Chord Mojo

Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Ça a fait tellement grincer le manque d'ergonomie sur le Alien... Pas d'écran, faut s'y faire.
Ce qui paraît intéressant aussi, c'est la connexion sans fil à venir.
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Le prix va faire mal car il n'est déjà pas donner actuellement.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En tout cas, Chord Audio est très très bon pour entretenir la hype, sur le coup j'applaudis !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Et tout est relatif. Par rapport à un ampli nomade haut de gamme, le tarif tient la route. Et comme il dit dans l'interview: "si on a les moyens d'acheter un téléphone portable, en poussant un peu on peut s'acheter le Mojo."
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Vu le prix débile des smartphone (surtout le nombre de gens avec un iPhone 6(s)(+) & consort (même si Apple est le symbole du smartphone cher)) c'est vrai que finalement les baladeurs HDG ne sont pas tous si déraisonnables.
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Sauf qu'ils ne servent qu'à écouter de la musique...
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

+1 donc si je suis possesseur un smartphone haut de gamme comme Iphone 6s, je préfère lui coller aux fesses, le petit mojo que de racheter un autre.

Après cela fera plus de concurrences dans le monde des DAP pour cette zone de prix.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Chemichti »

corderaide a écrit :Vu le prix débile des smartphone (surtout le nombre de gens avec un iPhone 6(s)(+) & consort (même si Apple est le symbole du smartphone cher)) c'est vrai que finalement les baladeurs HDG ne sont pas tous si déraisonnables.

Sur le coup, je dirais comme toi...
Mais après coup, non.
Le smartphone est comme un couteau suisse (le couteau, la fourchette, la cuillère, l'ouvre-boîte, le tourne vis, le coupe-ongles))).
Il te sert donc à téléphoner (parfois avec deux sim... Privé/pro bien dêlimités)
Il te sert de radio, de lecteur musique, d'écoute en streaming ...
Lecteur de vidéo pour dépanner, de tv pour ceux qui la regardent...
Appareil photo et vidéo... Lecteur de photos en poche..

Il sert à lire des bouquins sans emporter sa bibliothèque à chaque instant...

Il sert de réveil à certains, à suivre la météo et le traffic routier..

Il te donne des plans de villes, des adresses, sans ajouter une pile de guides...
Tu peux l'utiliser en gps...

Tu epux aussi connaitre les horaires d'avion, de train, commander trs billets et choisir tes heures de voyage...

Il te permet de communiquer avec des proches éloignês, en les voyant...

Il te permet de surveiller certains proches à soucis en mode réel

Voire, à prendre leur température corporelle...

Tu y trouves agendas, calendriers...
Il te rappelle tes rv...
Tu peux prendre des notes rapidement, avec le clavier, ou ton doigt..
Aussi scanner des documents...

Tu envoies des messages, travailles en coopération avec d'autres...

Si tes mains sont fatiguées, tu dictes..

Si ton cerveau est fatigué et ne sait plus télêphoner, tu lui demandes d'appeler machin ou trucmuche... Et c'est fait...

Il communique avec d'autres machines, en proximité ou à distance, et permet d'échanger de la doc...

Il communique avec des systèmes qui étendent sa capacité mémoire sans prendre tellement plus de place....

Tu veux prendre des mesures d'une pièce, evaluer une longueur, te repoudrer le bout du nez... Êclairer accessoirement une serrure.. C'est possible...

Bref, si on additionnait le prix des outils et machines qu'il faudrait accumuler ... Le prix du smartphone paraît tout de suite moins prohibitif...
Et je n'ai pas cité les boussoles, l'heure des marées, les êléments marins etc...

J'ai perso été contente de pouvoir il y a quelque temps maintenant encore m'absenter un we sur deux, parce que je surveillais l'absence de chute, et le bon déroulement des journées de maman par vidêo (caméra+internet, en temps réel, plus photos envoyées automatiquement par courriel : smartphone+petite caméra chinoise) et de communiquer directement avec elle grâce à l'appli vocale qui lui permettait de m'appeler et au tactile qui lui permettait au moins de décrocher sans trop de difficultés. Tout en la voyant, et donc en me faisant une idée assez précise de son état...

Ces machines ne sont pas données, oui, mais quel ensemble de possibilités ouvert!

Et rien n'oblige à en changer souvent...

Apple, le smartphone cher, êcris-tu...
J'ai eu Meizu entre les mains rêcemment... Plastique etc... Les produits Apple ne donnent pas cette impression de fragilité (ils en ont sûrement).
Et quand tu passes par le marchê de l'occasion, tu trouves encore des iphones des débuts, fonctionnels (j'utilise encore un iphone 3gs...) ou plus récents à des prix comparables aux autres (sans compter que les samsung ou autres de haut de gamme ont des prix sensiblement égaux aux Apple)...
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

mouais bof bof j'ai moi aussi un iphone(plus mon entourage) et je peux te dire qu'ils ne sont pas forcément plus "costaud" que d'autres modèles bien moins cher qui font exactement tous ce que tu as cité....et je ne parle même pas de toutes les applications qui bug ou qui ne fonctionnent plus car apple ne permet plus les mise à jour...Mais bon ça reste quand même de très bon smartphone.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Tu confonds la techno embarquée (pas plus qu'ailleurs, malgré l'impression premium), et les softs développés au cours des ans.
Mebon, évoquer Apple c'est comme évoquer le rodage sur un blog audio, c'est risqué :mrgreen:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

corderaide a écrit :Tu confonds la techno embarquée (pas plus qu'ailleurs, malgré l'impression premium), et les softs développés au cours des ans.
Mebon, évoquer Apple c'est comme évoquer le rodage sur un blog audio, c'est risqué  :mrgreen:
:lool:
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

Demain je récupère mon mojo bookmarks content :headphone:
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

@chemichti en gros tu peux avoir la même pour 3x moins cher et avec le reste de l'argent pour aller vers un 6s par ex, ben tu peux te prendre un Mojo ! :headphone:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Chemichti a écrit : Voire, à prendre leur température corporelle...
Je ne préfère pas savoir comment !! :8
:mrgreen:
Chemichti

Message par Chemichti »

Tu devrais...

Non, non c'est trop facile d'écrire qu'évoquer Apple c'est s'exposer à des aficionados...
Je n'ai pas d'action chez eux...

J'ai eu un téléphone androïd et j'y ai renoncê car je n'ai plus aucune confiance en google...
Sans compter les soucis de sécurité...

J'ai essayé meizu avec ubuntu, car je voudrais sortir des systèmes US...
Bon le téléphone n'est guère solide... Et le système encore balbutiant...

J'attends en fait que le fairphone des Hollandais embarque un système libre...
Et j'utilise aussi bien, pour téléphoner, des petits Simvalley à 19€...

Mais de toutes façons vu l'encombrement réduit à si peu, et les frais d'autres machines évités, je pense qu'on ne peut plus parler de cherté abusive, si on déduit les taxes françaises..

Quant à la température corporelle, ne t'inquiète pas kookaburra, aucun contact physique nécessaire... :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Chemichti le 03 févr. 2016 15:11, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »