Schiit Fulla (dongle USB DAC/AMP)

kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vu comme c'est parti, mieux vaut attendre un Fulla 2...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit : Cela dit, j'ai le Cambridge Audio DacMagic XS dans le viseur aussi... Le premier des deux que je chope à bon prix, je le prends pour tester.  :)
avec un Fidelio X2 pour 299€ sur Son-video si jamais
Sinon a (re)prendre un dac/amp de poche pour PC je prendrais un Alo Island pour justement son énorme molette!
Le geek out sonne super bien mais sans controle de volume , c'est relou
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Moi plus jamais de DAC externe sans molette, c'est pratique et ça permet de facilement couper le son.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :
kookaburra a écrit : Cela dit, j'ai le Cambridge Audio DacMagic XS dans le viseur aussi... Le premier des deux que je chope à bon prix, je le prends pour tester.  :)
avec un Fidelio X2 pour 299€ sur Son-video si jamais
Trop cher ! :p (je déconne, ça vaut effectivement le coup...).
Y'en a un de dispo sur LBC à 80€, mais j'ai laissé tomber après avoir lu les reviews : avis mitigés et certains lui trouvent trop de brillance, gênante, dans le haut du spectre... La puce Sabre mal amplifié, ça donne ça !

http://www.head-fi.org/t/688297/cambrid ... acmagic-xs
corderaide a écrit :Moi plus jamais de DAC externe sans molette, c'est pratique et ça permet de facilement couper le son.
Même les petites molettes" à plat" ça te convient ? Car c'est le plus commun et ça t'offre plus de choix, du coup.

Image
Kooka

Message par Kooka »

Qui veut l'essayer à pas trop cher ? Y'en a un à 55€ sur HF http://www.head-fi.org/t/786534/for-sal ... la-dac-amp
Karrthus
J'ai des câbles en or massif

Message par Karrthus »

Grrrr... Je devrais recevoir le mien aujourd'hui. S'il me plait j'vous fais une review à la iBasso. S'il me plait pas... Bah tant pis. :O
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :S'il me plait pas...  Bah tant pis.  :O
tu me l'envoies :mrgreen:
;-/
Karrthus

Message par Karrthus »

Je l'ai reçu... Enfin ! Quelle aventure avant qu'il ne parvienne entre mes mains, je ne rentrerai pas dans les détails...

Il est tout petit, c'est bousculant. Je me demande comment il se pourrait qu'un si petit boitier sorte un bon son, mais mieux vaut ne pas se fier aux apparences, car en effet, le petit en a dans le ventre !

Première impression, un gain énorme dans les basses ! Elles cognent avec une lourdeur assez incroyable, elles se laissent même un peu emporter parfois j'ai l'impression ! Il y a de quoi être détouré quand on vient d'un iBasso D-Zero(mais aussi d'un Topping Nx2 !) !
Pour le reste, franchement c'est du joli, mais ça sonne un peu « bizarre » et « terni » sur certains morceaux. Je ne peux pas déterminer où exactement, mais ya un endroit dans les mediums qui me laisse cette arrière-sensation de confinement, en plus d'un très léger manque d'expression (30-50% de chance que ce que je viens d'avancer soit une connerie, cependant). Les aigus sont nickels, sans acidité aucune, mais dotés d'une finesse de résolution supérieure à celle du iBasso D-zero MKII, je trouve. Par ailleurs, leur aspect tend davantage vers le liquide que vers le métallique et sont faciles à suivre et à écouter, sachant qu'aucune mauvaise surprise ne viendra perturber l'écoute (du genre un petit « SSS » foireux qui se glisse par endroit sans que tu t'y attendes ^^) !

En fait, là où le Fulla tire son épingle du jeu, c'est dans la résolution et la précision du soundstage. C'est un chouïa moins large (ou pareil, à voir) que sur du DAC edg à base de ES9023, moins large aussi que sur le iBasso D-Zero MKII, mais la diaphonie effectue un bond cruel. De plus, l'étagement des plans en profondeur est lisible, légèrement plus encore que sur le D-Zero. De fait, l'immersion est vraiment réelle, on a l'impression que toute la scène est comblée et surtout, que ça ne tape pas dans la surenchère niveau largeur de scène, comme ça peut être le cas - de mon point de vue -, sur le iBasso.

Bref, petit mais costaud, en gros ! J'en suis pour le moment bien satisfait, et profite pleinement de cet effet nouveau jouet qui m'a conduit à réécouter une bonne cinquantaine de titres avec un plaisir bien présent et sans faille !

Edit : par rapport à ce que j'ai mentionné sur les mediums, ben je retire ce que j'ai dit. L'absence totale d'agressivité, à un volume délirant (oui j'ai flirté avec le volume maximal), m'a induit en premier lieu à penser que toute la zone haut-medium / aigu était lissée, voire un peu tronquée. En fait, j'ai juste l'impression que c'est naturel, et que pour la première fois, j'entends un son qui n'est pas tiré par le haut et qui fait montre, enfin, d'une bonne maîtrise dans cette section-là. Si seulement j'avais eu le Schiit lorsque j'avais encore le Q701 en ma possession, je pense que j'aurai gardé ce dernier...
Je ne comprends pas que mes musiques puissent sonner d'une façon aussi merveilleuse sur un Dac / Amp aussi peu onéreux. On sent comme une libération quand, enfin, l'agressivité dans la zone sensible se calme pour laisser simplement chanter les voix et scintiller les aigus.
J'en reviens toujours pas. ^_^
Kooka

Message par Kooka »

Ca va être à mon tour de goûter à ce joli petit DAC/AMP, puisque Karrthus s'est décidé à poursuivre ces découvertes... J'ai déjà hâte de l'écouter ! :headphone:

@Karrthus :
Karrthus a écrit : Bref, petit mais costaud, en gros !  J'en suis pour le moment bien satisfait, et profite pleinement de cet effet nouveau jouet qui m'a conduit à réécouter une bonne cinquantaine de titres avec un plaisir bien présent et sans faille !
Rien d'agressif pour toi à l'écoute ? Apparement, quelques reviews disent qu'il peut être ressenti comme agréable et énergique mais fatiguant au long court, tu confirmes ça ? :-?
Karrthus

Message par Karrthus »

Bah fatigant oui, logique, puisqu'il sait bien retransmettre l'aigu ! Après par rapport au D-Zero MKII, je n'ai jamais ressenti de pointe d'acidité dans les haut-mediums et les sifflantes, mais il faut être honnête : il y a tout de même une belle présence dans cette zone-là. Cependant, il faut vraiment monter le volume pour en ressentir de l'agressivité...
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :Après par rapport au D-Zero MKII, je n'ai jamais ressenti de pointe d'acidité dans les haut-mediums et les sifflantes, mais il faut être honnête : il y a tout de même une belle présence dans cette zone-là.
Je vois. On peut ne pas avoir de Roll-Off en haut sans pour autant y voir de l'agressivité, juste un spectre plein et respecté en entier...
J'espère que ça va le faire, mais avec le HP50 j'ai des doutes vu ce que tu dis. Mais avec le reste de mon matos : miam-miam, en théorie !
Kooka

Message par Kooka »

Bon, après une après-midi d'écoute sur le Viso HP50 : je confirme les dires de Karrthus au niveau de "l'absence d'acidité dans les haut-médiums et des sifflantes", c'est bien chargé en haut mais sans agresser. Donc potentiellement fatiguant à long terme (pour moi) mais fun à l'écoute. Je le rejoint aussi sur le reste de ces sensations, ce que je confirmerai avec plus d'écoute bien sûr : de belles basses bien rondes et un soundstage pas très étendu mais très bien étagé et précis, c'est réaliste et très plaisant !

Et puis, c'est une bien jolie petite bestiole ce truc là ... :(l)
Image
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :Bon, après une après-midi d'écoute sur le Viso HP50 : je confirme les dires de Karrthus au niveau de "l'absence d'acidité dans les haut-médiums et des sifflantes", c'est bien chargé en haut mais sans agresser. Donc potentiellement fatiguant à long terme (pour moi) mais fun à l'écoute. Je le rejoint aussi sur le reste de ces sensations, ce que je confirmerai avec plus d'écoute bien sûr : de belles basses bien rondes et un soundstage pas très étendu mais très bien étagé et précis, c'est réaliste et très plaisant !

Et puis, c'est une bien jolie petite bestiole ce truc là ...  :(l)
Image
C'est quoi comme volant que tu as mis à ton Mac ? :8
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Kooka

Message par Kooka »

Wayne Shelton a écrit : C'est quoi comme volant que tu as mis à ton Mac ?  :8
C'est juste l'arceau du Nad... ;-/
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »