Encore du Fiio, le Fiio E17

Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je trouve çà plutôt moins bien oui.
Ou alors juste équivalent à la limite...

Non vraiment, c'est un produit nomade je pense.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Cirdan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Cirdan »

C'est bien d'avoir des retour d'utilisateurs...car d'après le test d'headphonia, le E17 fait bcp mieux que le E10 en termes de DAC...mais le gain ne serait pas aussi net en réalité..?
En fait Fiio aurait tout simplement fait une addition toute simple... le E10 + E7 = E17 :P Bon ok c'est nul je sors...

Je vois bcp parlé de audirvana...et ayant à peu près le même équipement que diftong, on en avait déjà parlé ensemble entre personnes de bons goûts d'ailleurs ^^... plus le retour d'olivier, j'ai bien envi de le tester!!!

Pour en revenir au retour, c'est clair, que c'était très instructif et j'ai hâte de recevoir le mien de Nano!! ^^
Mais en effet, le E17 semble être un produit nomade, même si avec un ordi de boulot cela devrait améliorer la qualité d'écoute!
diftong

Message par diftong »

Merci pour vos remarques! Ce forum est vraiment super sympa, ça ne va pas m'aider à me désintoxiquer des casques tout ça :)

Sinon on peut encore trouver Audirvana en version gratuite en faisant quelques recherches Google, mais il n'est plus mis à jour, et sinon tu as une période d'essai de 15 jours pour Audirvana Plus (qui permet la liaison avec la bibliothèque iTunes). Ça vaut vraiment le coup d'essayer! Le développeur français a l'air d'être un bon gros fondu de son, et le résultat est vraiment bluffant! Un peu comme si tu changeais de carte son. Si la version Plus était un peu moins chère (39€) ce serait juste parfait...

Sur la partie DAC du E17 je pense que ça dépend énormément de la carte son interne de l'ordi. Avec les macs (j'ai tenté sur MacBook et iMac) franchement j'ai du mal à voir l'amélioration (peut être un peu mieux avec l'iMac). En revanche avec un petit netbook windows Acer, c'est le jour et la nuit. Je ne pouvais même pas brancher le HD25 ou Grado dessus, le son me donnait envie de me pendre sur le champs. Comme le disait Olivier, je suis convaincu que c'est surtout l'utilisation nomade qu'il faut privilégier, sauf si la carte de l'ordi est aux fraises...
Dernière modification par diftong le 16 avr. 2012 00:41, modifié 1 fois.
Casques: Grado SR325, SR80, SR60, Sennheiser HD 25-1, Skullcandy Aviator, Edenwood PB (Ex: Koss Porta Pro, Bose AE2, Sennheiser HD448, HD212, PX 200)
Intras: Klipsch S4i
Source Aune T1, Fiio E17 / Audirvana sous MacOS / iPhone / iPod 5G Rockboxé / Sansa Clip +
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Absolument :jap:
Audirvana reste inférieur à PureMusic mais est remarquable malgré tout. Une très bonne affaire pour 39€.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Ayé la bête commandée chez Audio Garden est arrivée.
- Préambule :
J'écoutais beaucoup de music sur mes baladeurs/discman à l'époque du lycée, mais walou depuis, à part une utilisation ponctuelle sur un phone avec des mp3 pour dépanner. Donc ne me posez pas de questions du genres "et par rapport à..."
- Contexte :
Bon, j'utilise 4 à 5h/jour un gros Beyer fermé au bureau (pour pas incommoder mes collègies et inversement) associé à ma flacothèque.... depuis que l'admin nous a sucré tout accès aux streamings audio /vidéo.
Tout (mini flac 16/44.1) passe par foobar et est resamplé en 24bit/96khz.
Je bosse sur un PC basique avec un chipset audio realtek tout pourri. Sinon j'ai un (trans)portable Asus G73sw avec un Realtek également mais bien meilleur avec lequel je viens de faire un court test. Pour le moment en tout cas, pas d'utilisation nomade.
Point prépondérant lors du choix : je voulais pas me pointer au taf avec un ampli à brancher sur le secteur avec un bloc alim de 400g
- Avant :
Quel que soit le PC, je manquait de dynamique et de volume pour écoute typée live, pas au bureau mais bon... (normal vu les 250ohms du casque et sa faible sensibilité) et mon dt770 est également réputé pour son côté sur-aigu en + du basseux selon les impédances possibles (V-curve).
En fait, c'est assez vrai au point que je fatigue si je ne limite pas les aigu via l'égaliseur graphique de foobar, quel que soit le type de musique.
- Maintenant :
Les raisons pour lesquelles j'ai jeté mon dévolu sur ce gadget chinois sont énumérés ci-dessus -> constat :
1/ Fabrication : Propre, parait solide, la connectique est ok -> pas de jeu, les accessoires fournis sont nombreux et bien finis également.
3/ Qualité de son :
a/ Volume : y a pas photo, c'est de la boulette atomique
b/ Dynamique : c'est lié à la tension en Volt et c'est sec, tendu, pas de clipping - l'e17 possèdant une batterie, son aptitude à faire obtenir le meilleur de votre casque "difficile à driver" devrait selon moi surpasser celle de l'e10 que je n'ai jamais vu.
Pour info, le gain à 6db et le volume au taquet, je tiens pas tout le morceau "Around the world" de Daft punk même si la basse est un de mes instruments préférés et que j'aime le son "live".
Passer à 12 dB reviens à ouvertement vouloir s'assourdir avec mon dt770/250. Un HD650 et sa bosse à 100Hz/600ohms ne devrait poser de soucis ni la famille d'AKG avec des caractéristiques techniques jamais mesurées :)
c/ Fréquences : c'est simple, je n'utilise plus l'égaliseur graphique, le potentiel de mon casque est délivré et la combinaison me semble bonne.
Les aigus sont doux et aérés, fini le "harshing", les médiums étant une caractéristique en (léger) retrait de mon casque, le fiio rétablit tout ça, surtout les voix et le grave percute
-> Les Cymbales de Lars Ullrich passent sur Enter Sandman sans me péter la tête même à fort volume, c'est génial parc'qu'autrement je devais atténuer les hautes fréquences et tout semble étouffé. Maintenant c'est fort, ciselé et aéré sans fatiguer.
d/ Détails : je redécouvre même un album de Gainsbourg enregistré à Kingston, et pourtant je l'ai écouté celui-ci! je vous raconte même pas sur du Miles Davis ou du Herbie Hancock, dont l'album chasseurs de têtes en vinyl rip m'a direct mis une claque (Y)
Et même, les flamants roses se sont envolés plus loin que la Belgique! 8-)
Sérieux, c'est :headphone:
Je me suis écouté cet aprem... attention je suis écléctique, du Wu-tang, Led Zep, Justice, Gainsbourg, Jamiroquai, Daft Punk, Rammstein, Miles Davis, Metallica, Michel Petrucciani, John Coltrane, Red hot, Gun's, Metronomy, Herbie Hancock, Fela Kuti, Yun Sun Nah, Catia Werneck, NTM, Abd'l Malick, Bashung, RATM, Lauryn Hill, Massive Attack, Prokoviev, Tricky, Portishead, Assassin, Deep purple, Gorillaz, Muse, No one is innocent et d'autres encore...
ça fonctionne pour tout, je dois avouer que j'ai laissé le classique genre Bach, Mahler, Vivaldi... de côté, plutôt envie de tester l'engin avec du son qui cogne.
5/ Résumé : BANG FOR THE BUCK APPROVED
/*Edit
Bref, en utilisation sédentaire dans une pièce même pas silencieuse, sans pousser et avec un casque fermé au son détaillé et aéré comme le mien, j'entends la différence entre un flac et un mp3 320k rippé à partir de ce même flac avec dBpowerAmp, ce n'est pas un mythe 8-D.
Ceci est et restera mon avis personnel avec mes écoutilles, j'aime la musique et dans ma config - exclusivement usb 24/96, le fiio e17 est polyvalent sur tous les styles, il ne déçoit pas et est à la hauteur de mes attentes.
Je ne ferai pas davantage de tests et ne parlerait pas des autres connectiques car pas d'usage pour le moment... à moins biensûr que vous tous ici qui êtes tellement nomades, connaissiez un DAP où l'on pourrait bypasser le DAC avec le fiio e17?
C'est pas non plus vital puisque je n'habite plus en ville, plus de transports en commun par ex... je peux donc entendre mon environnement qui n'est pas forcément bruyant.
Edit*/
Dernière modification par Zarbol le 15 avr. 2012 18:26, modifié 1 fois.
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Je me pose toujours la question de savoir si on utilise uniquement la partie amplification de E17, si dans la même gamme de prix, et pour du nomade, il n'y aurait pas mieux? Je n'ai toujours pas de réponse.
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Faudrait avoir les produits pour te repondre rodi :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Me semble avoir deja vu la question & qu'on avait noté que la partie du E11 etait légerement mieux en ampli ..
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
rodi26
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par rodi26 »

Oui en effet mais le e11 n'est pas nomade (problème d'isolation) et avec le budget du e17, on a pas mal de choix.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Pour ma part jamais eu de soucis avec mon E11, je le mettais ds une poche différentes du tel & ça roulait...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Cirdan

Message par Cirdan »

Le E 11 n'aime pas l'iphone...surtout dans le métro!! Mais quand je l'utilisais au taf, il était à coté et globalement, à part quelques interférences quand tu passes de 3G a Edge..il n'y avait pas de souci!

Avec un ipod ou d'autre lecteurs, pani pwoblem!

Sinon il reste la solution de captain cavern!
Btbw
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Btbw »

Tiens tiens sujet intéressant :D

je suis "nouveau" dans la volonté d'avoir de l'audio nomade de meilleure qualité

Auparavant j'avais le combo galaxy note + monster beat (on me jette pas de cailloux)

je me suis équipé, pour tester, d'un AKG k701, sur mon ampli @home, c'est juste (l)

probléme : j'ai donc trouvé la qualité en nomade pas top top ... voir même à chier .... quand on s'habitue @home à du bon, difficile d'avoir de la daube en nomade.

Pour remédier à ça, je me suis équipé d'un iphone 3GS que j'utilise en baladeur, dans le but de lui associé un DAC / Ampli (vu qu'on peut utiliser la sortie numérique)

et aussi d'un casque Focal spirit one pour retrouver une qualité bien supérieur en mobilité

Bref j'arrête avec le 3615 mylife pour en venir à ma question, un point qui reste encore en suspant :

Si je me prend un FIIO E17 pour améliorer la qualité du son qui sort de l'iphone, sera t il utilisé uniquement comme ampli ou bien aussi comme DAC (en utilisant l'adaptateur l'iphone est il totalemnt "bypasser" et le DAC fait il tout le taff, ou l'iphone en fait il encore, et le FIIO est il dans ce cas utilisé uniquement en ampli ?)

Dans ce cas dois je forcément prendre un E17, ou un E7 suffirait il ? (si le FIIO n'est utilisé qu'en mode ampli et pas DAC en utilisant la sortie numérique de l'iphone) , vu que je ne l'utiliserait qu'avec mon iphone.

merci :jap:
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Alors le E17 sera uniquement utilisé en ampli avec l'iPhone, je vais lancer la procédure de test pour savoir si on peut l'utiliser aussi en DAC, mais on va pas se mentir le DAC iphone est vraiment bon (en tout cas le 4S).
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Btbw
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par Btbw »

merci :jap:

c'est quel puce qui fait DAC dans le 4S ? dans le 3GS c'est la même que l'iphone 4 à ce que j'ai lu.

j'hésite encore E11 ou E17 .... vous choisiriez quoi ? (hors question de budget)

une idée de quand le E17 sera en stock sur audio garden ? ;)
ChrisR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par ChrisR »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà essayé d'utiliser le E17 sur un Cowon J3?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »