Les amplis portables à moins de 100€

AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Kaisercorsa a écrit :Je suis en attente de la livraison de mes Q de 1964 ears et du coup je regarde un peu ce qui ce fait en ampli. J'étais tenter par le fiio e11 mais du coup vous me mettez le doute et je doit dire qu'as vous lire le cmoy me fait de l'oeil. Mais quid de l'autonomie car ça compte quand meme de la solidité dans le temps ? Sur quel site le commander? Je l'ai vu ici http://stores.ebay.com/Fred-Fred-2004 mais lequel prendre pour mes Q ? Je ne comprend rien au différent modèle et a leur différence de prix. Je precise que ce sera brancher en Line out sur le fuze rockboxé
Tu as bien de la chance, je devrais pourvoir comparer mon E11 avec le Cmoy JdsLabs la semaines prochaine :)
Tutut a écrit :
nanotechnos a écrit :Je comprends ta véhémence DarkZenith :)

Pour le moment je pioche le bon des deux côtés, Mike a effectivement des test concis et clairs ainsi qu'une écriture très agréable.
NwAvguy a lui de bons test aussi mais parfois(très souvent) une tendance à se sentir comme le centre du monde.
Je ne m'étais pas renseigné sur le personnage (NwAvguy), mais je commence à croire qu'il a une dent contre mon Mini³, il a balancé ses résultats et pourri cet ampli sur plein de forums dont celui du créateur du Mini³, il avait pris les conditions les plus défavorables pour certains tests, utiliser une charge de 15 Ohms pour la distorsion et le crosstalk, alors que l'ampli est plutôt prévu pour des casques de 30-40 Ohms minimum et pas dans les mêmes conditions qu'AMB pour les autres tests, genre "la diode D4 ne sert à rien dans mes conditions, je ne l'ai pas mise" ou "je ne peux pas avoir l'autonomie annoncée par AMB" pour après dire "je n'avais pas vu qu'il y avait des batteries avec de plus fortes capacité".

C'est lui qui est venu attaquer le créateur de l'ampli sans avoir la décence de le prévenir pour la publication de ses tests, il a un tel ego, qu'il s'est permis de mettre en cause les connaissances techniques d'AMB, créateur des Mini³, M³, β22 ou γ2, alors qu'il n'a sorti que son O2 qui est moins portable que mon ampli.
Bref, il y a des cons que je peux tolérer, voire parfois apprécier, d'autres pas du tout, NwAvguy est dans la seconde catégorie, il s'est payé un beau jouet, que peu de DIYers peuvent s'offrir, avec son banc test, il pue l'orgueil et la condescendance avec ses connaissances techniques et son ampli portable fera en fait un bon ampli de bureau, en attendant la "vraie" version de bureau. Je ne peux même pas lui trouver l'excuse de la jeunesse, puisque le gars dit avoir travaillé plus de dix dans le design de matériel HiFi haut de gamme.
Ah c'est sur que le personnage est un monstre d'égo, mais j'ai quand même pris un O2 pour ne pas mourir idiot et voir si ce qu'il a fait vaut vraiment le coup d'oreille ou pas 8-)
davidsylvian38 a écrit :@Darkzénith : j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut sur le sujet... Et si les bon bidouilleurs en électronique n'étaient pas systématiquement apte à avoir la capacité d'une écoute musicale. L'acuité auditive et les compétences électroniques sont deux sujets bien différents non ?
Puis indéniablement on va toujours opposer les deux familles "objectivistes" et "subjectivistes" et le débat est sans fin et malheureusement stérile. Pour ma part, j'essaye de plus en plus de me situer à la croisée des deux mondes, mais notre vécu, notre sensibilité nous ramène toujours un peu là où on se sent le plus à l'aise non ?
Je suis comme toi Sylvian, à la croisée des mondes.(et jepense que c'est mieux)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Kaisercorsa a écrit :le cmoy me fait de l'oeil. Mais quid de l'autonomie car ça compte quand meme de la solidité dans le temps ?
L'autonomie, a priori... est très correcte. Je ne saurais pas t'en parler avec plus de précision, car je ne cesse
d'alterner entre pile et secteur sur mon cMoy. Mais bon, ma pile, en temps cumulé, doit déjà avoir
tenu, facilement, plus de vingt heures. Comme je le disais plus haut, elle commence à me bruiter
l'écoute, donc c'est peut-être un signe d'épuisement.
A noter que JDS Labs propose en option sur ses cMoy un circuit de recharge pour pouvoir utiliser
des batteries rechargeables et les recharger via la prise transfo.
(Oh, purée, le style pourri de la
phrase... Désolé, j'ai huit heures de traduc dans les pattes et je me relâche.) Maintenant, reste
à savoir le ratio temps d'utilisation/temps de recharge... Perso, j'ai préféré la pile toute simple,
franchement pas écolo mais facile à trouver... et posant beaucoup moins de problèmes de performances
que les accus rechargeables. (Croyez-en l'avis d'un vieux campeur qui a testé beaucoup de matériel
d'éclairage.)
Quant à la solidité... La boîte d'Altoïds est tout de même une "tin", c'est-à-dire en métal, les entrées
casques et line in me paraissent très robustes de même que le potard, doux et précis. La seule
chose qui me chiffonne, c'est l'absence de fixation de l'entrée d'alim' externe, ce qui fait que chaque
fois que j'y branche mon transfo, je sens que je force un peu sur la carte à l'intérieur.
Et puis aussi, j'aimerais que la carte elle-même soit maintenue au fond par une sorte d'étrier
(je suis en train de penser à un bricolage) qui, sans empêcher son éventuelle extraction (pour la
loger dans un autre "tin", par exemple), n'en minimiserait pas moins son jeu quand en changeant
d'op amp je tire dessus.
Mais ce sont, à mon sens, des détails. (Il faudrait peut-être que j'en parle à JDS Labs, cela dit.)
Kaisercorsa a écrit :Sur quel site le commander?
Il existe de nombreux cMoy. Le terme de cMoy est en fait une abréviation du nom du concepteur
du circuit, un certain Chu Moy, qui le premier eut l'idée de ce circuit d'amplification à la fois
simple, petit et performant. (Wiki t'en dira plus...)
Selon un consensus entre audiophiles qui commence maintenant à dater, l'un des meilleurs
cMoy, sinon "le" meilleur, serait celui fabriqué par JDS Labs. Tu le trouveras ici.
Consulte bien leur site avant de leur commander ton cMoy, histoire de voir les options de construction,
les op amps alernatifs qu'ils proposent, etc...
Comme tu possèdes (ou vas posséder) des intras de très grande classe, il serait sans doute
bon de leur en parler auparavant, car ils s'offrent aussi à particulariser ton cMoy en fonction de
ton système d'écoute.
Tutut a écrit :ps: Fais ch*er Dark, je m'étais retenu pour les PS210, même si ça fait plus d'un an que je prévois de les acheter, tu me donnes de plus en plus envie. :)
Et encore, j'ai retenu ma joie... ImageImage
Il serait intéressant, en tout cas, que tu puisses au moins les comparer avec tes B2 et aussi
avec tes Silver Bullet.
A propos, je viens de recevoir mes Comply T-400 (rapides, les bougres) et je me rends compte que
ces genres de tampax dans les esgourdes, c'est franchement pas mon truc.
davidsylvian38 a écrit :@Darkzénith : j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut sur le sujet... Et si les bon bidouilleurs en électronique n'étaient pas systématiquement apte à avoir la capacité d'une écoute musicale.
Je sens que tu vas te faire des amis, toi...
Mais bon, tu dis là une évidence (qui comme toutes les évidence mérite naturellement d'être rappelée).
davidsylvian38 a écrit : Puis indéniablement on va toujours opposer les deux familles "objectivistes" et "subjectivistes" et le débat est sans fin et malheureusement stérile.
Mais pas du tout! Déjà se friter est bon pour la santé, c'est le jus nourricier de la démocratie.
Ensuite, moi qui suis outrageusement "subjectiviste" comme tu dis, je m'entends souvent avec
Tutut qui s'avoue lui-même plutôt "objectiviste".
Maintenant, comme je l'évoquais plus haut, on peut essayer d'être plus objectif
dans sa subjectivité, en s'efforçant de décrire les plus précisément et le plus clairement
possible ce qu'on ressent à une écoute, afin que son point de vue devienne un minimum vérifiable.

Enfin, bref, davidsylvian38, je rejoins plus ou moins ce que vous dites, toi et nano, sur la
nécessité de se situer "à la croisée des deux mondes". Simplement, malgré tous mes efforts en
ce sens, je me sens indéniablement plus du côté "subjectiviste" de la Force.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

nanotechnos a écrit :Ah c'est sur que le personnage est un monstre d'égo, mais j'ai quand même pris un O2 pour ne pas mourir idiot et voir si ce qu'il a fait vaut vraiment le coup d'oreille ou pas 8-)
J'ai vu une bonne critique sur head-fi, comme quoi on peut être un crétin fini sur le plan relationnel et capable de créer un ampli pour casques. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :
Kaisercorsa a écrit :le cmoy me fait de l'oeil. Mais quid de l'autonomie car ça compte quand meme de la solidité dans le temps ?
L'autonomie, a priori... est très correcte. Je ne saurais pas t'en parler avec plus de précision, car je ne cesse
d'alterner entre pile et secteur sur mon cMoy. Mais bon, ma pile, en temps cumulé, doit déjà avoir
tenu, facilement, plus de vingt heures. Comme je le disais plus haut, elle commence à me bruiter
l'écoute, donc c'est peut-être un signe d'épuisement.
Je suppose que l'autonomie est dépendante du casque utilisé, de l'ampli op et de la capacité de la batterie.
Pour la contrepèterie, ce n'est pas "elle commence à me bruiter l'écoute", mais "elle commence à me brouiller l'écoute" ;-/

Quant à la solidité... La boîte d'Altoïds est tout de même une "tin", c'est-à-dire en métal, les entrées
casques et line in me paraissent très robustes de même que le potard, doux et précis.
L'avantage du boîtier métal est aussi d'isoler l'ampli de toute émission parasite.
Tutut a écrit :ps: Fais ch*er Dark, je m'étais retenu pour les PS210, même si ça fait plus d'un an que je prévois de les acheter, tu me donnes de plus en plus envie. :)
Et encore, j'ai retenu ma joie...
Il serait intéressant, en tout cas, que tu puisses au moins les comparer avec tes B2 et aussi
avec tes Silver Bullet.
A propos, je viens de recevoir mes Comply T-400 (rapides, les bougres) et je me rends compte que
ces genres de tampax dans les esgourdes, c'est franchement pas mon truc.
Je vais voir, comme en ce moment ça semble être plus calme niveau nouveautés en intras. Les Comply ont tendance à amortir un peu le son, voire raboter les aigus dans le pire des cas, côté confort et isolation par contre, je trouve ça vraiment bien.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tutut a écrit : J'ai vu une bonne critique sur head-fi, comme quoi on peut être un crétin fini sur le plan relationnel et capable de créer un ampli pour casques. :)
Encore heureux, si c'était juste un crétin fini on n'en parlerait même pas :lool:
Mais je pense que c'est justement le fait qu'il provoque une polaristation des foules qui attire de plus en plus de monde.

Pour le moment, j'attends de voir si le O2 est aussi bon qu'il le prétends. Si effectivemet c'estun excellent ampli, je ferais mine de passer outre son comportement assez...hautain (voir c*n disons le franchement). :mrgreen:

Mais la ou il a raison, c'est de rechercher à faire un excellent ampli pour moins cher, afin de faire baisser les couts. Comme pour 1964ears, Fiio ou JdsLabs.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ Tutut: je voulais justement éviter la contrepèterie, coquin.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous couper dans votre intéressante discussion, mais je me demande depuis quelques temps s'il ne faut pas que j'investisse dans un ampli portable.

En fait je voulais m'acheter des 1664Q, mais pour mon anniversaire je me suis offert un autre gros cadeau qui arrivera d'ici quelques jours :drool:

Donc c'est reporté à noël, peut-être même que je prendrai les 1664V6 s'ils sont sortis d'ici là.

Bref, en attendant, en nomade je dispose de deux casques: Ultrasone PRO900, Sony MDR-Z1000.
Le tout sur un Ipod Classic 160Go: mais ça ne donne pas de très bons résultats :-S, surtout avec le MDR-Z1000.
Pour le coup je serais curieux de voir des mesures sur l'Ipod classic en charge réelle, mais je ne sais pas où ça se trouve...
Avec le PRO900, pour avoir suffisamment de jus, je suis obligé de rajouter un petit ampli portable à piles qui se branche directement sur la sortie casque du Ipod.

Image

Le problème de ces casques est qu'ils sont trop gros, j'ai donc l'idée d'utiliser un autre casque sur Ipod: Le Beyer DT48A.

Pourquoi? parce qu'il est de faibles dimensions, il est beau (ses joues rouge et bleue métallisées) :(l) et surtout il isole bien des bruits environnants.

Image

Le souci et qu'il fait 5ohms d'impédance, et même si sur l'ipod on peut mettre le son vraiment fort, et bien c'est pas terrible terrible sur certains critères..

Est-ce que vous connaîtriez un ampli de faibles dimensions pour le nomade, qui sur le papier est capable d'alimenter correctement mon DT48A?
Depuis quelques temps le Fiio E10 me fait de l'oeil, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec :-?

NB: cet ampli se brancherait aussi sur sortie USB de mon notebook HP, dont la sortie casque est de bonne qualité je trouve, mais malheureusement un peu parasitée.
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

oyo a écrit :Le problème de ces casques est qu'ils sont trop gros, j'ai donc l'idée d'utiliser un autre casque sur Ipod: Le Beyer DT48A.

Pourquoi? parce qu'il est de faibles dimensions, il est beau (ses joues rouge et bleue métallisées) :(l) et surtout il isole bien des bruits environnants.

Image

Le souci et qu'il fait 5ohms d'impédance, et même si sur l'ipod on peut mettre le son vraiment fort, et bien c'est pas terrible terrible sur certains critères..

Est-ce que vous connaîtriez un ampli de faibles dimensions pour le nomade, qui sur le papier est capable d'alimenter correctement mon DT48A?
Depuis quelques temps le Fiio E10 me fait de l'oeil, mais je ne sais pas ce que ça peut donner avec :-?

NB: cet ampli se brancherait aussi sur sortie USB de mon notebook HP, dont la sortie casque est de bonne qualité je trouve, mais malheureusement un peu parasitée.
T'es un grand malade (Y)(Y) , un DT48A sur un ipod, le DT48A c'est la version audio-métrique du DT48 c'est plus orienté pour le domaine pro, voire très pro, genre prise de son, écoute médicale, etc... d'où la résistance quasi-nulle de ce casque : 5 Ohms

Il ta fallait plutôt prendre le DT48E qui existe en 25 Ohms ou en 200 Ohms..

Bref pour ton DT48A il faut un atténuateur, enfin un truc pour que le son soit moins fort en sortie de ton iPod...
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Mais non, la puissance n'est pas non plus démesurée sur Ipod: mon HD650 à fond les ballons sur Daft Punk Alive2007 sur mon intégré Denon, c'est encore autre chose au niveau de la puissance injectée dans le casque :mrgreen:

Le problème sur ce pu..ain d'Ipod, c'est que le grave est diminué, en nomade c'est pas terrible, et le son devient agressif dans le haut médium. Surtout que le niveau de dynamique du DT48A sur l'ipod est quand même important.
Avec le MDR-Z1000, c'est un peu la même chose au niveau de l'équilibre spectral, et ça m'agace.

Je veux écouter fort, mais avec une qualité à peu près optimale, c'est tout! pour l'instant j'ai le niveau sonore, mais pas la qualité :@

Et puis arrête de me traiter de "grand malade" à chaque fois, je vais finir par l'intérioriser :mrgreen:

Sinon mon "gros cadeau" est un casque fermé boisé, vas-y, devine duquel il s'agit :PP
Je l'essaierai sur Ipod, sait-on jamais...

Personne n'a d'idée sinon?
Avatar de l’utilisateur
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1868
Inscription : 11 oct. 2010 11:24
Localisation : Aix-en-provence/Biver
Contact :

Message par dobiwan »

oyo a écrit :Et puis arrête de me traiter de "grand malade" à chaque fois, je vais finir par l'intérioriser :mrgreen:

Sinon mon "gros cadeau" est un casque fermé boisé, vas-y, devine duquel il s'agit :PP
Je l'essaierai sur Ipod, sait-on jamais...

Personne n'a d'idée sinon?
Lol j'ai dit grand malade parce que le DT48A c'est quand même pas le genre de casque que tu attends à voir relié à un ipod... c'est un truc destiné à la prise de son pro où lors d'écoutes "critiques" en milieu médical...

Ouais ton casque fermé boisé serait pas un Audio Technica par hasard ? un W5000 ou un truc comme ça ?

Sinon pour ton souci d'amplification, vu qu'on est en plein dans le sujet, paye toi un "Bass Boost cMoy", je pense que ça devrait combler tes soucis de basse :
http://www.jdslabs.com/products.php?page=cmoy

T'inquiète grand malade c'est pas méchant au contraire :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

dobiwan a écrit : Lol j'ai dit grand malade parce que le DT48A c'est quand même pas le genre de casque que tu attends à voir relié à un ipod... c'est un truc destiné à la prise de son pro où lors d'écoutes "critiques" en milieu médical...
Ca reste tout de même un casque, bien que particulier... et puis il fait de la belle musique (sauf sur Ipod) :headphone:
dobiwan a écrit : Ouais ton casque fermé boisé serait pas un Audio Technica par hasard ? un W5000 ou un truc comme ça ?
C'est pas le W5000, d'ailleurs j'hésitais entre lui et celui acheté. C'est la même gamme en tous cas.
dobiwan a écrit : Sinon pour ton souci d'amplification, vu qu'on est en plein dans le sujet, paye toi un "Bass Boost cMoy", je pense que ça devrait combler tes soucis de basse :
http://www.jdslabs.com/products.php?page=cmoy
"bass is increased up to 9.4 dB": tu veux ma mort? :-O
Je veux juste un ampli qui donne ce que mon casque peut donner. Pas un son difforme... A moins que la position FLAT de ton ampli suffise à donner d'excellents résultats. Merci du conseil.
dobiwan a écrit : T'inquiète grand malade c'est pas méchant au contraire :)
Je le prends bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Ah! ça y est, une journée à réfléchir à çà, mais j'ai eu "The Idea"!
Avec un ampli portable à moins de 100€ en plus Image

Photo:
Image


En fait j'ai acheté ce petit Dayton, ampli numérique de 2 fois 15 watts sous 4 ohms chez Audiophonics (http://www.audiophonics.fr/dayton-audio ... -4638.html) il y a plusieurs mois pour faire de l'écoute nomade avec des gros casques.
Le problème, c'est que ça soufflait sur des casques comme le HD650, j'avais la flemme de faire une adaptation d'impédance, et puis c'était bordélique, un peu bricolo, le câble reliant le casque à l'ampli a fait un faux contact, et comme le MDR-Z1000 est arrivé, j'ai abandonné.

Mais je me suis aujourd'hui rendu compte que j'avais un casque qui faisait 83db de rendement: c'est bon pour faire disparaître le souffle çà!
J'ai écouté, l'ampli est un peu limité en puissance, mais le résultat n'est pas mal (l) . J'ai essayé le K340 après avec ses 88db de rendement, donc pas de souffle, mais vraiment pas au niveau du Hifiman il m'a paru être sur le moment :-S

Bon, mercredi, je sens que je vais essayer dans le tram, histoire de voir si en mettant l'ampli à fond j'arrive à ne plus trop entendre les autres. Par contre, eux ils risquent de manger du Depeche Mode en mode repeat :headphone:

Vas-y Dobiwan, là tu peux dire que je suis taré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

@parpa: c est possible d'avoir une photo du combo fuze et de ton ampli?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

oYo OyO...
T'as de la chance que l'hiver arrive & que tu vas devoir sortir avec ton manteau, pour le coup là faut de grandes poches... ;-/
Ehh non t'es pas un malade... enfin si pour le "depeche mode" quoique... :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

flipper203 a écrit :@parpa: c est possible d'avoir une photo du combo fuze et de ton ampli?
Je poste ça par ici demain ;-/
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »