Chord Mojo
J'ai testé le Chord Mojo en le comparant à un AK 120 et à un iPhone 5S. Ce truc m'intéressait car j'espérais, au vue des retours ici et ailleurs, qu'il apporterait un véritable plus à la partie audio de l'iPhone. J'avais galéré à trouver qui, en Thaïlande, distribuait les produits Chord. C'est donc armé de mes FitEar 335 et des DAP cités que je me rendis dans la boutique de Jaben.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin : la sortie n'est pas totalement clean et je rejoins le sentiment de TakTak59. J'ai alors tenté de faire abstraction de ceci (ce qui est déjà pour moi rédhibitoire en soi) : après tout qu'en était-il du son ? L'apport par rapport à l'iPhone seul m'a semblé marginal. C'est un poil plus texturé, mais bon, l'apport du côté du son ne justifie en rien l'encombrement supplémentaire.
J'étais sceptique car, vu le nombre de feedbacks dithyrambiques, j'ai cru que c'était l'appareil qui était défectueux car la comparaison avec l'AK était assez cruelle. Il n'en était rien : le staff de Jaben m'a confirmé ce que je ressentais, le Mojo était palichon à mes oreilles et sa plus value, pour le coup était nulle au vu de l'investissement à consentir.
Bref, rien ne vaut une écoute pour se forger un avis en dépit des effets de mode et des opinions des uns et des autres.
H.
Je ne vais pas y aller par quatre chemin : la sortie n'est pas totalement clean et je rejoins le sentiment de TakTak59. J'ai alors tenté de faire abstraction de ceci (ce qui est déjà pour moi rédhibitoire en soi) : après tout qu'en était-il du son ? L'apport par rapport à l'iPhone seul m'a semblé marginal. C'est un poil plus texturé, mais bon, l'apport du côté du son ne justifie en rien l'encombrement supplémentaire.
J'étais sceptique car, vu le nombre de feedbacks dithyrambiques, j'ai cru que c'était l'appareil qui était défectueux car la comparaison avec l'AK était assez cruelle. Il n'en était rien : le staff de Jaben m'a confirmé ce que je ressentais, le Mojo était palichon à mes oreilles et sa plus value, pour le coup était nulle au vu de l'investissement à consentir.
Bref, rien ne vaut une écoute pour se forger un avis en dépit des effets de mode et des opinions des uns et des autres.
H.
Merci pour ce retour.
Maintenant faut partager celui sur le Noble BTS, surprenant par rapport à son gabarit. Parce qu'il y en a toujours pour les mêmes.
Maintenant faut partager celui sur le Noble BTS, surprenant par rapport à son gabarit. Parce qu'il y en a toujours pour les mêmes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Mojo reçu aujourd'hui.
Je l'ai principalement pris pour le brancher à mon tel (LG G3 actuellement).
Donc, je fais un test rapide, je branche le mojo sur le G3, je lance deezer et ... rien ne sort des SE846, branchés sur le mojo.
Par contre, ca sort bien sur le haut parleur du tel. youpi !!
J'essaie avec spotify, jetaudio ... et toujours rien, sur la sortie casque du mojo.
C'est le 1er DAC qui refuse de lire la musique de mon G3.
Comme je suis (un peu) tétu, j'installe hybi music et là du son sort enfin dans mes shure.
C'est donc vrai, le mojo peut faire sortir de la musique
Du coup, je commence à éplucher les retours sur le net et je découvre que le petit mojo n'est pas "toujours" compatible avec tous les smartphones android et que c'est encore plus compliqué avec le streaming !!!
Rassurer moi, on est bien en 2016 ?
Je veux bien admettre qu'android introduise certaines "limites" dans ses OS, mais quand même ... perso, j'appelle ça du F... de G...
Bon, ceci dit, j'ai pu (quand même) faire une écoute rapide sur PC ...Si, si, on peut aussi écouter de la musique, sur PC, avec le mojo !! Ouf !
C'est vraiment pas mal, avec les SE846, via foobar.
C'est effectivement assez neutre, avec une bonne spatialisation, mais sans effet Wahou.
Je l'ai principalement pris pour le brancher à mon tel (LG G3 actuellement).
Donc, je fais un test rapide, je branche le mojo sur le G3, je lance deezer et ... rien ne sort des SE846, branchés sur le mojo.
Par contre, ca sort bien sur le haut parleur du tel. youpi !!
J'essaie avec spotify, jetaudio ... et toujours rien, sur la sortie casque du mojo.
C'est le 1er DAC qui refuse de lire la musique de mon G3.
Comme je suis (un peu) tétu, j'installe hybi music et là du son sort enfin dans mes shure.
C'est donc vrai, le mojo peut faire sortir de la musique
Du coup, je commence à éplucher les retours sur le net et je découvre que le petit mojo n'est pas "toujours" compatible avec tous les smartphones android et que c'est encore plus compliqué avec le streaming !!!
Rassurer moi, on est bien en 2016 ?
Je veux bien admettre qu'android introduise certaines "limites" dans ses OS, mais quand même ... perso, j'appelle ça du F... de G...
Bon, ceci dit, j'ai pu (quand même) faire une écoute rapide sur PC ...Si, si, on peut aussi écouter de la musique, sur PC, avec le mojo !! Ouf !
C'est vraiment pas mal, avec les SE846, via foobar.
C'est effectivement assez neutre, avec une bonne spatialisation, mais sans effet Wahou.
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est le cas de très nombreux dac avec de nombreux tels sous Android et il vaut mieux vérifier la compatibilité de l'un avec l'autre avant de se lancer...
Danba ici et ailleurs alimente régulierement les topics au sujet de ces compatibilités
Danba ici et ailleurs alimente régulierement les topics au sujet de ces compatibilités
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Tu as PowerAmp, Neutron, USB audio player... qui gèrent les DAC OTG.
Ma préférence va à Neutron qui propose de multiples options ainsi qu'un EQ très bien foutu.
Ma préférence va à Neutron qui propose de multiples options ainsi qu'un EQ très bien foutu.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Ldo77
Merci, mais seul hybi musique fonctionne.riton a écrit :Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Ni neutron, ni poweramp, ni hy player ne fonctionnent avec :-(
Ceci dit hybi me convient très bien pour écouter la musique stockée sur le tel.
Ce qui m'étonne c'est le peu de compatibilité avec le G3 qui est plutôt connu comme un tel "ouvert" aux différents dac.
Par contre il semblerait que ca soit "open bar", pour les idevices.!?
usb audio player(payant) marche parfaitement aussi, c'est celui que j'utilise. Par contre pas de streaming...et c'est vraiment lourd!ldo77 a écrit :Merci, mais seul hybi musique fonctionne.riton a écrit :Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Ni neutron, ni poweramp, ni hy player ne fonctionnent avec :-(
Ceci dit hybi me convient très bien pour écouter la musique stockée sur le tel.
Ce qui m'étonne c'est le peu de compatibilité avec le G3 qui est plutôt connu comme un tel "ouvert" aux différents dac.
Par contre il semblerait que ca soit "open bar", pour les idevices.!?
C'est raide comme retour mais pourquoi pas.herm2s a écrit :J'ai testé le Chord Mojo en le comparant à un AK 120 et à un iPhone 5S. Ce truc m'intéressait car j'espérais, au vue des retours ici et ailleurs, qu'il apporterait un véritable plus à la partie audio de l'iPhone. J'avais galéré à trouver qui, en Thaïlande, distribuait les produits Chord. C'est donc armé de mes FitEar 335 et des DAP cités que je me rendis dans la boutique de Jaben.
H.
Par rapport au 5s le mojo domine de la tête et des épaules (le 5S est vraiment moyen en sortie son face à un 6S ou un mojo).
Face à un AK, je ne le trouve pas meilleur, juste différent, plus chaud. En revanche il est plus puissant, du coup sur un casque il a un meilleur rendu je trouve.
En revanche la lo est effectivement bof, trop de niveau et de distorsion
Qu'on aime ou pas ca je laisse au milieu mais dire que la sortie n'est pas clean c'est pas vrai. Les mesures font état d'un truc ultra clean ...
Moi je dirai pas qu'elle n'est pas clean, je dis que la sortie ligne fixe et trop puissante, et du coup, sature un peu...
C'est pas une vraie sortie fixe. C'est juste un raccourci vers du 3v et quelques. Si c'est trop ben baisser le volume de 2 crans
Dernière modification par cocolinho le 30 sept. 2016 11:29, modifié 1 fois.
- Ldo77
Après une écoute plus prolongée avec les se846 , puis le PM3, bien que le rendu ne soit "pas mal", je ne craque pas sur ce Dac.
Mes oreilles ne lui trouve pas un rendu suffisant "intéressant" qui me donnerait l'envie de le garder.
Ceci ajouté à ma déconvenue sur l'impossibilité d'écouter deezer, via mon smartphone sous Android, fait qu'il va certainement retourner chez son-video.
Mes oreilles ne lui trouve pas un rendu suffisant "intéressant" qui me donnerait l'envie de le garder.
Ceci ajouté à ma déconvenue sur l'impossibilité d'écouter deezer, via mon smartphone sous Android, fait qu'il va certainement retourner chez son-video.
Tout à fait d'accord avec cocolinho !cocolinho a écrit :Qu'on aime ou pas ca je laisse au milieu mais dire que la sortie n'est pas clean c'est pas vrai. Les mesures font état d'un truc ultra clean ...
Bonjour les gens.
Dites mon Mojo se comporte un peu bizarrement et ce depuis toujours : la connexion entre l'ampli et mes iDevices se fait via un Camera USB lightning. Certaines apps comme Banner Saga 1&2, Severed, Zodiac Orcanon Odissey et j'en passe ne sortent que des crépitements côté gauche alors que Rayman Adventures, tous les Final Fantasy et les apps genre VLC, Garage Band, l'app Musique et Vidéo eux sortent un son tout ce qu'il y a de plus normal.
Ce dysfonctionnement n'était pas constaté avec mon CDM, c'est vriament le Mojo qui fait son chiant. Quelqu'un aurait une explication? Existe-t-il une solution? Je ne saurais dire par contre si je possède le Camera USB 2 ou 3.
Merci pleins.
Dites mon Mojo se comporte un peu bizarrement et ce depuis toujours : la connexion entre l'ampli et mes iDevices se fait via un Camera USB lightning. Certaines apps comme Banner Saga 1&2, Severed, Zodiac Orcanon Odissey et j'en passe ne sortent que des crépitements côté gauche alors que Rayman Adventures, tous les Final Fantasy et les apps genre VLC, Garage Band, l'app Musique et Vidéo eux sortent un son tout ce qu'il y a de plus normal.
Ce dysfonctionnement n'était pas constaté avec mon CDM, c'est vriament le Mojo qui fait son chiant. Quelqu'un aurait une explication? Existe-t-il une solution? Je ne saurais dire par contre si je possède le Camera USB 2 ou 3.
Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000