DAC portable E1DA #9038S
Et pas d'interférences ? C'est bizarre que le wifi t'empêche de t'en servir quand même...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Non pas de bruits parasites. J'essaierai un autre wifi dès que je le pourrais. En tout cas le son est bon.
Ça draine sacrément la batterie du tel ce dac ampli ! Vous savez si des batteries externes compatibles existent ? Le son est bon, mais même à 1/100 sur UAPP c'est fort !
Peut-être une batterie externe et un splitter usb c ?
Peut-être une batterie externe et un splitter usb c ?
Oui j'utilise une powerbank Samsung perso... Du coup la batterie du tel est quasi pas impactée
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4 & Omnium
Ultra Nomade: APP2
Tu pourrais me faire une photo de ton set ou donner plus d'explication (au niveau des branchements surtout)
C'est marrant parce que perso quand mon collègue me prête le sien le we ou le soir, la batterie n'est pas si impactée que ça, genre une dizaine de pourcent par heure (comme les tests plus haut quoi)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah oui ? Après moi j'utilise tidal avec uapp en streaming 4g et en qualité Master c'est ptet pour ça. À voir si l'application tidal, le WiFiet la baisse de qualité permet d'économiser... C'est surtout la puissance qui me gêne... Car niveau audio ça me rappelle mon sabaj d5, même famille de dac (mais pas identique).
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Alors, j'ai comparé le e1da avec le Sony wm1a (merci LeFaucon pour le prêt) le track est blues in orbit three j's blues en 24/96 :
- e1da bien plus résolu : il en résulte une sensation de "grain" sur le Sony et un manque de netteté globale ça semble un peu baveux. Sur les cymbales c'est assez étrange ce qui se passe sur le Sony... offrant un sentiment de traitement assez artificiel...
- richesse et réalisme des timbres supérieurs sur le e1da.
- scène sonore plus lointaine et plus réaliste avec avec le e1da le Sony est plus in the face. Meilleure séparation des instrus donc meilleur layering et meilleur placement sur le e1da, sur le Sony le placement me semble un peu fantaisiste on dirait qu'il cherche à impressionner mais ça fonctionne pas à mon sens.
- l'ensemble est plus fluide sur e1da alors que sur le Sony le signal semble nerveux, déséquilibré, un peu overshooté sur le haut medium aigu... pas naturelle
Globalement le sentiment est d'avoir à faire d'un côté à un dac très droit et propre réaliste avec beaucoup de présence et de l'autre l'impression d'être sur un appareil orienté grand public avec une approche, un rendu qui me semble assez artificiel on sent que Sony veut impressionner celui qui écoutait sur son téléphone plus que celui qui a déjà eu plein de dap... Il n'a pas les capacités techniques de ses prétentions. Le tuning cherche à rattraper le manque de définition/clarté du dac.... Et forcément l'illusion tourne court...
Attention ça ne veut pas dire que le Sony est un mauvais dap. Son rendu est particulier et assez unique on reconnaît un adn commun avec le 1z et pour moi les 2 ont un traitement sonore me semblant artificiel en tout cas pas naturel mais certainement plus réussi et raffiné sur le 1z. c'est un rendu qui peut évidemment tout à fait plaire ou certainement matcher avec certains intras moins résolus que les m5 peut être.. Les M5 ne pardonnent vraiment rien à la source c'est extrêmement résolu. Purement techniquement, le e1da apparaît supérieur en ce sens qu'il offre un rendu référence avec une approche sérieuse et avec une intensité du signal que je n'ai pas retrouvé jusqu'à présent.
Voilà. Je vous ferai un petit versus dans la semaine avec le r2r2000 de hifiman !
- e1da bien plus résolu : il en résulte une sensation de "grain" sur le Sony et un manque de netteté globale ça semble un peu baveux. Sur les cymbales c'est assez étrange ce qui se passe sur le Sony... offrant un sentiment de traitement assez artificiel...
- scène sonore plus lointaine et plus réaliste avec avec le e1da le Sony est plus in the face. Meilleure séparation des instrus donc meilleur layering et meilleur placement sur le e1da, sur le Sony le placement me semble un peu fantaisiste on dirait qu'il cherche à impressionner mais ça fonctionne pas à mon sens.
- l'ensemble est plus fluide sur e1da alors que sur le Sony le signal semble nerveux, déséquilibré, un peu overshooté sur le haut medium aigu... pas naturelle
Globalement le sentiment est d'avoir à faire d'un côté à un dac très droit et propre réaliste avec beaucoup de présence et de l'autre l'impression d'être sur un appareil orienté grand public avec une approche, un rendu qui me semble assez artificiel on sent que Sony veut impressionner celui qui écoutait sur son téléphone plus que celui qui a déjà eu plein de dap... Il n'a pas les capacités techniques de ses prétentions. Le tuning cherche à rattraper le manque de définition/clarté du dac.... Et forcément l'illusion tourne court...
Attention ça ne veut pas dire que le Sony est un mauvais dap. Son rendu est particulier et assez unique on reconnaît un adn commun avec le 1z et pour moi les 2 ont un traitement sonore me semblant artificiel en tout cas pas naturel mais certainement plus réussi et raffiné sur le 1z. c'est un rendu qui peut évidemment tout à fait plaire ou certainement matcher avec certains intras moins résolus que les m5 peut être.. Les M5 ne pardonnent vraiment rien à la source c'est extrêmement résolu. Purement techniquement, le e1da apparaît supérieur en ce sens qu'il offre un rendu référence avec une approche sérieuse et avec une intensité du signal que je n'ai pas retrouvé jusqu'à présent.
Voilà. Je vous ferai un petit versus dans la semaine avec le r2r2000 de hifiman !
Dernière modification par lordtaylor le 19 janv. 2020 22:51, modifié 4 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Alors perso j'utilise aussi Tidal, des fois par uapp, des fois par Tidal direct, en Wifi 90% du temps et en qualité Master toujoursTd310 a écrit :Ah oui ? Après moi j'utilise tidal avec uapp en streaming 4g et en qualité Master :loool: c'est ptet pour ça. À voir si l'application tidal, le WiFiet la baisse de qualité permet d'économiser... C'est surtout la puissance qui me gêne... Car niveau audio ça me rappelle mon sabaj d5, même famille de dac (mais pas identique).
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci pour ce comparo... et bravo pour ton courage.lordtaylor a écrit :Alors, j'ai comparé le e1da avec le Sony wm1a le track est blues in orbit en 24/96 :
- scène sonore plus lointaine et plus réaliste avec avec le e1da le Sony est plus in the face. Meilleure séparation des intrus donc meilleur layering et meilleur placement sur le e1da, sur le Sony le placement me semble un peu fantaisiste on dirait qu'il cherche à impressionner mais ça fonctionne pas à mon sens.
Globalement le sentiment est d'avoir à faire d'un côté à un dac très droit et propre réaliste avec beaucoup de présence et de l'autre l'impression d'être sur un appareil orienté grand public avec une approche, un rendu qui me semble assez artificiel on sent que Sony veut impressionner celui qui écoutait sur son téléphone plus que celui qui a déjà eu plein de dap... Il n'a qui n'a pas les capacités techniques de ses prétentions. Le tuning cherche à rattraper le manque de définition/clarté du dac.... Et forcément l'illusion tourne court...
Attention ça ne veut pas dire que le Sony est un mauvais dap. Son rendu est particulier et assez unique on reconnaît un adn commun avec le 1z et pour moi les 2 ont un traitement sonore me semblant artificiel en tout cas pas naturel mais certainement plus réussi et raffiné sur le 1z. c'est un rendu qui peu évidemment tout à fait plaire ou certainement matcher avec certains intras moins résolus que les m5 peut être.. Les M5 ne pardonnent vraiment rien à la source c'est extrêmement résolu. Purement techniquement, le e1da apparaît supérieur en ce sens qu'il offre un rendu référence avec une approche sérieuse et avec une intensité du signal que je n'ai pas retrouvé jusqu'à présent.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bon je dois avouer que je faisais aussi de la recherche sur internet. L'ecran était aussi allumé...
Après ça doit surtout dépendre du smartphone, de la gestion de l'USB, de la batterie...
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Oui ça dépend de la taille de batterie ! C'est un Google Pixel 3a
Tu as le câble a trois têtes ? (Usb C mâle, usb a mâle et usb a femelle)Td310 a écrit :Tu pourrais me faire une photo de ton set ou donner plus d'explication (au niveau des branchements surtout) :$
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c