Bonjour je viens d'acheter un Dac pour mon grado (l'encore mdac), il est relié à mon Z3 pour une écoute nomade
J'ai lu sur ce dac qu'il était compatible DSD mais c'est pas très clair, on m'a aussi dit que les dac dsd ne fonctionnaient que par foobar avec asio, sachant que je ne m'en sers pas sur l'ordi mais par android je voulais savoir si cela venait de ce dac en particulier ou tous les dac dsd? j'utilise les appli android onkyo, neutron, usb audio player pro et tous 3 indiquent qu'ils peuvent lire les dsd mais dans cas un fichier dsd s'arrête à 96khz
Quelqu'un parmi vous aurait une idée?
merci
Dac compatible DSD et android
Je ne sais pas si des appareils nomades décodent nativement en DSD mais certains lisent des formats plus "qualitatifs" que d'autres.
Le encore mdac tu peux oublier desuite car même sur PC dans le panneau de contrôle on voit qu'il est reconnu et limité en 16 bits 44100 Hz. Il faut un logiciel dédié pour lire jusqu'au DSD. Et là encore je pense que c'est de l'arnaque, et que ça autorise la lecture du format en downsamplant, mais ce n'est que ma supposition pessimiste.
Le encore mdac tu peux oublier desuite car même sur PC dans le panneau de contrôle on voit qu'il est reconnu et limité en 16 bits 44100 Hz. Il faut un logiciel dédié pour lire jusqu'au DSD. Et là encore je pense que c'est de l'arnaque, et que ça autorise la lecture du format en downsamplant, mais ce n'est que ma supposition pessimiste.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
- fei_hong
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
normalement un fichier DSD est plutôt qualifié en 2.8mhz (dsd 64) ou 5.6mhz (dsd128).
les sony PHA-X décodent en natif, ce n'est pas déconnant car c'est des produits sony.
d’après les spécification techniques, il y a aussi les iFi Audio NANO ou MICRO IDSD.
Pour l'encore MDAC sur ce site
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... -MDAC.html
Il n'est nullement mentionné le DSD seulement le PCM stéréo : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz avec échantillons de 16 ou 24 bits
les sony PHA-X décodent en natif, ce n'est pas déconnant car c'est des produits sony.
d’après les spécification techniques, il y a aussi les iFi Audio NANO ou MICRO IDSD.
Pour l'encore MDAC sur ce site
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... -MDAC.html
Il n'est nullement mentionné le DSD seulement le PCM stéréo : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz avec échantillons de 16 ou 24 bits
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Je confirme pour Sony PHA -2.
Avec logiciel adéquat (celui d'Onkyo par exemple (HF Player...) et d'autres...
Avec logiciel adéquat (celui d'Onkyo par exemple (HF Player...) et d'autres...
Sous foobar on peut lire des fichiers au format dsd avec le encore mdac.
Faut suivre les indications via son-video pour configurer foobar pour les formats supérieurs au 16/44.1
Le theorem 720 lit nativemente 24 bits, après je n'ai jamais testé des dac/amp nomade avec DSD donc je ne peux rien dire de plus sur le sujet.
Faut suivre les indications via son-video pour configurer foobar pour les formats supérieurs au 16/44.1
Le theorem 720 lit nativemente 24 bits, après je n'ai jamais testé des dac/amp nomade avec DSD donc je ne peux rien dire de plus sur le sujet.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Non possible de lire en direct du DSD depuis ce DAC portable.
Le constructeur a volontairement choisi de brider au départ le contrôleur USB en PCM 96kHz/24bit (sans avoir à recourir à un driver), pour des raisons de compatibilité avec toutes les marques de smartphones actuelles.
La seule chose que tu peux réaliser avec ton installation est un transcode à la volée de pistes depuis du DSD64 (2.6MHz) vers préférentiellement du PCM 88.1kHz/24bit.
Le transcode est réalisé de manière software, avec des limites techniques : apparition de clipping & déplacement de bruits électroniques normalement rejetés au delà des 50kHz vers le spectre sonore audible.
Le 96kHz/24bit est possible, mais je déconseille car le transcodage à fréquence d'échantillonnage élevée a tendance à augmenter le bruit parasite en fonction de l'échantillonnage PCM voulu.
Le fait que tu puisses lire du DSD avec Foobar vient qu'il existe un driver très proche pour un autre DAC (avec la même puce), qui permet de 'débloquer' le contrôleur USB (proche également de ce second DAC) de la norme USB On-The-Go et de pouvoir communiquer avec de l'ASIO.
Ce n'était pas prévu par le constructeur au départ, juste une porte oubliée d'être fermée.
Le constructeur a volontairement choisi de brider au départ le contrôleur USB en PCM 96kHz/24bit (sans avoir à recourir à un driver), pour des raisons de compatibilité avec toutes les marques de smartphones actuelles.
La seule chose que tu peux réaliser avec ton installation est un transcode à la volée de pistes depuis du DSD64 (2.6MHz) vers préférentiellement du PCM 88.1kHz/24bit.
Le transcode est réalisé de manière software, avec des limites techniques : apparition de clipping & déplacement de bruits électroniques normalement rejetés au delà des 50kHz vers le spectre sonore audible.
Le 96kHz/24bit est possible, mais je déconseille car le transcodage à fréquence d'échantillonnage élevée a tendance à augmenter le bruit parasite en fonction de l'échantillonnage PCM voulu.
Le fait que tu puisses lire du DSD avec Foobar vient qu'il existe un driver très proche pour un autre DAC (avec la même puce), qui permet de 'débloquer' le contrôleur USB (proche également de ce second DAC) de la norme USB On-The-Go et de pouvoir communiquer avec de l'ASIO.
Ce n'était pas prévu par le constructeur au départ, juste une porte oubliée d'être fermée.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.