Les amplis portables à moins de 100€
Avec quoi comme source, le Fiio X1 ? Parce que ça expliquerait le côté "basseux" de l'ensemble par rapport au rendu obtenu en sortie de la LO du AP100. Et de mon côté j'ai écouté ça avec le HP50, casque que je préfère écouter avec un système un poil descendant en amont...
Pour le coté brouillon : j'avoue ne pas avoir testé d'autres op amps pour le moment, pour ne pas trop me perdre dans les écoutes. Donc tu as surement raison et je le découvrirai en comparant avec le rendu d'autres op amps. Je ne vais pas arriver à suivre si j'en change trop vite, pour l'instant j'essaye de bien analyser avec celui-là avant de passer au suivant.
Pour le coté brouillon : j'avoue ne pas avoir testé d'autres op amps pour le moment, pour ne pas trop me perdre dans les écoutes. Donc tu as surement raison et je le découvrirai en comparant avec le rendu d'autres op amps. Je ne vais pas arriver à suivre si j'en change trop vite, pour l'instant j'essaye de bien analyser avec celui-là avant de passer au suivant.
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Avec le X1 en effet. Après, c'était juste pour remarquer qu'au final, c'est vraiment une histoire de goût, etc... Ce n'est pas une histoire de savoir si j'ai raison ou pas, surtout quand on voit l'historique du matériels que tu as pu utiliser. J'essaye des opamps, il y en a qui matchent direct (muses8920, tle2082), il y en a qui m'interpellent (JRC4556), d'autre qui ne collent pas, voilà. L'opa2604, ça avait été limite épidermique.
Sony XBA-N3
Effectivement, les gouts et les couleurs...Doori a écrit :J'essaye des opamps, il y en a qui matchent direct (muses8920, tle2082), il y en a qui m'interpellent (JRC4556), d'autre qui ne collent pas, voilà. L'opa2604, ça avait été limite épidermique.
Mais après il doit aussi y avoir des opamps "mauvais" techniquement", j'imagine. C'est pour ça que je disais que j'allais vérifier ce que tu me disais à propos du opa2604 et son côté brouillon : ça m'aide à avancer et c'est cool.
Faudrait se faire une petit bourse d'échange d'opamps du coup, si vous en avais plein en stock comme ça les gars.
@DZ : du coup au fait, c'est quoi ton "Top 3" à jour au niveau des amplis à moins de 100€ ? Même chose avec les OpAmps, d'ailleurs si tu peux... (les autres aussi, si vous avez des must-have à me soumettre, je prends ! :cap:
Edit : au fait vous les achetez où vos opamps, que sur e-bay ? je n'y ai vu que des trucs à 15€ par contre (pour les opamps "célèbres") et j'aurai voulu y mettre moins que ça, je n'ai payé le U3+ que 25€ donc je voulais rester en low price pour l'ensemble...
La valeur ajoutée Kooka, la valeur ajoutée
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Doori
On avait commencer, avec Karrthus, à échanger les opamps, et même, à échanger par mp sur les opamps. Je tourne actuellement avec 3 opamps, le JRC4556, le muses8920 et donc le tle2082. J'ai un JRC4556 en double (retrouvé ce matin, il n'y a pas de hasard!) et j'ai le muses8920, qui subit actuellement la loi du troisième comparse. Si tu veux, on peut voir pour un prêt, il n'y a pas de problème.
Pour ce qui est des achats sur ebay, le problème est que la plupart sont probablement des fakes. Quand tu vois des opamps "dual to mono" construit avec deux opa627 qui ne coûtent, au final, que la moitié d'un opa627 "certifié", moi, ça m'interroge. Je n'ai donc jamais commandé, mais s'il faut, les fakes arrivent valent vraiment le coup.
Du coup, je regarde plus sur farnell ou conrad, où on ne se fait pas (trop) assassiner niveau fdp, et où, il me semble, la question de fake ne se pose pas.
Pour ce qui est des achats sur ebay, le problème est que la plupart sont probablement des fakes. Quand tu vois des opamps "dual to mono" construit avec deux opa627 qui ne coûtent, au final, que la moitié d'un opa627 "certifié", moi, ça m'interroge. Je n'ai donc jamais commandé, mais s'il faut, les fakes arrivent valent vraiment le coup.
Du coup, je regarde plus sur farnell ou conrad, où on ne se fait pas (trop) assassiner niveau fdp, et où, il me semble, la question de fake ne se pose pas.
Sony XBA-N3
Ok, merci pour les pistes de recherche.Doori a écrit : Du coup, je regarde plus sur farnell ou conrad, où on ne se fait pas (trop) assassiner niveau fdp, et où, il me semble, la question de fake ne se pose pas.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
1. BG8DX-MX: même circuit que l'O2, avec une plus grosse autonomie et dans un boîtier de dimensions plus réduites, de la taille d'un DX50 à peu près. Le circuit comprend deux étages d'amplification, l'un qui augmente la tension (étage de gain) et l'autre, si j'ai bien compris, l'intensité (étage de sortie) .Les deux étages sont constitués d'op amps amovibles: à l'étage de gain: un JRC2068D que j'ai remplacé par un LM833P et, à l'étage de sortie, deux JRC4556AD que j'ai remplacés par des LME49860NA. Achetable uniquement sur Taobao via un agent d'intermédiation commercial (MisterTao, TaobaoFocus, etc). Un son acéré et énergique. De la résolution, de la dynamique au service d'un rendu assez analytique que d'aucuns trouveront trop sec ou froid...kookaburra a écrit :@DZ : du coup au fait, c'est quoi ton "Top 3" à jour au niveau des amplis à moins de 100€ ? Même chose avec les OpAmps, d'ailleurs si tu peux...
2. Tianlai/Breeze Audio E11: un boîtier au format plus transportable que nomade renfermant un circuit hybride doté de transistors et d'un op amp amovible. La meilleure version est celle-ci (avec les gros condos jaunes). Elle est livrée avec un MUSES8920 qui, à mon avis, reste le meilleur op amp pour cet ampli (et qui devrait équiper le Shanling M2, soit dit en passant). Un très beau son charnu et plein, avec de belles réserves de puissance.
3. A égalité: Blue Bird U3+ avec 2xAD8610( double mono, donc) ou Trasam HA1 2G avec son op amp d'origine, un OPA2111 (sauf que cet ampli n'est plus produit aujourd'hui, hélas).
Pour les op amps, il faut faire des essais pour chaque ampli qui, du coup, aura son propre Top 3.
Cela dit, sur les amplis à op amp(s) amovible(s) que je reçois et quand leur circuit le permet (leur capacité d'alimentation, surtout, qui doit être supérieure au voltage d'entrée minimal de l'op amp si l'on veut éviter les distorsions), je teste toujours un JRC4556 (son détaillé et dynamique), un LM4562 (signature plutôt aérée et mid-centric) et un MUSES8920 (son chaud et plein sans être confiné pour autant).
J'apprécie aussi beaucoup certains montages en double mono (2xAD8610, 2xOPA827, notamment) que j'achète pour ma part sur ebay mais uniquement chez des revendeurs qui en ont déjà écoulé plusieurs dizaines d'exemplaires et avec des retours très majoritairement positifs (au moins 90-95 %) et ne comprenant aucune plainte pour fake...
Dernière modification par DarkZunicorn le 24 oct. 2015 16:26, modifié 1 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Merci pour la réponse détaillée !!
J'ai bien noté vos références, je vais essayer de me trouver quelques opamps à bon prix pour tester tout ça.
Ca ne semble pas du tout sonner comme un O2 du coup (mais peut-être que "oui" en configuration de base ? La description semble être celle produite par la version modifiée par tes soins...).DarkZenith a écrit :
1. BG8DX-MX: même circuit que l'O2, [...] Un son acéré et énergique. De la résolution, de la dynamique au service d'un rendu assez analytique que d'aucuns trouveront trop sec ou froid...
J'ai bien noté vos références, je vais essayer de me trouver quelques opamps à bon prix pour tester tout ça.
- DarkZunicorn
Il y a plus froid, certes.kookaburra a écrit :Merci pour la réponse détaillée !!
Ca ne semble pas du tout sonner comme un O2 du coup (mais peut-être que "oui" en configuration de base ? La description semble être celle produite par la version modifiée par tes soins...).DarkZenith a écrit :
1. BG8DX-MX: même circuit que l'O2, [...] Un son acéré et énergique. De la résolution, de la dynamique au service d'un rendu assez analytique que d'aucuns trouveront trop sec ou froid...
Par mes modifs, j'ai au contraire essayé de redonner un peu de chaleur aux médiums... mais je préfère prévenir que cela n'a quand même rien à voir avec le rendu d'un Hifiman HM-601, par exemple: cela reste du côté clair de la force.
Cet ampli vaut surtout par l'impression d'aération et d'ouverture de la scène qu'il procure.
C'est cool, grace à magicguy je vais enfin pouvoir tester un JDS Labs CMOYBB V2.03 - version rechargeable - avec trois nouveaux OpAmps à rajouter à ma collection : OPA2227P - JCR 4556AD - AD8620.
Je garderai en complément de mon Cayin C5 celui des deux qui me plaira le plus entre le CmoyBB et le BlueBird U3+. Au niveau des Op Amps, il me reste à trouver un MUSES8920 dont la description faite par DZ me plait beaucoup...
Je garderai en complément de mon Cayin C5 celui des deux qui me plaira le plus entre le CmoyBB et le BlueBird U3+. Au niveau des Op Amps, il me reste à trouver un MUSES8920 dont la description faite par DZ me plait beaucoup...
- Doori
@kooka
Je n'utilise que le tle2082, donc je peux te prêter le jrc4556 et le muses8920.Doori »24 Oct 2015 11:40
Je tourne actuellement avec 3 opamps, le JRC4556, le muses8920 et donc le tle2082. J'ai un JRC4556 en double (retrouvé ce matin, il n'y a pas de hasard!) et j'ai le muses8920, qui subit actuellement la loi du troisième comparse. Si tu veux, on peut voir pour un prêt, il n'y a pas de problème.
Dernière modification par Doori le 30 oct. 2015 16:52, modifié 1 fois.
Sony XBA-N3
- DarkZunicorn
Le TLE2082 a longtemps été mon favori aussi (superbe spatialisation! ) mais pour mon propre CMoy, finalement, j'ai préféré en revenir au JRC4556 et à sa pêche d'enfer.
- Doori
Le JRC4556 reste un mystère pour moi. Je ne lui trouve pas de défaut, mais j'ai l'impression qui lui manque quelque chose. Du caractère peut-être Comme je disais à magicguy par MP, je le garde sous le coude, dès que j'ai plus de temps à concentrer à une écoute "précise", je m'attelle à savoir ce qui cloche.
Sony XBA-N3
Merci c'est sympa mais j'ai déjà tous mes OpAmps à écouter, et cela sur deux amplis différents : ça va déjà m'occuper pas mal. Je te recontacte le jour où, et à ce moment là on fera un échange croisé si tu veux en écouter parmi mon "cheptel". :cap:Doori a écrit : Je n'utilise que le tle2082, donc je peux te prêter le jrc4556 et le muses8920.
Je rajoute le TLE2082 à acheter, donc. Il semble faire parti des trucs à écouter aussi.