OPPO HA-2

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

jecr a écrit :
Darktores a écrit :C'est quoi qui te fais rire ..?
Ça :
GourouLubrik a écrit :C'est surtout que source était à prendre comme source d'information, et non au sens de source de musique...
mais pas le troll  à côté de la plaque de jxh par contre, ou alors à tes dépens jxh  ;-/

un bon point pour Gourou, un seul qui suit.
Non en fait Dark, H te demandait comment tu sais que la sortie du ha2 est en 3.5 trrs, sur quel site ou document tu l'as vu.
Le lien de OPPO JAPAN : http://www.oppodigital.jp/products/headphone-amp/ha-2/

review expliquant le gain à exploiter ce jack 3.5 trrs : http://www.phileweb.com/review/article/ ... /1740.html

Et en dernier lieu j'utilise un câble 3.5trrs sur mon modd PMx2 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :A pas cher pour nous simple européens car us only: usd240 livré aux usa
:jap:
Tu te le fait relivrer ensuite ? Douanes ? Le prix risque de grimper avec tout ça, tu t'attends à quoi comme prix total du coup ? :-?
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@Darktores

Merci pour ta réponse. Je ne doute pas que, pour toi, l'ensemble soit supérieur (Oppo HA2 + cable machin, ...) mais quand je lis ceci, je ne pense pas que l'Oppo soit un bidule balanced / symétrique.

J'invite donc tous les éventuels curieux à lire le message de Guru et à prendre connaissance de votre échange. Un TNien informé en vaut deux.

H.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7408
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kookaburra a écrit : Tu te le fait relivrer ensuite ? Douanes ? Le prix risque de grimper avec tout ça, tu t'attends à quoi comme prix total du coup ?  :-?
Plus simple j'y suis pour le taff la semaine prochaine
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Plus simple j'y suis pour le taff la semaine prochaine
Effectivement ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

herm2s a écrit :J'invite donc tous les éventuels curieux à lire le message de Guru et à prendre connaissance de votre échange. Un TNien informé en vaut deux.
H.
Echanges intégrés à ce sujet, et liens corrigés.

Le HA2 a une sortie TRRS en dual mono avec masses séparées. Ce n'est pas du symétrique.
Dans les faits je ne comprends pas ce que ça peut apporter VS du TRS ou tu rejoins les 2 masses ensembles une fois l'amplification dual mono faite, mais il y a probablement un truc qui m'échappe.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

herm2s a écrit :@Darktores

Merci pour ta réponse. Je ne doute pas que, pour toi, l'ensemble soit supérieur (Oppo HA2 + cable machin, ...) mais quand je lis ceci, je ne pense pas que l'Oppo soit un bidule balanced / symétrique.

J'invite donc tous les éventuels curieux à lire le message de Guru et à prendre connaissance de votre échange. Un TNien informé en vaut deux.

H.
J'aime bien ''un tniens informé en vaut deux''... Comme si j'induisais les gens vers une entourloupe , on peu aussi passer d'un gain bien audible sans le savoir d'un autre côté ! J'ai pas d'actions chez Oppo j'ai mis en avant la doc Japonaise plus detaillé du produit, si tu es sceptique parce que Gourou le dit bien à toi. Ca reste un bon dac/amp , que j'écoute en trs avec le T51P.

Si tu comprend pas la méthode de traitement de la sortie 3.5 trrs de Oppo on est deux, dans ce cas n'achette pas de cable trrs puis voilà ! Ça peut t'eviter d'avoir a faire changer le jack pour un prochain ampli ... Parfois faut écouter le matos au lieu de LIRE l'avis d'un autre, quelque soit la méthode je trouve le rendu en 3.5 trrs supérieur ! J'ai été bête de pas faire entendre la différence aux TNiens de la CanJam avec le câble de base, ils trouverons certainement un PM-2 trs moins bon que mon modding. Tant mieux parce que c'est déjà le cas de base ,mais ca l'est encore plus en trrs.. Je ferai tester les subtilités la semaine prochaine avec certains marseillais !
Dernière modification par Franck.T le 02 sept. 2015 12:58, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

@DarkTores

Merci pour les liens, mais mon japonais ne me permet pas de décrypter tout ça =)

Je n'ai jamais dit que tu avais pour intention de mener les gens vers une "entourloupe". Tu peux mettre le mode "parano" sur off. Avant de claquer 150 € dans un cable TRRS, je veux être sûr de mon coup. Si claquer 150 boules au dés t'indiffère tant mieux, moi pas. D'où la prudence. D'où mon message.

@all

Sinon, ayant récupéré mon AK 120 hier, j'ai pu constater avec stupeur un truc qui m'avait échappé jusqu'à présent : la sortie de l'oppo HA2 n'est pas 100 % clean comparativement à celle de l'AK. Elle est légèrement bruitée, bruit qui est perceptible avec les FitEar supra sensibles. Autant cela ne m'avait pas géné jusqu'à présent, autant je n'entends plus que ça désormais...

H.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Attends la semaine prochaine, tu aura l'avis de Kyo999 , on va se voir pour comparer nos dernières acquisitions ... J'avais justement en tête de comparer le mode 2.5trrs des AK avec un adaptateur, mais je me suis fais enfumer de 15€ ! Quand j'ai branché mon adaptateur 2.5trrs/3.5trrs ça ne fonctionnait pas ! C'est en fait du 2.5/3.5 trs ! Impossible de comparer la sortie 2.5 vs le HA-2 correctement ... Après c'est pas indispensable, en revanche j'ai trouvé sur le AK T5P la sortie 2.5 du 120ll très bien !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

herm2s a écrit :Sinon, ayant récupéré mon AK 120 hier, j'ai pu constater avec stupeur un truc qui m'avait échappé jusqu'à présent : la sortie de l'oppo HA2 n'est pas 100 % clean comparativement à celle de l'AK. Elle est légèrement bruitée, bruit qui est perceptible avec les FitEar supra sensibles. Autant cela ne m'avait pas géné jusqu'à présent, autant je n'entends plus que ça désormais...H.
Je vais nuancer un chouille. Il y a un très léger souffle en low gain. Mais je ne pense pas qu'il vienne de l'Oppo parce qu'il ne dépend pas du volume sur l'Oppo (en gros quelque soit le volume, y a le même souffle). Je penche plutôt sur la sortie iPhone pour le coup. D'ailleurs, en connectant la HO de l'iPhone à l'Oppo, ça me semble nettement moins bruité.
En high gain on voit poindre un tout petit bruit qui est sensible au volume.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Tu entend quoi comme bruit en hight gain, je me pose toujours la question de mettre les watt en low ou passer à bas volume en Hight ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Toujours mettre le gain en low pour avoir le meilleur rapport signal/bruit.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

D'accord, je vais faire un bon test cette nuit pour voir si j'entend du changement ... Sortir le même volume avec différent gain ça va pas être simple !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Quand tu dis relier l'ampli sur l'iPhone, tu utilises la line out ou la prise jack?

J'ai aussi constaté un léger souffle avec le combo ZX1 > LOD > HA2 avec les 335SR. Inaudible avec les W4 et le reste du matos que j'ai.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2390
Inscription : 16 mai 2013 22:57
Contact :

Message par herm2s »

Perso : avec la LO.
Bitchi a fait le test avec la LO et avec la sortie jack (qui est infiniment moins bruitée).

H.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »