Parpadello a écrit :Une enveloppe reçue hier soir, contenant le cMoyBB !
Comme je le disais ailleurs, je trouve cet emballage léger. M'enfin, le mien est arrivé en bon état et le tien
aussi, apparemment, donc ça doit suffire quand même...
Parpadello a écrit :Branché sur le Fuze (calé à -15db pour l'occasion, histoire de gérer le son à partir du potard du cmoy), via le LOD d'Audiominor, c'est très bon.
J'ai constaté qu'en LO on pouvait descendre le volume du Fuze jusqu'à -40 environ (sous Rockbox)
sans occasionner de perte de signal mais qu'après, curieusement, en-deçà de -40 donc, le
potard du Fuze recommence à affecter le son global en sortie de cMoy, comme si le Fuze
était branché sur ce dernier via la sortie casque.
Parpadello a écrit :Ce qui m'a vite frappé : la nervosité du tout par rapport à la HO du Fuze.
Moi, c'est l'agrandissement notable de la scène sonore, le surcroît remarquable d'aération (car en HO, le Fuze
a quand même une soundstage plutôt intimiste). Pour le reste de ton commentaire sur la
signature sonore, je suis entièrement d'accord.
Et, effectivement, il y a comme un accord gagnant entre, d'une part, le dégraissage de la LO
du Fuze et, d'autre part , le gain en chaleur et en espace apporté par le cMoy.
Parpadello a écrit :Autre bon point : un souffle quasi-inaudible même une fois l'ampli branché. Je craignais que ça soit audible, et au final, c'est à peine perceptible quand il n'y a pas de son. Au moment d'écouter de la musique, plus rien donc. Le LOD n'a pas entrainé de grésillements ou autres désagrément, tout est très naturel, le câble fait son boulot sans limiter quoi que ce soit.
Je confirme que l'absence de souffle est clairement due à la qualité du LOD.
J'en ai acheté un au rabais qui, lui, m'occasionne un bruit blanc bien audible en sortie de cMoy,
même à faible volume. Donc la qualité du LOD dans la chaîne Fuze+LOD+cMoy est
très
importante, autant, en tout cas, que celle des autres éléments.
Parpadello a écrit :Une question pour les possesseurs : vous utilisez quoi comme chargeur pour la bête ? J'ai vu le papier avec les recommandations pour les modèles US/UK, et les specs pour en choisir un en Europe, mais j'ai peur de mal choisir à ce niveau.
J'ai pris
celui-ci pour ma part.
J'ai cru, à l'achat, qu'il était régulé. Ce n'est pas le cas. Je l'ai branché sur le cMoy sans même
tester la tension de sortie et... ça marche.
Ses avantages: l'un des - chers du net et sa collection d'embouts.
Attention: avec les transfo, toujours faire attention à la polarité de l'embout.
Selon que vous le branchez dans un sens ou dans l'autre à l'extrémité du câble,
vous changez la polarité respective du conduit et du chemisage. Donc, relisez bien les
recommandation de JDS Labs et vérifiez bien que le branchement de votre transfo (ou chargeur)
respecte la polarité prescrite.
Il m'a semblé noter, enfin, que lorsque la pile du cMoy commençait à s'épuiser, le bruit
blanc s'entendait de plus en plus fort. Je l'ai vérifié en alternant les alimentations du cMoy
(tantôt pile, tantôt secteur, puisque l'ampli comporte un dispositif de coupure automatique
de l'alimentation interne en cas de branchement sur un transfo): sur le secteur, le bruit
blanc diminuait notablement.
Cette augmentation du parasitage me paraît donc un bon indice pour tester la capacité de
la pile.
@ dobiwan: merci du tuyau. J'avais effectivement déjà entendu dire que ces petits "cans"
métalliques sonnaient mieux que les puces en céramique "classiques".
Encore faut-il les trouver montés sur des adaptateurs DIP-8 pour les mettre dans les cMoy...
Je compte me pencher là-dessus quand j'aurai plus de temps (car déjà, rien que pour rédiger
ce post, j'ai trop sacrifié de mon temps de travail! Moralité: à plus tard, les amis...)