Chord Mojo

jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par jeromecvs »

oui cela fonctionne parfaitement avec un chargeur de téléphone mais préfère un modèle avec suffisamment d'ampère sinon tu y passera la journée ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

J'ai testé le Chord Mojo en le comparant à un AK 120 et à un iPhone 5S. Ce truc m'intéressait car j'espérais, au vue des retours ici et ailleurs, qu'il apporterait un véritable plus à la partie audio de l'iPhone. J'avais galéré à trouver qui, en Thaïlande, distribuait les produits Chord. C'est donc armé de mes FitEar 335 et des DAP cités que je me rendis dans la boutique de Jaben.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin : la sortie n'est pas totalement clean et je rejoins le sentiment de TakTak59. J'ai alors tenté de faire abstraction de ceci (ce qui est déjà pour moi rédhibitoire en soi) : après tout qu'en était-il du son ? L'apport par rapport à l'iPhone seul m'a semblé marginal. C'est un poil plus texturé, mais bon, l'apport du côté du son ne justifie en rien l'encombrement supplémentaire.

J'étais sceptique car, vu le nombre de feedbacks dithyrambiques, j'ai cru que c'était l'appareil qui était défectueux car la comparaison avec l'AK était assez cruelle. Il n'en était rien : le staff de Jaben m'a confirmé ce que je ressentais, le Mojo était palichon à mes oreilles et sa plus value, pour le coup était nulle au vu de l'investissement à consentir.

Bref, rien ne vaut une écoute pour se forger un avis en dépit des effets de mode et des opinions des uns et des autres.

H.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Merci pour ce retour.
Maintenant faut partager celui sur le Noble BTS, surprenant par rapport à son gabarit. Parce qu'il y en a toujours pour les mêmes.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Mojo reçu aujourd'hui.
Je l'ai principalement pris pour le brancher à mon tel (LG G3 actuellement).
Donc, je fais un test rapide, je branche le mojo sur le G3, je lance deezer et ... rien ne sort des SE846, branchés sur le mojo. :-?
Par contre, ca sort bien sur le haut parleur du tel. (N) youpi !! 8-) :evil:
J'essaie avec spotify, jetaudio ... et toujours rien, sur la sortie casque du mojo. (N)
C'est le 1er DAC qui refuse de lire la musique de mon G3.
Comme je suis (un peu) tétu, j'installe hybi music et là du son sort enfin dans mes shure. :bravo:
C'est donc vrai, le mojo peut faire sortir de la musique (Y)

Du coup, je commence à éplucher les retours sur le net et je découvre que le petit mojo n'est pas "toujours" compatible avec tous les smartphones android :-? :@@ (N) et que c'est encore plus compliqué avec le streaming !!!
Rassurer moi, on est bien en 2016 ?
Je veux bien admettre qu'android introduise certaines "limites" dans ses OS, mais quand même ... perso, j'appelle ça du F... de G...

Bon, ceci dit, j'ai pu (quand même) faire une écoute rapide sur PC ...Si, si, on peut aussi écouter de la musique, sur PC, avec le mojo !! Ouf ! (Y) 8-)
C'est vraiment pas mal, avec les SE846, via foobar.
C'est effectivement assez neutre, avec une bonne spatialisation, mais sans effet Wahou.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

c'est le cas de très nombreux dac avec de nombreux tels sous Android et il vaut mieux vérifier la compatibilité de l'un avec l'autre avant de se lancer...

Danba ici et ailleurs alimente régulierement les topics au sujet de ces compatibilités
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

riton

Message par riton »

Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Tu as PowerAmp, Neutron, USB audio player... qui gèrent les DAC OTG.
Ma préférence va à Neutron qui propose de multiples options ainsi qu'un EQ très bien foutu.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Ldo77

Message par Ldo77 »

riton a écrit :Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Ma préférence va à Neutron qui propose de multiples options ainsi qu'un EQ très bien foutu.
Merci, mais seul hybi musique fonctionne.
Ni neutron, ni poweramp, ni hy player ne fonctionnent avec :-(
Ceci dit hybi me convient très bien pour écouter la musique stockée sur le tel.

Ce qui m'étonne c'est le peu de compatibilité avec le G3 qui est plutôt connu comme un tel "ouvert" aux différents dac.

Par contre il semblerait que ca soit "open bar", pour les idevices.!?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

ldo77 a écrit :
riton a écrit :Il me semble qu'ils le sont tous depuis Android Lollipop mais tout dépend si l'application le prend en charge ou pas.
Merci, mais seul hybi musique fonctionne.
Ni neutron, ni poweramp, ni hy player ne fonctionnent avec :-(
Ceci dit hybi me convient très bien pour écouter la musique stockée sur le tel.

Ce qui m'étonne c'est le peu de compatibilité avec le G3 qui est plutôt connu comme un tel "ouvert" aux différents dac.

Par contre il semblerait que ca soit "open bar", pour les idevices.!?
usb audio player(payant) marche parfaitement aussi, c'est celui que j'utilise. Par contre pas de streaming...et c'est vraiment lourd!
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

herm2s a écrit :J'ai testé le Chord Mojo en le comparant à un AK 120 et à un iPhone 5S. Ce truc m'intéressait car j'espérais, au vue des retours ici et ailleurs, qu'il apporterait un véritable plus à la partie audio de l'iPhone. J'avais galéré à trouver qui, en Thaïlande, distribuait les produits Chord. C'est donc armé de mes FitEar 335 et des DAP cités que je me rendis dans la boutique de Jaben.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin : la sortie n'est pas totalement clean et je rejoins le sentiment de TakTak59. J'ai alors tenté de faire abstraction de ceci (ce qui est déjà pour moi rédhibitoire en soi) : après tout qu'en était-il du son ? L'apport par rapport à l'iPhone seul m'a semblé marginal. C'est un poil plus texturé, mais bon, l'apport du côté du son ne justifie en rien l'encombrement supplémentaire.

J'étais sceptique car, vu le nombre de feedbacks dithyrambiques, j'ai cru que c'était l'appareil qui était défectueux car la comparaison avec l'AK était assez cruelle. Il n'en était rien : le staff de Jaben m'a confirmé ce que je ressentais, le Mojo était palichon à mes oreilles et sa plus value, pour le coup était nulle au vu de l'investissement à consentir.

Bref, rien ne vaut une écoute pour se forger un avis en dépit des effets de mode et des opinions des uns et des autres.

H.
C'est raide comme retour :-O mais pourquoi pas.

Par rapport au 5s le mojo domine de la tête et des épaules (le 5S est vraiment moyen en sortie son face à un 6S ou un mojo).

Face à un AK, je ne le trouve pas meilleur, juste différent, plus chaud. En revanche il est plus puissant, du coup sur un casque il a un meilleur rendu je trouve.

En revanche la lo est effectivement bof, trop de niveau et de distorsion :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

Qu'on aime ou pas ca je laisse au milieu mais dire que la sortie n'est pas clean c'est pas vrai. Les mesures font état d'un truc ultra clean ...
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Moi je dirai pas qu'elle n'est pas clean, je dis que la sortie ligne fixe et trop puissante, et du coup, sature un peu...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par cocolinho »

C'est pas une vraie sortie fixe. C'est juste un raccourci vers du 3v et quelques. Si c'est trop ben baisser le volume de 2 crans
Dernière modification par cocolinho le 30 sept. 2016 11:29, modifié 1 fois.
Ldo77

Message par Ldo77 »

Après une écoute plus prolongée avec les se846 , puis le PM3, bien que le rendu ne soit "pas mal", je ne craque pas sur ce Dac.
Mes oreilles ne lui trouve pas un rendu suffisant "intéressant" qui me donnerait l'envie de le garder.
Ceci ajouté à ma déconvenue sur l'impossibilité d'écouter deezer, via mon smartphone sous Android, fait qu'il va certainement retourner chez son-video.
ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

cocolinho a écrit :Qu'on aime ou pas ca je laisse au milieu mais dire que la sortie n'est pas clean c'est pas vrai. Les mesures font état d'un truc ultra clean ...
Tout à fait d'accord avec cocolinho ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Pahra

Message par Pahra »

Bonjour les gens.

Dites mon Mojo se comporte un peu bizarrement et ce depuis toujours : la connexion entre l'ampli et mes iDevices se fait via un Camera USB lightning. Certaines apps comme Banner Saga 1&2, Severed, Zodiac Orcanon Odissey et j'en passe ne sortent que des crépitements côté gauche alors que Rayman Adventures, tous les Final Fantasy et les apps genre VLC, Garage Band, l'app Musique et Vidéo eux sortent un son tout ce qu'il y a de plus normal.

Ce dysfonctionnement n'était pas constaté avec mon CDM, c'est vriament le Mojo qui fait son chiant. Quelqu'un aurait une explication? Existe-t-il une solution? Je ne saurais dire par contre si je possède le Camera USB 2 ou 3.

Merci pleins.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »