Chord Mojo
En pur nomade de rue, oui. Pas en nomade de bureau ou nomade de "vacances/déplacement" par contre.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il a des dimensions taillées pour le nomadisme mais pas l'ergonomie qui va avec, c'est tout ce que je voulais souligner.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pour le nomadisme en effet, il ne peut pas rivaliser avec un Oppo par exemple qui s’ajuste super bien à un smartphone.
Mais sur un ordinateur ou une tablette, à la maison, les grosses boules permettent de régler facilement le son. Avec une montée très progressive qui plus est.
Mais sur un ordinateur ou une tablette, à la maison, les grosses boules permettent de régler facilement le son. Avec une montée très progressive qui plus est.
Pour moi le meilleur "transport" reste le Shanling M1 pour le Mojo.
Je me permets de mettre les photos de Mimouille pour illustrer
et
Par ailleurs, contrairement au DX50 (je crois que c'est celui que tu as cité DZ) ou le AK100, le M1 est pilotable à partir du smartphone, et laisse à dispo les boutons de volume du Mojo si besoin.
Maintenant, je suis d'accord, les boutons à la Chord ne sont pas ce qui se fait de mieux en nomade...
Je me permets de mettre les photos de Mimouille pour illustrer
et
Par ailleurs, contrairement au DX50 (je crois que c'est celui que tu as cité DZ) ou le AK100, le M1 est pilotable à partir du smartphone, et laisse à dispo les boutons de volume du Mojo si besoin.
Maintenant, je suis d'accord, les boutons à la Chord ne sont pas ce qui se fait de mieux en nomade...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- DarkZunicorn
Ouais, voilà ; ça, c'est un combo sexy.
Ou avec le Hidizs AP60, dans le même genre :
Ouaip, j’ai pris un AP60 aussi pour les week-ends et vacances, complément idéal du smartphone pour le streaming.
Pour éviter de doublonner, je poste ici le lien vers le fil du Hugo.
Batterie non remplaçable par Chord mais qu'on peut se procurer auprès d'eux !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 37#p590937
Batterie non remplaçable par Chord mais qu'on peut se procurer auprès d'eux !
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 37#p590937
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ça apporterait quelque chose que les sorties uniquement soient en symétriques ?Il ne lui manque qu'une entrée et une sortie symétriques pour que je l'achète !
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
- DarkZunicorn
Ce serait déjà pas mal, à l'instar des dernières sorties de DAC-amp en EDG (comme le Fiio Q1 mkII, par exemple).Ergo AMT a écrit :Ça apporterait quelque chose que les sorties uniquement soient en symétriques ?Il ne lui manque qu'une entrée et une sortie symétriques pour que je l'achète !
En fait, les DAPs qui proposent une LO symétrique ne courent pas les rues non plus. C'est cependant le cas de mon Pioneer XDP-300R et cela fait déjà un certain que je lui cherche un ampli symétrique, son double DAC Sabre me donnant déjà pleine satisfaction.
-
Je demande parce qu’apparemment, un japonais fait des modifications sur le Mojo en interne pour transformer les 2 sorties 3,5 en 2,5 symétriques. Il y a une histoire de transformateur aussi pour l’entree coaxiale ou spdif mais je n’ai pas tout compris et de toute façon tant que le Mojo est encore garanti, pas question d’y faire quoi que ce soit.
http://ohm-image.net/data/audio/rmaa-ms ... ced-24-bit
http://ohm-image.net/data/audio/rmaa-ms ... ced-24-bit
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
-
- C'est qui ce Jack ?
Dans un post sur Head-Fi que je ne retrouve pas, John Franks, le patron de Chord, affirmait qu'il n'y avait aucun intérêt à équiper leurs créations de sorties symétriques.
Selon, lui, l'utilisation de la technologie FPGA par leur ingénieur Rob Watts, en lieu et place de puces standards (On-the-shelf), rendait leurs DAC/AMP immunes des défauts qui pouvaient pousser les autres concepteurs à proposer ce type de technologie.
Il me semble me rappeler qu'il disait que les puces on-the-shelf généraient du bruit parasite (ou un truc du genre) que la sortie symétrique pouvait atténuer tout en fournissant une puissance de sortie plus importante qu'une sortie classique.
Il qualifiait le recours aux sorties symétriques comme un pis-aller permettant de camoufler un défaut inhérent à la conception utilisée par ses concurrents.
Propos marketing ou réalité ?
En plus, je ne peux pas juger, je ne comprends pas grand chose à la technique et je n'ai jamais essayé de système avec sortie symétrique.
Mais au final, ce qui compte, c'est le résultat : le Mojo est très bon, et je suis certain que beaucoup de systèmes équipés de sorties symétriques le sont aussi.
Selon, lui, l'utilisation de la technologie FPGA par leur ingénieur Rob Watts, en lieu et place de puces standards (On-the-shelf), rendait leurs DAC/AMP immunes des défauts qui pouvaient pousser les autres concepteurs à proposer ce type de technologie.
Il me semble me rappeler qu'il disait que les puces on-the-shelf généraient du bruit parasite (ou un truc du genre) que la sortie symétrique pouvait atténuer tout en fournissant une puissance de sortie plus importante qu'une sortie classique.
Il qualifiait le recours aux sorties symétriques comme un pis-aller permettant de camoufler un défaut inhérent à la conception utilisée par ses concurrents.
En plus, je ne peux pas juger, je ne comprends pas grand chose à la technique et je n'ai jamais essayé de système avec sortie symétrique.
Mais au final, ce qui compte, c'est le résultat : le Mojo est très bon, et je suis certain que beaucoup de systèmes équipés de sorties symétriques le sont aussi.
Dernière modification par RockFlamingo le 28 mars 2018 23:28, modifié 1 fois.
Equipements actifs
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
Sédentaire : Audio-GD NFB1-38 (2015), Burson Audio Soloist, ifi Audio iDSD Micro, Audeze LCD-2 Fazor, Meze 99 Classics, AKG Q701, Sennheiser Momentum OnEar
Nomade : Chord MojoPoly, Plenue 1, B&W PX, Huawei Mate 9 (transport), Shure se846, Etymotic HF5, Fiio E18 (gen1), Fiio X3 (gen1), Fiio X5 (Gen1)
Streaming : Qobuz
-
Merci beaucoup pour tes précisions.
Ça a l’air un peu marketing mais bon ça doit être vérifiable par des professionnels de l’électronique donc je vois pas trop l’iintérêt de mentir.
Ça a l’air un peu marketing mais bon ça doit être vérifiable par des professionnels de l’électronique donc je vois pas trop l’iintérêt de mentir.
Effect Audio Leonidas II
Effect Audio Leonidas II
Pour ceux que ça intéresserait : je venais de lire https://www.headfonia.com/review-chord- ... f-sound/3/RockFlamingo a écrit :Dans un post sur Head-Fi que je ne retrouve pas, John Franks, le patron de Chord, affirmait qu'il n'y avait aucun intérêt à équiper leurs créations de sorties symétriques.
“Fundamentally, balancing is a fix for a problem we don’t have. The idea of balancing a DAC’s output is to overcome problems associated with induced noise that enters into the analogue sections of a standard DAC chip. We don’t use off-the-shelf chips that are vulnerable to this, therefore, we don’t have those noise problems to overcome”.
Mais alors, pourquoi tant de plebiscites pour les sorties symétriques de certains DAPs, comme le Hiby R6 (et certainement plein d'autres) ? Les gains décrits dans pas mal de tests dépassent un problème de bruits induits qui disparaîtraient avec leur sortie symétrique...
- DarkZunicorn
Je pense pour ma part que toutes les configurations qui réduisent la diaphonie (crosstalk) sont recommandables et la séparation des circuits d'amplifications de chaque canal en fait partie. Or une fois ces circuits dotés de leurs étagements d'amplifications spécifiques, pourquoi ne pas en profiter pour faire aboutir le tout à une sortie symétrique (à masse flottante) ?
A mon sens, il ne peut en résulter qu'une amélioration de la dynamique, du détourage et de la spatialisation en général...
A mon sens, il ne peut en résulter qu'une amélioration de la dynamique, du détourage et de la spatialisation en général...