Les amplis portables à moins de 100€
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je vois que tu as un opa2107 kooka, tu pourras me donner tes impressions quand tu auras le temps de jeter une oreille dessus. Il m’intéresse fortement, certains en parlent comme l'opa627 du pauvre (et dual pour le coup).
Sony XBA-N3
Pour le moment, j'ai testé le AD8620 (rendu flatteur et très sympa), le JCR 4556AD (pas eu le kiff, à confirmer...) et celui de base le OPA2227 sur lequel je suis resté le reste de l'AM et que j'ai vraiment bien aimé, lui.
Les changements ont beau rester dans le domaine du subtil - la signature globale de l'Ampli est toujours prédominante - mais quel plaisir simple et pas trop cher de jouer ainsi avec le rendu et l'adapter à ses goûts / le casque / le genre musical ...
Moi je crois que je le ferais au début et que ça me saoulerais vite de le faire
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Et comment!kookaburra a écrit :Les changements ont beau rester dans le domaine du subtil - la signature globale de l'Ampli est toujours prédominante - mais quel plaisir simple et pas trop cher de jouer ainsi avec le rendu et l'adapter à ses goûts / le casque / le genre musical ... :(l)
A part ça, l'OPA2107, qui était un classique incontournable au milieu des années 2000, est à mon goût über-quelconque. (Mais il est vrai aussi que je n'aime plus trop les double mono OPA627, très fades finalement...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sur le cMoyBB, c'est simple et rapide (juste la boite à ouvrir et à refermer). 10s maxi. Par contre sur les chinoiseries c'est plus chiant : faut dévisser 4 vis et sortir la carte, et tout remettre et là oui c'est vite gavant..ttaazz a écrit :Moi je crois que je le ferais au début et que ça me saoulerais vite de le faire :jap:
Quand je lis ce que Majkel pense de ces trois OpAmps sur HF :DarkZenith a écrit : A part ça, l'OPA2107, qui était un classique incontournable au milieu des années 2000, est à mon goût über-quelconque. (Mais il est vrai aussi que je n'aime plus trop les double mono OPA627, très fades finalement...)
Je me dis que le OPA2107 pourrait me plaire, vu que j'aime bien les deux autres. (chacun ces goûts, non mais )OPA2107 - dark and laid back sound, very deep soundstage, not so broad
OPA2604 - a bit like a tube, rolled off on both ends, a bit boring and too rounded for me
OPA2227 - terribly laid back, bass heavy, veiled and slow. Completely not my type
- Doori
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
En effet, quel kiff de jouer avec ces petites araignées, quand j'ai le temps, je m'amuse à comparer mes trois, un coup sur les aiguës, un coup sur les médiums, etc... Quand je vois ta réserve, tu n'as pas fini de tourner. Tu as même intérêt à être méthodique!
Pour le JRC4556, faut lui laisser sa chance. Il n'a rien de spectaculaire, mais je le trouve bien équilibré.
Pour le JRC4556, faut lui laisser sa chance. Il n'a rien de spectaculaire, mais je le trouve bien équilibré.
Sony XBA-N3
Je suis impressionné par le "combo" cMoyBB - Viso HP50 avec l'OpAmp LME49860 que j'aime particulièrement... Reçu il y a quelques jours, en écoute depuis lors, ça s'accorde très bien à l'ensemble. Dans mon Top3, voir le mieux à mes oreilles.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Salut!
Tu aurais des liens pour les puces concernant le LME49860 AD8620 et autre pourquoi pas
Je te demande car apparemment il y aurait des contre façon Merci ...
Tu aurais des liens pour les puces concernant le LME49860 AD8620 et autre pourquoi pas
- DarkZunicorn
Rhâââ.... Il m'en refaut un!
Cela dit, pas ou peu d'op amp rolling vraiment nécessaire sur ce Breeze Audio E11 nouvelle version, àmha: je trouve le MUSES8920 d'origine déjà optimum pour ce circuit.
Cela dit, pas ou peu d'op amp rolling vraiment nécessaire sur ce Breeze Audio E11 nouvelle version, àmha: je trouve le MUSES8920 d'origine déjà optimum pour ce circuit.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
C'est qu'il envoie le bougre mais je le trouve un peu trop droit, je voulais savoir si ya une puce qui envoie plus dans la largeur voir, et/ou voir une petite coloration.
La LEM49860 je l'ai prise sur ebay, un vendeur chinois avec 99,9% de satisfaction. Après, si c'est une contrefaçon bah, heu... Saurais-je l'entendre ? Ca sonne bien, je ne saurai en dire plus.kyo9999 a écrit :Salut!
La AD8620 je l'ai eu avec le cMoyBB, elle vient de chez JDS Labs (je ne crois pas qu'ils vendent encore cette puce) https://www.jdslabs.com/store/#opamps
Sinon, mes autres achats viennent de là : http://stores.ebay.fr/jackhgib
Bon, je crois que j'ai pas le choix, 'va falloir que j'me remette à l'Op Amp rolling...
J'ai reçu mon ampli à tubes, et j'ai découvert qu'il y figure deux AOP amovibles, qui sont des... NE5532.... Merde alors, pourquoi cette bouse (j'ai plein de sibilances c'est gênant)... Du coup, vous avez de bons AOP à me conseiller, pour pas trop cher si possible ? (genre moins de 10€ l'unité si possible) Je recherche avant tout un soundstage cohérent, ainsi que des mediums et aigus privilégiés.
J'ai reçu mon ampli à tubes, et j'ai découvert qu'il y figure deux AOP amovibles, qui sont des... NE5532.... Merde alors, pourquoi cette bouse (j'ai plein de sibilances c'est gênant)... Du coup, vous avez de bons AOP à me conseiller, pour pas trop cher si possible ? (genre moins de 10€ l'unité si possible) Je recherche avant tout un soundstage cohérent, ainsi que des mediums et aigus privilégiés.
- DarkZunicorn
JRC4556. Ou LM4562 pour mater les sibilances.
Les NE5332 ne sont pas si ignobles que ça, je trouve. Ils me semblent au contraire très transparents... mais bon, je les remplace toujours aussi: un peu trop droits et "fades" à mon goût.
Les NE5332 ne sont pas si ignobles que ça, je trouve. Ils me semblent au contraire très transparents... mais bon, je les remplace toujours aussi: un peu trop droits et "fades" à mon goût.