xDuoo XD-05

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Ça y est c'est officiel un 05 plus balanced sortira avant septembre :jap:

https://www.instagram.com/p/CCMM8L1JaGZ ... ib3p7lcen3
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Si en plus il garde le système des op amps interchangeables, je suis très, très tenté ! :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

DarkZunicorn a écrit :Si en plus il garde le système des op amps interchangeables, je suis très, très tenté ! :p
La même... :hb:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

celui là,il risque en effet de faire mal..
le 05 plus m'ais déjà laisser un très bon souvenir.
très puissant et musical.
qu'elle tentation encore...
:levit:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

klennex a écrit :celui là,il risque en effet de faire mal..
le 05 plus m'ais déjà laisser un très bon souvenir.
très puissant et musical.
qu'elle tentation encore...
:levit:
+1

Je me demande bien ce qu'est la "fenêtre" rouge sur la tranche...

EDIT : Dixit Xduoo ça serait le volume...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Bonjour,

J'envisage l'achat d' un Duoo XD05 Plus. Je compte notamment l'utiliser avec un Ibasso DX90 mais comment les relier ? Je suis perdu dans toutes les possibilitées actuelles... J'imagine que la connexion USB ne fonctionnera pas (vu l'âge du Ibasso) mais par contre je pense pouvoir utiliser la sortie optique non ? Dans ce cas quel câble faut-il pour relier la sortie optique du Ibasso et l'entrée optique du xDuoo ?

Merci d'avance,

Thomas
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1316
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Thomas a écrit :Bonjour,

J'envisage l'achat d' un Duoo XD05 Plus. Je compte notamment l'utiliser avec un Ibasso DX90 mais comment les relier ? Je suis perdu dans toutes les possibilitées actuelles... J'imagine que la connexion USB ne fonctionnera pas (vu l'âge du Ibasso) mais par contre je pense pouvoir utiliser la sortie optique non ? Dans ce cas quel câble faut-il pour relier la sortie optique du Ibasso et l'entrée optique du xDuoo ?

Merci d'avance,

Thomas
Salut Thomas,

Il te faut ça comme Câble Optique Mini TOSLINK 3.5mm :

https://www.aloaudio.com/shop/portable-optical/
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Ok, je ne connaissais même pas ce type de câble ! Merci pour ta réponse.
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Bonjour à tous,

Alors j'ai reçu le XD-05 plus, impeccable j'en suis très content pour le moment. Par contre je me pose à nouveau qeulques questions en terme de connectique :

- Avec mon téléphone j'utilise un cable USB-C vers USB-C, ça fonctionne très bien, j'ai juste l'impression de ne pas pouvoir dépasser le 48 Khz (du moins si je me fie à l'écran du Xduoo) --> est-ce que ça peut éventuellement être lié au lecteur utilisé ? (en fait j'utilise l'application squeeze player pour émuler une squeezebox et ensuite l'application squeezer pour la contrôler)

- En plus des cables habituels du bundle j'ai aussi reçu un câble de ce type là :

Image

Je m'attendais à ce qu'ils me mettent un câble optique mais non, c'est un câble coaxial c'est bien ça ? Avec ça je peux utiliser la sortie coaxial de mon Ibasso DX90 et également la sortie auxilliaire... Quelle différence entre les 2 ? Si j'ai bien compris :

1) Coaxial : j'utilise le DAC du Xduoo
2) Aux : j'utilise le DAC du Ibasso

C'est bien ça ou j'ai rien compris ?

Et dernière question : est-ce qu'il y a un intérêt du coup à acheter un câble optique Mini TOSLINK 3.5mm ?

Oui jsuis nul dans toutes ces normes, trop compliqué pour un type qui s'intéresse à ça une fois tous les 10 ans :DD

Merci beaucoup et désolé pour les questions de débutant :headphone:
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Et dernière question : est-ce qu'il y a un intérêt du coup à acheter un câble optique Mini TOSLINK 3.5mm ?
Je me réponds (en partie) seul. En fait il n'y a pas de sortie optique sur le Ibasso donc heureusement qu'ils m'ont envoyé un câble coaxial... Je suis vraiment une buse ! Il y a 3 sorties : casque / line out / coaxial.

Et donc pour résumer si je veux utiliser le dac du Ibasso je passe par la line out et si je veux utiliser le dac du xDuoo par la coaxial c'est bien ça ? Le tout avec le câble coaxial 3.5mm vers 3.5mm fourni (image dans le post précédent). J'ai bon ?
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est exactement ça! Ce sera interessant de voire tes retours. Je trouve le xDuoo très bon en en tant que dac et en tant qu'ampli. Feras tu une grosse différence avec le dac ibasso?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Thomas
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 14 déc. 2010 11:41

Message par Thomas »

Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me pencher sur la question mais je ne manquerai pas de faire un retour plus détaillé quand j'aurai réellement eu le temps d'utiliser la bête ;-/

En tout cas ça remplit déjà 2 critères importants : ça fonctionne avec tout chez moi (Squeezebox Touch et tél android en USB, Ibasso en coaxial et line out) et ça drive sans soucis mon DT-1990 (ça je n'en doutais pas).
Sédentaire : Jolida Music Van ou Squeezebox Touch / Xduoo XD-05 plus / Onkyo Integra A-9711 / Infinity Kappa 8.2 ou Beyer DT-1990

Nomade : iBasso DX90 ou Xiaomi Redmi note 9 pro / Xduoo XD-05 plus / Beyer DT-1990 ou Sennheiser HD-25 ou Sennheiser Momentum M2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

toujours rien sur la version symetrique?
quu aurais du sortir en octobre de memoire?
je ne trouve rien sur le net, a pars un message de xduoo qui mentionne fin novembre...
et toujours rien

serais lier au fait que l usine AKM qui a bruler en octobre ne puisse fournir la puce.??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

klennex a écrit :toujours rien sur la version symetrique?
quu aurais du sortir en octobre de memoire?
je ne trouve rien sur le net, a pars un message de xduoo qui mentionne fin novembre...
et toujours rien

serais lier au fait que l usine AKM qui a bruler en octobre ne puisse fournir la puce.??
C'est marrant je me faisais la même réflexion dans la semaine.
Si c'est lié à l'incendie de l'usine AKM ben ça risque tourner court effectivement.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »