OPPO HA-2
- jecr
- Tombeau-Blaster
Vous ne l'utilisez pas en DAC/AMP?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
Si en DAC/AMP, mais en mode DAC/AMP, tu peux moduler le volumer de la LO sur l'iPhone (ce que je trouve complètement con mais bon...)
Je pense qu'une partie du bruit vient de la LO de l'iPhone (du fait que ce bruit ne change pas avec le volume sur l'Oppo, ce qui veut dire pour moi que c'est une combinaison de bruit "plancher bas" de l'ampli de l'Oppo et/ou de bruit d'entrée).
Je pense qu'une partie du bruit vient de la LO de l'iPhone (du fait que ce bruit ne change pas avec le volume sur l'Oppo, ce qui veut dire pour moi que c'est une combinaison de bruit "plancher bas" de l'ampli de l'Oppo et/ou de bruit d'entrée).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jecr
- Tombeau-Blaster
Alors c'est pas une line out, c'est juste que le chip utilisé par l'Oppo pour récupérer le flux numérique autorise de jouer en direct numérique sur le volume.
Je suis pas expert sur le volume numérique, peut être demander à CoA maintenant qu'il est presque-back, mais comme ça je dirai que c'est pas top pour le rapport signal bruit. Et probablement une puce DAC pas top du tout qui rajoute du bruit.
Ceci expliquerait pourquoi ça ne change pas avec le vol de l'HA2 (si c'est un volume sur l'étage analog) et que c'est mieux quand branché avec la HO.
C'est quelle version d'iPhone? Les versions 30pin ont une vraie line out par la prise dock. Ce qui devrait donner une encore meilleure sortie que la HO.
Parce que comme ça, que la sortie numérique ou même la line out de l'iPod soit plus moche et bruitée que la HO, ça me parait bizarre. Les iTrucs sont quand même reconnus pour avoir des sorties très propres (la LO de mes iPods sont nickels).
Je suis pas expert sur le volume numérique, peut être demander à CoA maintenant qu'il est presque-back, mais comme ça je dirai que c'est pas top pour le rapport signal bruit. Et probablement une puce DAC pas top du tout qui rajoute du bruit.
Ceci expliquerait pourquoi ça ne change pas avec le vol de l'HA2 (si c'est un volume sur l'étage analog) et que c'est mieux quand branché avec la HO.
C'est quelle version d'iPhone? Les versions 30pin ont une vraie line out par la prise dock. Ce qui devrait donner une encore meilleure sortie que la HO.
Parce que comme ça, que la sortie numérique ou même la line out de l'iPod soit plus moche et bruitée que la HO, ça me parait bizarre. Les iTrucs sont quand même reconnus pour avoir des sorties très propres (la LO de mes iPods sont nickels).
Mon matos:
Mon matos:
iPhone 6. Pas de vraie line-out / port Lightning. Le fait qu'il autorise aussi le chargement tout en assurant le mode "pseudo LO" doit pas aider non plus.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Bon j'ai fais un gros run cette nuit avec le gain sur low, je dois avouer que repasser en hight créer une légère surdose dans les haut. J'ai écouté pas mal de classique je me suis même à repasser régulièrement sans le bass boost, même si ce dernier n'agis pas que sur les basse mais sur la signature entière ou presque ! Le bass boost en revanche montre vraiment son utilité dans le rock et l'elektro ... Enfin bref je suis toujours content de mon HA-2, à tel point que je vais pas tester le Alo dual demain , une forme de "raison" momentané je sais pas !
Demain test gratos du PMx2 , HA-2,AK Jr, Beyer T51 recâble à la gare de lyon entre 16 et 19h ! Café montreux
Demain test gratos du PMx2 , HA-2,AK Jr, Beyer T51 recâble à la gare de lyon entre 16 et 19h ! Café montreux
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
- jecr
- Tombeau-Blaster
T'es sûr que t'as bien matché le volume?
Parce que c'est vraiment super chaud à faire pour juger de l'amélioration de qualité sonore, et ce que tu dis me fais penser que non : un volume plus important donnera probablement une impression de remontée des basses et des aigus en raison des courbes de perception de l'oreille en fonction du volume, qui met beaucoup de boost dans les médiums à bas volume, et qui inverse la tendance quand le volume augmente.
Enfin, à High gain si la signature te plait plus, c'est tout bénéf même si il y a théoriquement un moins bon rapport signal/bruit (qui peut tout de même rester inaudible).
Parce que c'est vraiment super chaud à faire pour juger de l'amélioration de qualité sonore, et ce que tu dis me fais penser que non : un volume plus important donnera probablement une impression de remontée des basses et des aigus en raison des courbes de perception de l'oreille en fonction du volume, qui met beaucoup de boost dans les médiums à bas volume, et qui inverse la tendance quand le volume augmente.
Enfin, à High gain si la signature te plait plus, c'est tout bénéf même si il y a théoriquement un moins bon rapport signal/bruit (qui peut tout de même rester inaudible).
Mon matos:
Mon matos:
- jxh
- Il est frais mon topic !
c'est drôlement bien expliqué en tout casjecr a écrit :un volume plus important donnera probablement une impression de remontée des basses et des aigus en raison des courbes de perception de l'oreille en fonction du volume, qui met beaucoup de boost dans les médiums à bas volume, et qui inverse la tendance quand le volume augmente.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
+1jxh a écrit :c'est drôlement bien expliqué en tout casjecr a écrit :un volume plus important donnera probablement une impression de remontée des basses et des aigus en raison des courbes de perception de l'oreille en fonction du volume, qui met beaucoup de boost dans les médiums à bas volume, et qui inverse la tendance quand le volume augmente.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique
C'est en vrai un peu plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi la sensibilité/réponse du casque en fonction du voltage et de la fréquence qui joue. Mais faut faire vachement gaffe au volume quand tu veux comparer des signatures.
C'est en vrai un peu plus compliqué que ça, parce qu'il y a aussi la sensibilité/réponse du casque en fonction du voltage et de la fréquence qui joue. Mais faut faire vachement gaffe au volume quand tu veux comparer des signatures.
Mon matos:
Mon matos:
Sur les matos Cypher labs que j'ai possédé / possède, le gain c'est clairement de la réserve de puissance. Le gain supérieur démarre en puissance là où s'arrête le précédent.
Sur le 901 S ça induit un effet différent qui n'a pas rapport au volume sonore (plus d'air et sensation d'amplitude accrue), ce qui fait que pour une fois je suis passé en low gain avec les N4 (mais vous saurez pourquoi une autre fois).
Sur le 901 S ça induit un effet différent qui n'a pas rapport au volume sonore (plus d'air et sensation d'amplitude accrue), ce qui fait que pour une fois je suis passé en low gain avec les N4 (mais vous saurez pourquoi une autre fois).
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je suis d'accord avec toi sar sur le gain, en fait le truc de passer par le low cnest surtout une espèce de rupture volontaire avec trop de puissance ... Je reprend les choses avec moins de patate, Pierre Paya m'avait deja mis en garde sur les qualité et defaut d'ecouter trop fort avec ke test de l'odin ! Puis il faut aussi relacher un peu , arrêter d'écouter simplement le matos ... Le HA-2 n'est peut etre pas le meilleur , mais il offre on compromis tres intéressant. Bref la lune de miel continue
Dernière modification par Franck.T le 19 sept. 2015 17:57, modifié 1 fois.
.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
J'ai enfin pu mettre une oreille sur ce HA2.
Déjà c'est vraiment un beau produit, très bien construit, assez fin. Bref il est très beau.
En utilisant juste la partie amplification il possède une légère coloration du son qui n'ira pas avec tous les intras ou casques. Avec les em32 et les parterre j'ai pas trop aimé, je lui ai préféré mon cayin c5, plus neutre. Par contre avec l'oppo PM3 je trouvé le combo super sympa.
En sortie de PC en utilisant le dac du HA2 c'est bien meilleur. Avec le pmx2 de dark c'est un ensemble qui match à la perfection et j'ai trouvé cette coloration moins importante... Un couple fait pour aller ensemble sans aucun doute, oppo a bien fait les choses...
Merci dark pour la découverte, là aussi je l'essaierai volontiers sur du plus long terme notamment en utilisant son dac intégré...
Déjà c'est vraiment un beau produit, très bien construit, assez fin. Bref il est très beau.
En utilisant juste la partie amplification il possède une légère coloration du son qui n'ira pas avec tous les intras ou casques. Avec les em32 et les parterre j'ai pas trop aimé, je lui ai préféré mon cayin c5, plus neutre. Par contre avec l'oppo PM3 je trouvé le combo super sympa.
En sortie de PC en utilisant le dac du HA2 c'est bien meilleur. Avec le pmx2 de dark c'est un ensemble qui match à la perfection et j'ai trouvé cette coloration moins importante... Un couple fait pour aller ensemble sans aucun doute, oppo a bien fait les choses...
Merci dark pour la découverte, là aussi je l'essaierai volontiers sur du plus long terme notamment en utilisant son dac intégré...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Cela semble vraiment l'ampli à dédier à un combo "Oppo" !! Cela reste intelligent de la part de cette marque, bien que ça lui enlève des ventes... Mais pour ceux qui achètent un combo : 1+1=3, ça se réfléchit si on aime la signature des casques Oppo.kristo13 a écrit :Avec les em32 et les parterre j'ai pas trop aimé, je lui ai préféré mon cayin c5, plus neutre. Par contre avec l'oppo PM3 je trouvé le combo super sympa.
Aparté :
Cayin C5 > all.
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Je pense qu'il ira a tout casque ou intra un peu "froid" ou neutre, cette coloration légère est un peu la différence que je fais entre le ak100ll Et le X5ll. Je préfère le ak sur ce point, ainsi que la prise en main tactile ... Au passageleHA-2 match très bien avec le Beyer 1770-pro !
.