Amplis Nomades Earsonics

davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

On est bien d'accord que l'ampli interne du Studio V est déjà bien sympa !
Après ici on ne parle pas de lui plugger un FIIO, on va tout de même un peu plus loin !
Quant à la line out dans l'absolu si la sortie est de qualité pourquoi pas, mais ce n'est pas parce qu'un player
est affublé de cette sortie qu'il est obligatoirement meilleur qu'un autre !
Quant au bien fondé d'une amplification en nomade bien entendu elle n'est pas obligatoire !
Vouloir s'octroyer des services d'un amplificateur, c'est dans certaines conditions plus semi sédendaire d'exiger de meilleures performances...

J'utilise mon Studio V et mon HM801 actuellement avec un ampli IBASSO PB2 pour ne pas le nommer, et dans les 2 cas il apporte un plus sur les écoutes. Tant qu'on essaie pas avoir un avis pourquoi pas...
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

En fait, tu te balades avec une brouette :)

Mais amplifier la sortie casque du studio V augmente aussi le souffle par la même occasion alors, non? Tu l'entends mieux, je pense, non?
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

raf a écrit :En fait, tu te balades avec une brouette :)

Mais amplifier la sortie casque du studio V augmente aussi le souffle par la même occasion alors, non? Tu l'entends mieux, je pense, non?
Oui il est indéniable que tu perds beaucoup sur la "nomadité, mais comme je le disais c'est plus à privilégier sur tes situations semi sédentaires. Au contraire le souffle est moindre, puis qu'il bénéficie du traitement des étages de sorties mieux filtrées de l'amplificateur que celles du Studio V en exemple.
raf

Message par raf »

Oh, je ne savais pas, c'est génial de pouvoir traiter le souffle APRES.

Sinon, y-a-t-il un décalage à très très faible volume dans la stéréo droite/gauche? En général, même sur les produits haut de gamme, j'ai vu qu'il était très difficile de maintenir la balance droite/gauche entre les 2 canaux lorsque l'ampli utilise un potentiomètre pour régler le volume (par exemple mon PA2V2, j'avais lu ça pour le Fostex HP-P1, et probablement d'autres).
Dernière modification par raf le 04 janv. 2012 11:04, modifié 1 fois.
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

raf a écrit :Oh, je ne savais pas, c'est génial de pouvoir traiter le souffle APRES.

Sinon, y-a-t-il un décalage à très très faible volume dans la stéréo droite/gauche? En général, même sur les produits haut de gamme, j'ai vu qu'il était très difficile de maintenir la balance droite/gauche entre les 2 canaux (par exemple mon PA2V2, j'avais lu ça pour le Fostex HP-P1, et probablement d'autres).
Ce problème est surtout lié à la qualité du potar de volume employé, sur les préampli/ampli de hautes factures, çà n'a pas court et heureusement ! Par contre ce problème revient lorsque le matériel vieillit, tu peux même devoir dans le temps supporter des craquements du à la corrosion des pistes des potars...
raf

Message par raf »

Je comprends mieux pourquoi, lorsque je tourne le potard du PA2V2, j'ai un peu de friture lorsque je le tourne rapidement...

Merci d'éclairer ma lanterne DavidSylvain :)
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

KromaXamorK a écrit :Oui enfin ce qui fait le "succés" du V c'est son ampli aussi, je vois pas l'interet de surenchérir ampli du V + ampli à 600€ c'est complètement overated...le 911 ça va bien pour des trucs type iMachin qui permettent d'utiliser la line out, dans les cas d'un branchement jack c'est du pognon foutu en l'air. :rouge:
A priori, plutôt d'accord avec toi.
Le Studio V a une très bonne réputation sonore, mais il semble qu'elle tienne en grande partie à la qualité de son amplification (très supérieure à du Cowon/Sandisk, d'où la dynamique, la tenue des graves). La partie DAC en elle même, c'est du Sigmatel de moyenne gamme (comme on en trouve sur un Cube C30, à une vache près), soit pas meilleure que les puces Wolfson des Cowon/Apple.

Je m'avance pas, faudrait vérifier, mais du Apple avec l'amp ES sur line out devrait s'en sortir tout aussi bien (voir mieux) que le studio V amplifié sur le Jack...du moins d'un point de vue théorique (je ne parle pas du Hifiman 801, c'est tout autre. Il a une line out, et un DAC qui colle une raclée à toute la concurrence). Enfin, je veux dire que c'est plus "logique" d'un point de vue électrique, du moins.
Après, je parle d'un point de vue théorique, et Sylvain n'a pas tort, faudrait écouter voir voir. ;-/
just got the Bensonhurst Blues
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Claude je t'invite à écouter en dur le Studio V car aucun machin ibidule de tout poil ne peut prétendre actuellement à lui arriver à la cheville :mrgreen:.
La solution viendrait en effet d'un player nomade de qualité encore supérieure à un Studio V ou un HM801, mais au jour d'aujourd'hui en nomade rien n'est proposé en alternative... La balle est dans le camp de Hisoundaudio ou la concurrence...
KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

Ben je veux dire un iBiniou c'est pas totalement (DAC :mrgreen:) dégueulasse en line out et je suppose que Lopez a construit son bidule autour d'un signal plat pas d'un truc avec une amplification déjà costaud.
Autant avoir un V ou un 801 comme bon DAC/player et virer leur ampli (qui doit être une partie conséquente de leur prix et de leur notoriété).
C'est comme les CD remastérisés à la truelle, pour le commun des mortels ça le fait, pour les puristes c'est de la merde, plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on se dirige vers ça avec des amplifications montés en série. :rouge:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Bon, je vais piocher un Studio V dans mon sac et voir ce que donne l' iPhone 4S collé au E10 ou au E17.

Ca donnera déjà un aperçu de ce que peut sortir cette longue brique de verre.

Ton E10 part demain Sylvain, tu me diras ce que tu en penses, mais pour le moment c'est limite si ça ne guérit pas le cancer :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Pour le niveau d'entrée du 911, je peux juste te dire qu'il supporte sans saturation la sortie du TOTALDAC qui est de 2,5 volts, donc je pense qu'il y a encore de la marge pour aller le saturer... avec la sortie d'un player nomade. Attention je ne dis pas qu'user d'une line out ne vaut pas la peine, mais faut juste qu'elle soit de qualité. Si ton player et de moyenne performance ta sortie Line sera tjs moyenne c'est un fait

Tu peux très bien plugger un smartphone ou un MP3 d'entrée de gamme sur un ampli du niveau de celui de ES rien ne t'en empêche le son sortira, mais pour ma part je pense que c'est plutôt dans cette optique que c'est inutile d'acheter un ampli de cette facture. Et comme toi j'attends avec impatience un player de très haut niveau avec une excellente sortie line out !

Quant à la tendance d'implémenter la partie amplification directement sur les player de haut niveau, certes c'est vrai, mais une fois encore, c'est un compromis, à l'heure actuelle que se soit le studio V ou même le HM801 leur amplificateur intégré est bien en deçà des qualités du 901 et d'autres concurrents
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Ton E10 part demain Sylvain, tu me diras ce que tu en penses, mais pour le moment c'est limite si ça ne guérit pas le cancer :DD

Déjà si çà calme déjà mes dyskinésies je prends :mrgreen:
KromaXamorK

Très franchement vu les briques que sont le V et le 801 ainsi que l'ergonomie foireuse qui va avec je préfère encore de très très loin la solution iTruc+ES.
Jamais il me viendrait à l'idée de coller, d'utiliser ou acheter un ampli à ces 2 là (ou alors vraiment pour tester par curiosité), pour moi ils sont faits pour fonctionner en total autonomie.
Sans dec 700€ le 801 + 600€ le ES + minimum 500€ pour les intra qui vont bien, ça fait 1800€ minimum la config nomade (11.800 francs, bon anniversaire l'euro :mrgreen:)
ImageImageImage
KromaXamorK

BTW je suis une cause perdue, il m'arrive d'utiliser un téléphone + Klipsch X10 et de prendre quand même mon pied. :mrgreen:
ImageImageImage
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

KromaXamorK a écrit :Très franchement vu les briques que sont le V et le 801 ainsi que l'ergonomie foireuse qui va avec je préfère encore de très très loin la solution iTruc+ES.
Jamais il me viendrait à l'idée de coller, d'utiliser ou acheter un ampli à ces 2 là (ou alors vraiment pour tester par curiosité), pour moi ils sont faits pour fonctionner en total autonomie.
Sans dec 700€ le 801 + 600€ le ES + minimum 500€ pour les intra qui vont bien, ça fait 1800€ minimum la config nomade (11.800 francs, bon anniversaire l'euro :mrgreen:)
Je ne dis pqs le contraire non plus !
C'est une solution couteuse et encombrante
Comme on dit personne n'est obligé d'adhérer, mais pour ma part j'y retrouve mon compte, je sais on est rare dans ce cas...
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »