Chord Mojo

Répondre
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Chord Mojo

Message par dpm78 »

Image


Image
Destiné à un usage nomade grâce à sa batterie rechargeable offrant dix heures d'autonomie, le Chord Mojo ( "Mobile Joy") est le petit frère de son illustre ainé le Chord Hugo.
Conçu et réalisé au Royaume Uni, il est compatible avec les fichiers audio PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz ainsi que les fichiers DSD64, DSD128 et DSD 256 et fonctionne aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows, iOS et Android qu'avec un ordinateur.
Comme le Hugo, le Chord Mojo adopte un système d'éclairage par diodes de couleurs pour indiquer la fréquence d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture ainsi que le niveau du volume sonore.
Image

Il a tout récemment été élu DAC de l'année 2015 par What-Hifi
http://www.whathifi.com/news/chord-elec ... -dacs-2015

MOJO Wiki et FAQ sur Head-Fi

Spécifications techniques
Puissance de sortie (1 KHz/1V, deux canaux pilotés) :
- 600 ohms / 35 mW
- 8 ohms / 720 mW
Distorsion harmonique totale (THD - 1 KHz, 3 V) : 0,00017%
Plage dynamique : 125 dB
Impédance de sortie : 0,075 Ohms

De très nombreuses reviews sont déjà disponibles à son sujet, et n'étant pas un expert dans ce domaine, je ne donnerais qu'un avis succinct dessus.
A mon goût ce qui ressort le plus de cet ampli DAC, outre la précision de son décodage, c'est sa musicalité. Quelque soit la source et la casque utilisés, on a la tête qui balance et les pieds qui tapotent sans s'en rendre compte.
Tout est de suite, précis, articulé et surtout "viandu". A titre d'exemple, j'ai découvert ce que valaient vraiment mes AKG K702 avec cet ampli. C'est plus rond, plus chaud qu'à l'accoutumée, sans perdre en précision et surtout ça descend très bas. On trouve souvent que ces casque sont froids et analytiques, mais c'est avec le Mojo, que j'ai découvert la vraie signature des K702. Tout ce qui leur manquait jusque là, c'était un peu de patate, et le Mojo n'en manque pas.

Acheté chez Renaissens
Dispo chez Son-Vidéo, Audiogarden, Nautilestore

J'espère que très vite d'autres viendront partager leur expérience.
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Commandé ce matin ! :drool: :drool:
Je m'étais pourtant promis...

On en reparle donc bientôt ! :headphone: :p
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je m'y intéresse un peu, mais j'ai peur d'encore un achat que je vais regretter. J'avais acheté un ADL X1 pour mon iphone (j'y reviens toujours vu que je n'ai pas encore trouvé de DAP assez polyvalent et qui me plaise), et au final je l'ai renvoyé après quelques jours, n'apportant pas vraiment un gros plus, à part l'amplification, puis pas très facile à transporter. Ici dans ce cas ce qui me dérange c'est le port micro USB, il faut trouver un cable Lightning avec port Mini USB, ce qui est rare et très cher, ou alors l'adaptateur qui est bien moins cher (environ 35 euros il me semble, moins cher pour un truc genre Amazon ou sous marque) mais encombrant et pas pratique. Alala...

Il me semble que le "Celsus Sound Companion One" (un peu plus cher) a dans son packaging un câble micro-USB vers Apple Lightning
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

MarcD a écrit :Je m'y intéresse un peu, mais j'ai peur d'encore un achat que je vais regretter. J'avais acheté un ADL X1 pour mon iphone (j'y reviens toujours vu que je n'ai pas encore trouvé de DAP assez polyvalent et qui me plaise), et au final je l'ai renvoyé après quelques jours, n'apportant pas vraiment un gros plus, à part l'amplification, puis pas très facile à transporter.  Ici dans ce cas ce qui me dérange c'est le port micro USB, il faut trouver un cable Lightning avec port Mini USB, ce qui est rare et très cher, ou alors l'adaptateur qui est bien moins cher (environ 35 euros il me semble, moins cher pour un truc genre Amazon ou sous marque) mais encombrant et pas pratique. Alala...

Il me semble que le "Celsus Sound Companion One" (un peu plus cher) a dans son packaging un câble micro-USB vers Apple Lightning
Salut MarcD, je pense que l'on a sensiblement le même profil quand à ce que l'on recherche.
J'ai un iPhone 6s+ avec un abonnement Tidal Hifi, come ça j'écoute ce que je veux, où je veux et quand je le veux.
J'ai d'abord fait l'acquisition d'un Oppo HA-2 sur ce forum dont je suis très content, car il il est MFI (pas besoin du cable Apple CCK), il n'est pas sensible aux interférences propres à un téléphone, et son DAC compte parmi ceux que je préfère. En même temps en passant d'un DX90 au Oppo HA-2, on reste dans la famille des DAC Sabre.
Comme toi je me suis plus qu'intéressé au Celsus Sound Companion One, fut un temps je pouvais l'acheter à 350€ à Singapour.
Mais finalement ses dimensions et sa fragilité apparente m'ont rebutées , même si de l'avis générale il est quasi au niveau d'un OPPO HA-1 et donc bien au dessus du HA-2.
Puis arrive le Mojo,
Comme tout le monde, tu es conscient que le Graal pour beaucoup de personne se nomme le Hugo, et un jours les mecs de Chord te sortent un Hugo miniature, avec un FPGA plus puissant en calculs, une batterie, 2 sorties casques et la même puissance de sortie. Alors oui ce n'est pas le Hugo (mois chaud, un peu plus précis, un poil plus d'aération pour ce dernier), la connectique à partir de l'iPhone t'oblige à utiliser un Camera Connection Kit, il est très sensible aux interférences RF (vaut mieux utiliser l'iPhone en mode avion). Mais il a ce quelque chose que tu n'a pas ailleurs, tu n'écoute pas de la musique, tu la vies. ça parait galvauder comme terme, et je suis généralement le premier à dire qu'est-ce que c'est que ces bullshits, mais c'est ce que je ressens.

Pour ne pas rajouter un second cable au CCK, voici ce que j'utilise:
Image
http://www.ebay.fr/itm/251768007702?_tr ... EBIDX%3AIT
On trouve des milliers d'autres liens sur ebay. Il vaut mieux en commander plusieurs car c'est très fragile.
Image

Mais voilà ce que ça donne en image
Image

Enfin comparé au Oppo HA-2
Image
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

dpm78 a écrit :
MarcD a écrit :Je m'y intéresse un peu, mais j'ai peur d'encore un achat que je vais regretter. J'avais acheté un ADL X1 pour mon iphone (j'y reviens toujours vu que je n'ai pas encore trouvé de DAP assez polyvalent et qui me plaise), et au final je l'ai renvoyé après quelques jours, n'apportant pas vraiment un gros plus, à part l'amplification, puis pas très facile à transporter.  Ici dans ce cas ce qui me dérange c'est le port micro USB, il faut trouver un cable Lightning avec port Mini USB, ce qui est rare et très cher, ou alors l'adaptateur qui est bien moins cher (environ 35 euros il me semble, moins cher pour un truc genre Amazon ou sous marque) mais encombrant et pas pratique. Alala...

(...)

Pour ne pas rajouter un second cable au CCK, voici ce que j'utilise:
Image
http://www.ebay.fr/itm/251768007702?_tr ... EBIDX%3AIT
On trouve des milliers d'autres liens sur ebay. Il vaut mieux en commander plusieurs car c'est très fragile.
Image
Merci de ta réponse détaillée :) Je suis aussi d'accord avec toi, le Mojo me fait de l'oeil et je devrais au moins l'essayer un de ces jours ! Je vais aller voir pour l'ingénieux adaptateur (je connaissais pas) ;)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
dpm78
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2015 10:34

Message par dpm78 »

Pour ceux qui veulent se faire un avis sur les produits CHORD, Renaissens organise une soirée découverte centrée sur les produits de la marque, ce vendredi 20 Novembre à partir 19h.
Son-vidéo avait organisé le même type d'évènement, il y a quelques jours.
Image
Image
DAP
iBasso DX200 + AMP4s
Iphone X 256Go (Kaisertone ou Tidal Hifi) + OPPO HA-2

Intras
Custom Art Harmony 8.2, Nuforce Primo 8

Casques
Audio Zenith PMx2 v2, OPPO PM-3, Monoprice M1060 Moddé, AKG K702, AKG K550
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

Des avis fr sur ce petit mojo ?
Hype ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Je l'ai commandé et reçus à Paris. Je dois rentrer bientôt pour le récupérer.

Je pourrais pas te donner de news avant quelques semaines malheureusement.

Au pire, si j'ai le temps de te croiser pour te le faire écouter, je le ferais avec plaisir !
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

:jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Mimouille en a un apparemment en ce moment ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

J'en ai eu un pendant un mois en prêt pour test, et c'est un très bon produit. Pour moi, la partie DAC est vraiment irréprochable. Très naturelle, sans coloration, et vraiment très précise. Juste un petit bémol sur la reproduction des basses qui manque de matière à mon goût.
Après j'ai trouvé gênant que le Mojo continue à se décharger même lorsqu'il est connecté en usb à un ordi. Il y a deux prises usb distinct pour le chargement et la lecture...
Sinon dans l'ensemble c'est une superbe solution pour avoir un son de qualité avec un smartphone, et profiter du streaming.
Dernière modification par tetsuomastermai le 25 janv. 2016 22:54, modifié 1 fois.
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

merci du retour
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Bonsoir à tous,

J'en ai fait l'acquisition fin décembre après l'avoir testé pendant plusieurs semaines.
J'ai fait un retour sur headfi dans la rubrique "reviews" sous le pseudo slefr.

En résumé c'est un très bon produit qui donne de meilleurs résultats, à mes oreilles, que mon baladeur AK240. Le rendu est fluide et aéré et sublime les écoutes avec mes earsonics sem9.

J'ai aussi l'impression que le sous-grave manque un peu de tension mais il faut que je le confirme en comparaison avec mon système sédentaire.

Le prix proposé me semble justifié, bien plus que son grand frère le Hugo.
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Ah bah bravo sle, il fallait pas craquer ;-)
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ça fait quelques semaines que j'en ai acquis un aussi. C'est une sacré belle bête niveau performances. Il me sert principalement de passerelle entre l'AK240SS (dont la line out est à chier) et le CDM qui n'a pas d'entrée optique.

Niveau perfs en tant que source principal (pas de combo comme je fais), il est quasi à la hauteur de mon AK240SS, il a un poil moins d'emphase dans les graves, le reste du spectre est plutôt neutre, en gros c'est plutôt équilibré comme j'aime. Je dirais ce qui diffère entre le DAP et le DAC, c'est la séparation des instruments, le DAP est extrêmement aéré, chaque instrument est clairement identifiable. Le DAC est plus homogène et plus compact. L'image stéréo en pâti un peu, ça va moins loin sur les côtés. Autrement j'y retrouve exactement la même musicalité, le même plaisir d'écoute que mon DAP favori. Aucun souffle même avec mes 335SR.

Comparé aux ZX1-2, il est plus "rapide" à la lecture, dans le sens où les morceaux semblent être plein de punch et paraissent avoir une vitesse de lecture plus rapide qu'à l'accoutumée.

Niveau fonctionnement il est plutôt sympa, plusieurs types d'entrées possibles, lecture d'une masse de fichiers dont DSD en natif. Mention spéciale pour sa line out, vraiment exceptionnelle.

Par contre il est super fragile, j'avais une poussière incrustée entre la bande élastique et le corps de l'ampli et j'y ai collé un chton. J'ai maintenant peur d'y laisser des traces avec l'ongle.

La double sortie jack je trouve ça un peu louche, ce qui serait top c'est une update qui permettrait de les utiliser comme la sortie symétrique du PHA-3.

Niveau rapport qualité prix vous avez le son d'un AK230SS :mrgreen: pour le quart du prix d'un vrai AK240SS. Bon faut y coller un lecteur mais quand même...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »