Fiio Q7

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Merci beaucoup pour ta reponse...ducoup j attend un câble usb-c to coax de qualité dans les prochains jours...je vous dirais...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Dites, j’ai regardé sur le site de Fiio et ailleurs aussi, aucune info : y’a-t-il une entrée ligne dans le Q7 ?
(Je ne vois pas pourquoi vu qu’il n’y a que des out, mais bon… autant être sûr)
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
CharlesM
== Modérateur ==

Message par CharlesM »

Non, ya 4 modes sur le Q7: USB, coax, optique, bluetooth
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

CharlesM a écrit :Non, ya 4 modes sur le Q7: USB, coax, optique, bluetooth
Charles a tout dis....j ai un xable usb-c to aux que j'utilisais dessus et que j'utilise aussi sur mon smsl do400....de ce que j ai lu, c est la meilleur sortie ....dumoins la plus propre
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ok, mais du coup que du numérique, on ne peut pas utiliser le Q7 en mode ampli uniquement. Bon tant pis, mais un peu étrange.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Ok, mais du coup que du numérique, on ne peut pas utiliser le Q7 en mode ampli uniquement. Bon tant pis, mais un peu étrange.
Techniquement c est un dongle...certe avec une grosse capacité de watts meme sans etre branché (1.5 watts sous 32 ohms) mais je connais aucun dongle qui s utilise comme tu le voudrait...c est a dire de pourvoir utiliser que la parti ampli....sorry...
Ou peut etre si on utilise la sortie optique mais je m y connais absolument pas assez pour te repondreImage
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Non non, je pense que c'est ça. Fiio ne mentionne jamais la possibilité et de toute façon, il n'y a aucune entrée analogique, c'est de fait impossible.

Sinon, à l'usage, je remarque un truc assez distinctif : l'étagement des gains. Ils sont vraiment très séparés. Je veux dire, si je fous mes intras sur le low gain, je dois carrément monter (au point que je suis passé en mid gain pour plus de confort), alors qu'évidemment en super high, je dois rester tout en bas. C'est très distinct.

Par contre sur l'histoire de l'ultra hugh forcément sur secteur, je suis partagé. Je comprends la logique derrière (éviter de péter la batterie, ne pas être limité par ses capacités) mais du coup pour moi ça ressemble quand même à une mauvaise conception. Il existe des batteries à décharge rapide qui à mon sens son capable de fournir exactement ce que requiert le ultra high gain (ou je me trompe sur leur conception). Alors pourquoi forcer à se brancher ?

Car évidemment si tu dis à un audiophile "ce mode estle plus performant et le meilleur", bien sûr il va l'utiliser même si c'est pas fait pour son usage.

Dans les faits, avec le HE6 j'ai en fait réussi à me cantonner au super high gain. Faudra que je vois si le ultra apporte autre chose que simplement plus de marge sur le volume.

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Hugh !
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par terneuv »

Bonjour ,
J'ai un Hifiman HE6 v2 , je reconnais que c'est sympa mais je trouvais que mon Focal Clear MG Pro , était un cran au dessus . Et cela même en l'ayant mis sur secteur pour déclencher le dernier mode . Après quelques recherches et lecture du forum , de la notice qui m'a éclairé , je l'a cite :
The HE6se just as it namesake, is hard to drive. It wants power in
abundance and means that only the most potent of headphone
amplifiers capable of supplying 2 watts per channel or more may do it
justice. The option of using power amplifiers too exist by using the HE
Adapter from HIFIMAN which means you can turn a speaker amplifier
into a powerful headphone amplifier with a Balanced XLR output.
Pour écouter avec divers casques , je me suis rendu compte que je devais pousser le Q7 dans ces retranchements avec mon HE6 v2 , Il chauffe , peu certes mais c'est qu'avec ce casque .
J'ai adjoint à mon Hifiman , l'ampli casque de la même marque , le EF400 , et franchement , c'est bien un cran au dessus qu'avec le Q7 . J'ai plus de détail de profondeur , et je confirme que le casque Hifiman en a besoin . Je comprend maintenant pourquoi , ils ont mis l'accessoire HE-Adapter en vente .
Aprés j'apprécie grandement le casque Meze 109 Pro avec le Q7 :headphone:
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

Le he6 peux importe sa version a toujours ete connus pour etre un aspirateur a energie....il lui en faut beaucoup pour le bouger et oui il est claire que le Q7 montrera ces mimite sur ce casque....moi meme je le poussait a fond pour tirer le meilleur de mon audeze lcd-3 qui est moins energivore que le he6....donc rien d etonnant...
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Tu mettais à fond de super high gain sur un LCD3 ?
Car même avec le HE-6 je dépasse pas 92-93. Sur du metal extrême, pas du classique hein. Et en mode bureau, j’ose pas imaginer. Je dis pas que c’est parfaitement drivé (c’est déjà fort respectable), mais en terme de volume sonore mes oreilles disent non après.

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Tu mettais à fond de super high gain sur un LCD3 ?
Car même avec le HE-6 je dépasse pas 92-93. Sur du metal extrême, pas du classique hein. Et en mode bureau, j’ose pas imaginer. Je dis pas que c’est parfaitement drivé (c’est déjà fort respectable), mais en terme de volume sonore mes oreilles disent non après.
Je suis un dj qui ecoute la musique tres forte...oui en super high gain
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Oh pétard. T'as des acouphènes ?

Genius753
== Modérateur ==

Message par Genius753 »

TheDecline01 a écrit :Oh pétard. T'as des acouphènes ?
Dutout
terneuv

Message par terneuv »

Bonsoir ,
moi non plus :DD
Mais le Q7 avec le HE6SE v2 , je déconseille fortement :-.
Par contre avec le Meze 109 Pro , le Focal Celestee , le Focal Clear MG Pro , le Fiio FT3 c'est :headphone: :bravo:
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3 , Fiio FT5
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet, Meze Audio Alba , NiceHck. F1 Pro
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 3 Pro, Hifiman Svanar
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400 upgrade Hymalaya Pro Gold
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »