must1 a écrit :j'ai pas trouvé de lien pour l'ampli AMHA, j'hesite quand meme a prendre l'O2 a cause des SM64 qui sonnent deja tres secs sur les aigus notemment, j'ai peut etre pas trouver les bons embouts je pense ..
L'O2 ne va pas changer la signature de tes SM64, mais il va améliorer le rendu que tu percevais jusque là (avis perso : je trouve le rendu pas super sur le Clip+ qui manque de jus pour bien faire sonner ces intras, mais tout le monde ne partage pas cette avis, cf. les posts avant). Cela va être notable principalement sur les basses qui vont prendre plus de corps et de profondeur ; et sur la dynamique générale qui a être meilleure, voir sur le soundstage... Je n'ai pas perçu de modification sur les aigus (ni en bien, ni en mal) pour les quelques heures où j'ai écouté mes SM64 sur l'O2.
must1 a écrit :
Mais dans ce cas pour adoucir le son et qu'il devienne plus confortable, je devrai choisir quelles caracteristiques pour l'ampli casque ? il me faut forcement un ampli chaud c'est ca ? et si oui lequel ?
Oui, dans l'idée c'est ça. Mais tu ne peux pas être sûr à l'avance que ça va te plaire, va falloir essayer pour savoir
Il doit exister aussi des amplis avec un Roll-Off sur les aigus, et/ou qui adoucissent les aigus mais je n'ai pas de référence qui me viennent à l'esprit ?
must1 a écrit :
@kooka : tu utilises quels embouts pour tes SM64 ? et est ce que tu ressens aussi un son agressif ?
Je n'utilise que les bi-flanges d'ES, avec lesquels j'ai un bon fit très confortable.
Non, aucune agressivité sur les SM64 pour moi, ils sont assez équilibrés sans jamais être fatiguant dans cette partie du spectre ! J'ai vu que toi et quelqu'un d'autre en parler sur le topic des SM64 et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi. Je suis pourtant devenu sensible à ça au fil des mois (fini le Grado et AKG pour moi pour cette raison, trop "harsch" en haut). Mais sur les SM64, rien de rien de mon côté ! Cela vient peut-être de la source (DAP), je ne sais pas ?