Je veux bien qu'il coûte 300e, il faut juste que ça les
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
kirasd69 a écrit :
400€ est encore acceptable.
Le Dragonfly Cobalt valait bien ses 300€.
Pour ce Platinum, il y a de forte chance que les 400€ vaille le coup
Pas d'accord ! Pour moi le maxi à mettre dans un dac "clé USB" est d'environ 350€. Un prix plus élevé ça ne serait que de la marge brut. A cause du format de ces dacs, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Cela limite forcément le nombre et la taille des composants.kookaburra a écrit :Kirasd69, en 2021 pour la sortie du DragonFly Platinum :
kirasd69 a écrit :
J'aurais été d'accord avec lui, si seulement il n'avait pas commit une énormissime erreur dans son test.alphatak a écrit :Hum...
http://archimago.blogspot.com/2019/08/m ... quest.html
Oui... comme pour les intras...kirasd69 a écrit :Pas d'accord ! Pour moi le maxi à mettre dans un dac "clé USB" est d'environ 350€. Un prix plus élevé ça ne serait que de la marge brut. A cause du format de ces dacs, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. Cela limite forcément le nombre et la taille des composants.
J'attends ton explication avec impatience...kirasd69 a écrit :J'aurais été d'accord avec lui, si seulement il n'avait pas commit une énormissime erreur dans son test.alphatak a écrit :Hum...
http://archimago.blogspot.com/2019/08/m ... quest.html
Pas compris...alphatak a écrit :Oui... comme pour les intras... 8-)
Il dit lui même dans sa conclusion que son exemplaire à un "défaut" (enfin un comportement étrange pour être exact) vu qu'un autre modèle moins récent que le sien est fourni pour 2.16v et n'a pas de clipping tandis que son modèle va jusqu'à 2.23v et possède du clipping.alphatak a écrit :J'attends ton explication avec impatience... ;-/
Pour moi il est plus bas que ça,100€ maxi, au-dessus c'est abusé, pour moi. La marge tu es sûr qu'elle n'y est déjà pas largement avant 350€ ?kirasd69 a écrit :Pas d'accord ! Pour moi le maxi à mettre dans un dac "clé USB" est d'environ 350€. Un prix plus élevé ça ne serait que de la marge brut.kookaburra a écrit :Kirasd69, en 2021 pour la sortie du DragonFly Platinum :
kirasd69 a écrit :
Je ne comprends pas le rapport entre ton prix "max" d'un objet électronique et sa taille. Si un DAC externe au format clé doit être limité à 350 €, le reste étant de la pure marge, quid des intras dont les tarifs explosent...kirasd69 a écrit :Pas compris...
Le form factor d'un dac USB ne laisse quasiment aucune possibilité en terme d'innovation et de R&D. Les fabricants ne peuvent se contenter que d'intégrer des puces de petite taille et des systèmes simplifiés. Essai de caser un FPGA Xilinx, par exemple, rien que la largeur de la puce dépasse le corps du Dragonfly.alphatak a écrit :Je ne comprends pas le rapport entre ton prix "max" d'un objet électronique et sa taille. Si un DAC externe au format clé doit être limité à 350 €, le reste étant de la pure marge, quid des intras dont les tarifs explosent...
Pour faire simple, ses mesures sont faussés.Pour le reste, je n'ai pas compris où était l'énormissime erreur dans son test.
Pour faire simple, ce que tu dis ou rien, c'est pareil...kirasd69 a écrit :Pour faire simple, ses mesures sont faussés.Pour le reste, je n'ai pas compris où était l'énormissime erreur dans son test.