Radsone Earstudio ES100

Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Ouais ça me soule un peu... j’ai vu mk1 j’ai switché sur le .com
Et maintenant que je sais que la v2 est sur fr, ça me soule rien qu’en cas de problème :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je l’ai pas vue la mk2 sur amz.fr, je viens de commander la mk1 il y a quelques jours, bon timing.
Cela dit, a priori, la modif concerne seulement le clip, rien de bien important donc.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

asters a écrit :Ca devient n'importe quoi, va falloir faire quelques PA bientôt. Il n'en restera qu'un...Bon ok... ptêtre 2 ou 3 :D
Le Radsone c'est un keeper, comme le 9038S...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
turkeynrice
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2019 03:32

Message par turkeynrice »

Chon a écrit :Nop, jamais. Quelques glitches à certains endroit de mon trajet travail (toujours les mêmes), liés je pense à de fortes interférences. Sinon c'est plutôt stable et sans parasites.
CharlesM a écrit : euh non :-?
Merci, c'est un gros problème que j'ai avec les dongles usb que j'ai pu tester.
Je suis obligé de mettre le téléphone en mode avion à certains endroits pour éviter le problème.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Là c'est du Bluetooth, par expérience les perturbations des dongles sont prises par le câble qui les relie au téléphone.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Es100 reçu.
Édit: je n'ai pas installé l'application de Radsone, juste un appairage simple sans modification logicielle. Post à lire donc en conséquence puisqu'il est apparement possible de doubler la puissance de sortie via l'App et donc surement une restitution différente

Écoute assez courte mais assez longue pour m'apercevoir en comparaison (pas d'A/b test juste que j'utilise le DC01 au quotidien) de l'ibasso DC01 que:
- en terme de définition l'ibasso est devant
- la scène sonore est sensiblement la même
- j'ai trouvé un manque d'impact et de patate sur l'es100
- puissance de sortie également. Je ne connais pas les chiffres mais a l'oreille mouillée je dirai que quand l'ibasso est a moitié puissance l'es100 est a fond.
- pour 100e je trouve que la qualité de fabrication est quand même bien "dégueu" surtout quand on a des Dap type Shanling M0 bien au dessus et de loin en terme de fabrication. Niveau sonore j'ai eu le M0 il y a trop longtemps pour en faire une comparaison.

Certes le DC01 et l'Es100 ne sont pas comparables en terme de format mais pour mon usage et ayant un téléphone usb-c je préfère pour le moment le DC01. Je comprendrais par contre que les personnes ayant un iPhone s'en procure un (bien que versus un petit Dap nomade type Shanling m0 c'est à creuser).
Je vais bien entendu laisser sa chance encore un peu a ce petit monsieur.
Dernière modification par asters le 19 déc. 2019 09:53, modifié 1 fois.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour ton retour. Tu l'utilises en 2.5 ou en 3.5 ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

CharlesM a écrit :Merci pour ton retour. Tu l'utilises en 2.5 ou en 3.5 ?
Je l'ai utilisé en 2.5 avec câble PWA n5 et intras les Fusion et également les Jaws.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Il y a un paramètre dans l'application permettant de doubler le voltage, ça permet d'ajouter de l'impact.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

riton a écrit :Il y a un paramètre dans l'application permettant de doubler le voltage, ça permet d'ajouter de l'impact.
Ah alors je n'ai installé aucune application, je vais modifier mon post
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

asters a écrit :Ah alors je n'ai installé aucune application, je vais modifier mon post
Oui je trouvais ça étrange alors que le Radsone drive mes Trinity sans forcer et qu'ils ont plutôt besoin de jus :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
sebincubus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2019 20:36

Message par sebincubus »

Bonsoir, mon ancien compte ne fonctionne plujs j'ai donc dû en créer un nouveau.
J'ai acheté le radsone. Aie je me suis trompé je pensais donc que celui ci pouvait être utilisé en mode nomade sans fil?
Il peut être couplé en bluetooth avec une source smartphone ou Dap bluetooth mais il doit automatiquement être branché à un casque filaire....
A moins que j'ai loupé un truc.. le manuel n'en parle pas en plus/.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Heu... c'est un module bluetooth permettant d'y brancher un casque audio. C'est fait pour ça... je dois passer a coté de quelque chose avec ta question :-.
(edit: tu veux utiliser une paire d'intra true wireless ou un casque bluetooth?)
asters a écrit :Es100 reçu.
[...]
- pour 100e je trouve que la qualité de fabrication est quand même bien "dégueu" surtout quand on a des Dap type Shanling M0 bien au dessus et de loin en terme de fabrication. Niveau sonore j'ai eu le M0 il y a trop longtemps pour en faire une comparaison.
L'ES100 a un coté jouet, mais par contre je pense que c'est complément volontaire car ça leur permet d'avoir une réception irréprochable (.. et surtout au démarrage de la startup, ils n'avaient peut être pas trop le choix :mrgreen: )
Comme j'ai toujours le M0, je confirme qu'il est très bien fini mais par contre coté réception, ce n'est pas ça. Le Shanling M0 fait le job, mais le bluetooth est un bon petit plus pas aussi perf' (comparé en LDAC / 900kbits). J'ai toujours eu beaucoup de décrochage avec le M0, en comparaison avec mon Hiby R3 dans le meme cas de figure.
Coté qualité de son, j’apprécie le M0 mais là, il n'y a pas photo: l'ES100 est bien haut dessus dans toute la gamme sonore, en bluetooth comme en filaire (pour le M0).
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je commence à bien connaitre l'ES100 et franchement, je suis satisfait de chaque euro dépensé.
Bien sûr, il pourrait être mieux (design, matériaux) mais il est petit, léger et le clip est finalement plutôt bien vu.

La qualité sonore est très bonne et je ne ressens pas la nécessité d'avoir un DAP à côté.

La transmission aac est réussie, quel plaisir de pouvoir profiter de Roon et de pouvoir me balader dans la maison avec une connexion stable et plutôt étendue.
Dernière modification par ZeDuK le 21 déc. 2019 14:17, modifié 1 fois.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Bon un truc ne trompe pas, hier en pleine écoute, je n'ai pu résister à brancher à la place le DC01 que j'avais dans la poche.
Même avec l'application, on gagne en impact mais la résolution n'est pas au niveau du DC01 à mes oreilles. Si vous avez le choix sur le type de dacamp avec votre tel (iPhone / Android) jettez une oreille sur le DC01 (je ne parlerai pas du 9038s, bien supérieur mais moins pratique)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »