Dac dragonfly cobalt
sa conclusion n'est pour le moment pas valide. Donc avant de cracher sur le Cobalt, il faut commencer par bien faire les choses.
Si on dit ça à chaque fois qu'il y a une discussion sur un DAC/AMP/DAP/Intra/Casque sur Tellement Nomade, autant fermer le forum, parce qu'on discute "dans le vent" dans 99% des cas. (c'est même ça qui est bien ! )kyo9999 a écrit :Je pense tout simplement qu'il faut l'essayer...
Ou alors on ne fait des topics autorisés qu'aux utilisateurs, mais y'aura personne pour y parler. Le Cobalt n'étant pas encore sorti...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Non mais il faut arrêter les incantations, là. En quoi sa conclusion ne serait pas valide ? Elle m'a l'air au contraire très claire. Et c'est Archimago, pas un clampin quelconque.kirasd69 a écrit :sa conclusion n'est pour le moment pas valide. Donc avant de cracher sur le Cobalt, il faut commencer par bien faire les choses.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Donc ça parle pour rien vu que personne n'a testé pour faire un compte rendu... Apparemment le test n'est pas très clair....kookaburra a écrit :Si on dit ça à chaque fois qu'il y a une discussion sur un DAC/AMP/DAP/Intra/Casque sur Tellement Nomade, autant fermer le forum, parce qu'on discute "dans le vent" dans 99% des cas. (c'est même ça qui est bien ! :mrgreen: )kyo9999 a écrit :Je pense tout simplement qu'il faut l'essayer...
Ou alors on ne fait des topics autorisés qu'aux utilisateurs, mais y'aura personne pour y parler. Le Cobalt n'étant pas encore sorti...
Bien sûr, comme quasi toujours ici, on discute des produits sans les avoir forcément. Encore une fois, en quoi c'est dérangeant ? C'est le principe même d'un forum de discussion, discuter !! Ca ne t'arrive jamais d'intervenir sur un topic même si tu ne possèdes pas le produit (comme sur ce topic) ?kyo9999 a écrit : Donc ça parle pour rien vu que personne n'a testé pour faire un compte rendu...
Sinon ça donne un topic "entre ceux qui l'ont" avec 4 ou 5 posts et basta. On a rarement vu un topic comme ça sur TN et c'est tant mieux parce que ça ne serait pas bien passionnant... Ce topic n'aurait donc que le post de départ, puisque personne ne l'a, et depuis ça "parle pour rien" ? Ok.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai jamais dit que c'était dérangeant, j'ai juste dit que le mieux c'est de le tester !
J'ai pas attendu des test pour acheter un DX90, DX200, X5 I II III, Plenue 1 etc etc...
L'avis de plusieurs tniens reste plus concluant !
J'ai pas attendu des test pour acheter un DX90, DX200, X5 I II III, Plenue 1 etc etc...
L'avis de plusieurs tniens reste plus concluant !
Tu le fais exprès c'est pas possible !alphatak a écrit :Non mais il faut arrêter les incantations, là. En quoi sa conclusion ne serait pas valide ? Elle m'a l'air au contraire très claire. Et c'est Archimago, pas un clampin quelconque.
Ses mesures du Cobalt ne sont pas bonne. Son protocole de test n'est pas bon.
Et justement pour quelqu'un d'aussi sérieux que lui, c'est étrange qu'il laisse des pures erreurs d'amateur comme ça. Ça contraste avec son professionnalisme habituel. Je suppose qu'il a sorti ce test trop vite.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Bonjour
J'ai fini par rendre le Cobalt.
Après avoir supprimé puis réinstallé UAPP, je n'ai plus jamais eu de bugs...
Ce qui a motivé mon choix de retour est la signature du Cobalt.
Je trouve ce petit DAC sympa, détaillé, dynamique, jamais agressif dans aigus avec une belle largeur de seine,
mais manquant à mes oreilles d'assise dans le grave.
A la longue cela me fatiguait avec les 846 et l'association avec le Sony Zx1 c'est révélée plus à mon gout tonallement, bien qu'objectivement un cran en dessous techniquement.
A l'inverse j'ai aimé l'association avec des intras plus généreux dans le grave comme les ie800 et les sony n1ap.
C'était même top!
Après avoir écouté quelques DAP (bien plus cher et auditionné à 3/4 jours d'intervalle), de mémoire je dirais (uniquement pour le son):
Cobalt (300e)/DX150 (500e): je prendrais certainement le Cobalt car je n'aime pas les mediums de l'Ibasso.
Cobalt/M11 (500e): M11 (+)
Cobalt/X7MK2 (700e): Fiio (++)
Cobalt/SR15 (700e): l'Astell (+++)
Cobalt/Dx220(1000): Ibasso (+++)
Je trouve ce petit DAC sympa, détaillé, dynamique, jamais agressif dans aigus avec une belle largeur de seine,
mais manquant à mes oreilles d'assise dans le grave.
A la longue cela me fatiguait avec les 846 et l'association avec le Sony Zx1 c'est révélée plus à mon gout tonallement, bien qu'objectivement un cran en dessous techniquement.
A l'inverse j'ai aimé l'association avec des intras plus généreux dans le grave comme les ie800 et les sony n1ap.
C'était même top!
Après avoir écouté quelques DAP (bien plus cher et auditionné à 3/4 jours d'intervalle), de mémoire je dirais (uniquement pour le son):
Cobalt (300e)/DX150 (500e): je prendrais certainement le Cobalt car je n'aime pas les mediums de l'Ibasso.
Cobalt/M11 (500e): M11 (+)
Cobalt/X7MK2 (700e): Fiio (++)
Cobalt/SR15 (700e): l'Astell (+++)
Cobalt/Dx220(1000): Ibasso (+++)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
-
Pour les pétroliers?Perruche-Man a écrit :Bonjour
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Comme quoi, ce n'est pas la taille qui compte
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Voilà je viens de recevoir le Cobalt.
Une très bonne réussite de la part d'AQ. Mais comme d'hab un poil trop cher.
Par rapport au Dragonfly Red, on a un peu plus de détails et de dynamique. Un peu moins chaud, et une spatialisation bien améliorée !
En fait c'est ce qu'aurait du être le Red. Et je pense que le nouveau filtre et le principal responsable (plus que le changement de puce).
Une très bonne réussite de la part d'AQ. Mais comme d'hab un poil trop cher.
Par rapport au Dragonfly Red, on a un peu plus de détails et de dynamique. Un peu moins chaud, et une spatialisation bien améliorée !
En fait c'est ce qu'aurait du être le Red. Et je pense que le nouveau filtre et le principal responsable (plus que le changement de puce).
Donc comme d'habitude en audio ça fait cher le "un peu".kirasd69 a écrit : Par rapport au Dragonfly Red, on a un peu plus de détails et de dynamique.
- alphatak
Oui, surtout quand c'est "un peu moins", si on préfère croire le test d'Archimago que le retour rapide d'un fan notoire et assumé d'Audioquest...kookaburra a écrit :Donc comme d'habitude en audio ça fait cher le "un peu". :headphone:kirasd69 a écrit : Par rapport au Dragonfly Red, on a un peu plus de détails et de dynamique.
Haha ! Je l'attendais celle là !
Toujours aussi comique à ce que je vois.
Heureusement que tu t'es mis à faire des mesures de casques, ça redore un peu ta crédibilité.
Bref je vais pas redébattre avec toi, on fini toujours sur un dialogue de sourds.
Quant à Archimago, d'ordinaire je loue ses tests, mais dès qu'il entend AQ ou MQA il choppe des boutons et dit de la merde.
Je préfère attendre qu'il corrige ou qu'il fasse un nouveau test avant de valider sa conclusion.
Parce que bon, tout les autres reviewers trouvent que c'est une bonne amélioration du Red, et Archimago nous dit "il mesure moins bien mais mon exemplaire est peut être daubé".
Dans ce cas là, je ne vois pas comment porter du crédit à Archimago.
Quant à mon propre retour, il est subjectif comme 100% de mes retours. Mais bizarrement, on tombe souvent d'accord avec nombre d'autres TNiens et nombre de reviewers.
Nous serions donc tous des débiles nourrit au marketing et pas Archimago ? Non je ne crois pas.
Toujours aussi comique à ce que je vois.
Heureusement que tu t'es mis à faire des mesures de casques, ça redore un peu ta crédibilité.
Bref je vais pas redébattre avec toi, on fini toujours sur un dialogue de sourds.
Quant à Archimago, d'ordinaire je loue ses tests, mais dès qu'il entend AQ ou MQA il choppe des boutons et dit de la merde.
Je préfère attendre qu'il corrige ou qu'il fasse un nouveau test avant de valider sa conclusion.
Parce que bon, tout les autres reviewers trouvent que c'est une bonne amélioration du Red, et Archimago nous dit "il mesure moins bien mais mon exemplaire est peut être daubé".
Dans ce cas là, je ne vois pas comment porter du crédit à Archimago.
Quant à mon propre retour, il est subjectif comme 100% de mes retours. Mais bizarrement, on tombe souvent d'accord avec nombre d'autres TNiens et nombre de reviewers.
Nous serions donc tous des débiles nourrit au marketing et pas Archimago ? Non je ne crois pas.