iBasso DC-Elite

gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

ca sera pour mes déplacements à Mayotte donc je vais pas me trimbaler des gros trucs. le FC6 fait l'affaire mais je cherche un autre dongle et 1 ou 2 intras
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

C'était pour répertorier tout ce qui est Rohm, on fait vite l'inventaire avec le DX320+MAX, et le N8ii
Pour l'instant il donne l'impression d'être un dac << bouche trou >> à défaut d'avoir autre chose à vous mettre.
Le N30LE à la base c'est ce qu'aurait du être le N8ii, il coûte aussi plus cher aux fabricants ce DAC.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

ba81440 a écrit : 08 avr. 2024 09:30 "Un concept" pour nomade transportable:Image

iBasso Audio 3T-154
JSHiFi Jupiter
SednaEarfit max
iBasso DC-Elite + CB19
ShanlingM0Pro
Image
jprenaud78
== Anim / Modo ==

Message par jprenaud78 »

J’aime bien le dernier combo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

Qqun a acheté ce fameux DC Élite ?
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

C'est fait j'ai craqué sur ce DC Elite pour les Frenchdays, premier contact au déballage Il met mon ibasso SR2 sur orbite. Dans la foulée du DC Elite j'ai craqué pour des intra sur le shop Ibasso.eu avec les ibasso IT05. Ils sont livré avec un packaging pléthorique deux câbles très ''qualitatif'', une belle boite avec un étui en métal et quantité de tips le tout pour un peu plus de 300€. Le câble sur la photo est un superbe OEaudio '' Dual-Intro'' à 33€, il est très léger et son port est au dela du confort pas très loin des Linum. Les câbles fourni avec les IT05 sont peut-être bien sur les photos et autres critères audiophiles, mais question confort réel selon moi ça ne le fait PAS :levit:

Que dire du DC Elite surtout après après quelques jours, pour moi il n'est pas aussi fantastique que le jus de cerveau que j'ai lu dans les review. Je pense qu'il est quand même très bon, j'ai eu pas mal de matos nomade et transportable pour entendre avec un peu de recul ce qui sort de ce DC Elite. Néanmoins je suis passé par plusieurs phases avec l'appairage sur les IT05, bien puis trop brillant puis mieux et moins bien... Mais finalement j'ai apprivoisé le potard à 24 positions, tout va mieux j'avais simplement de mauvaises habitudes à volume trop élevé. Peut-être que j'ai pris goût à un son plus détendu et plus fort avec les Tanchjim One et le SR2, mais à présent tout va mieux avec les IT05. Le son de ce DC Elite est pour moi assez neutre et révélatateur, pas brillant mais suffisament révélateur sans en faire trop. En dire plus alors que je ne l'ai testé quévec mon casque et mes intras serait un peu prétentieux de ma part, donc je dirai que les test son pour l'essentiel dans le vrai. C'est beau, détaillé, technique et oui on a l'impression d'une belle source sédentaire en dehors de sa puissance limité.

Question réglage du DC Elite il a fallu chercher l'application android UAC en APK sur le site Ibasso, la version diposnible sur le store android ne reconnaisait pas le Elite. Dans UAC Je suis sur la position D2 slow roll-off, il est dit dans les review que D2 offre un rendu global plus doux. pour le reste des réglage il faut regarder les photos mais il n'y a pas grand chose je m'attendais à plus pour être honnête. Un autre élémement difficile à négliger sur ce DC-Elite c'est son prix, même si si j'ai pu l'avoir chez Easylounge en Frenchdays à 378€ pour beaucoup ça restera trop cher. En fait tout dépendra de votre setup et de son utilisation, je ne suis pas sûre qu'il permettra un upgrade sonore sio on possède déjà un dans moyen gamme ou supérieur. En gros je ne pense pas que ce soit un tueur de géants, mais dans sa niche il offre beaucoup. Dans mon cas je n'ai que le DC Elite, à ce prix et vu ce que j'ai eu dans le passé cela ne me semble pas du tout déconnant. C'est un bel objet le son est top, pour moi qui aime le concept des dongle il est presque parfait. Je n'ai qu'un casque haut rendement ibasso SR2 24ohms/108db et des intra ibasso IT05, donc c'est largement assez puissant. Sur la puissance il ne sera pas aussi polyvalent qu'n Dap moyen gamme, il existe aussi des dongle plus puissant par exemple chez Fiio ou iFi Audio avec les Go bar. Il y a un élément de conception très important sur ce DC Elite c'est la fameuse molette 24 canaux ou positions, c'est vrai elle est un peu coincé dans les montants de protection. Il y a aussi un atténuateur de volume sur le côté, cependant il ne baisse que de -1db pour un totlal de -4db. Malheureusement il n'y a aucune indication visuelle pour savoir quelle réduction est appliqué, la led est dédié au format décodé perso je pense que cela aurait mieux servi pour l'atténuateur de volume ou pour le volume global.

Pour résumer je trouve que ce DC Elite ''sonne très bien'', ou plutôt que l'appairage avec mon casque et mes intras sonne bien à mes oreilles. Il y a assez de puissance pour driver des casque à haut rendement comme mon Ibasso SR2, pour les intras très sensible il n'y a aucun bruit de font ou de souffle. Pour revenir à la gestion de ce DC Elite dans UAC, il garde les réglages en mémoire et ça c'est pour l'instant peut-être le seul. Mais cette capacité est selon moi sous exploité : par exemple on devrait pouvoir equaliser un peut, juste histoire de paufiner un peu le rendu et pourquoi pas même avoir plusieurs profils. Pourquoi pas exploiter différement l'atténuateur de volume, une pression réduction du son deux pression changement de profil d'equalisation. pour l'einstant je n'ai pas grand chose à dire de plus, ça fonctionne bien, je pense qu'avec cetains casques Focal Clear ou même l'Utopia il ferai merveille, mais sa puissance n'est pas énorme donc il faudra tester. Pour l'appairage avec le casque de la marque le SR2 c'est pour moi très bon, pour les intra en revnahce j'aurai tendance à conseiller des intra un peu doux pour équilibrer ce rendu si technique et musical à la fois ! :headphone:

Image

Image
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Sur HF tu trouveras des refs de molettes de volume qui sont compatibles avec le DC Elite et qui dépassent les "remparts".
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

rudra a écrit : 17 mai 2024 22:21 Sur HF tu trouveras des refs de molettes de volume qui sont compatibles avec le DC Elite et qui dépassent les "remparts".
Merci pour l'info, je dois bien avouer que je me suis farci les 30 pages du fil j'ai les molette de rechange. je préfère le laisser d'origine, je suis sur la tablette ou le pc du coup je gère le volume avec ma belle moette de clavier ou les boutons de la tablettes. Puis on y arrive, même si cela aurrait être fait autrement :levit:
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

magicguy

Message par magicguy »

Sur HF ils parlaient de l’arrivée d’un DC Élite v2 courant de l’année
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
---
Partis :
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Connais pas, à part la Lancia HF Intégrale.
magicguy

Message par magicguy »

❤️
[*]
Inventaire :
---
Partis :
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »