Ipod Touch + Fiio E11 + Beyer Dynamic T50p ==>HELP !!!!!!<==
- freevibration
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Ipod Touch + Fiio E11 + Beyer Dynamic T50p ==>HELP !!!!!!<==
Salut à tous, incrit du jour sur le forum, je n'en suis pourtant pas à ma première visite...
voici mon soucis... mon système nomade ne me satisfait pas, en effet j'ai toujours ce sentiment de musique pénible à écouter... une acidité dans le son et des aigus qui pétillent... c'est bien simple, à chaque coup de cymbale j'ai l'impression que le batteur jette au sol son matériel... bref, il est difficile pour moi d'écouter plus d'une heure de musique avec ce système... précision ultime, mes Ipod sont chargés avec mes CD tous rippés au format "Lossless"...
Est-ce le casque...???? le Beyer T50P semble pourtant avoir bonne presse... L'ampli Fiio E11...? où simplement le fait d'être trop habitué à écouter une musique sur un système hi-fi de qualité ????
Je louche du côté de chez ALO Audio et de leur Continental Vacuum Tube mk1 et mk2... me persuadant que le Fiio est un peu court sur mes attentes audiophiles... qu'en pensez-vous....???
voici mon soucis... mon système nomade ne me satisfait pas, en effet j'ai toujours ce sentiment de musique pénible à écouter... une acidité dans le son et des aigus qui pétillent... c'est bien simple, à chaque coup de cymbale j'ai l'impression que le batteur jette au sol son matériel... bref, il est difficile pour moi d'écouter plus d'une heure de musique avec ce système... précision ultime, mes Ipod sont chargés avec mes CD tous rippés au format "Lossless"...
Est-ce le casque...???? le Beyer T50P semble pourtant avoir bonne presse... L'ampli Fiio E11...? où simplement le fait d'être trop habitué à écouter une musique sur un système hi-fi de qualité ????
Je louche du côté de chez ALO Audio et de leur Continental Vacuum Tube mk1 et mk2... me persuadant que le Fiio est un peu court sur mes attentes audiophiles... qu'en pensez-vous....???
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Il semblerait effectivement que tu sois insatsifait de ta config
Alors sur le E11 je n'ai jamais eut ce sentiment de jeter au sol son matériel, avec le E7, il y a parfois trop d'aigus, mais avec le E11 je n'ai pas encore eut de problème .
Alors il semblerait que la synergie n'opère pas au sein même de ton matériel, ton l'iphone et l'E11 je le connais bien.
Par contre le T50P pas encore, donc en l'utilisant avec juste ton ipod, est-ce que tu as toujours cette sensation d'acidité ? Si oui, je te conseille de changer d'ampli dans ce cas
Perso je suis pas trop fan d'alo... Le ALO rx qu'on m'avait prêté était très bien, avec d'excellents médiums, mais ça reste beaucoup trop cher au bout du compte.
Alors sur le E11 je n'ai jamais eut ce sentiment de jeter au sol son matériel, avec le E7, il y a parfois trop d'aigus, mais avec le E11 je n'ai pas encore eut de problème .
Alors il semblerait que la synergie n'opère pas au sein même de ton matériel, ton l'iphone et l'E11 je le connais bien.
Par contre le T50P pas encore, donc en l'utilisant avec juste ton ipod, est-ce que tu as toujours cette sensation d'acidité ? Si oui, je te conseille de changer d'ampli dans ce cas
Perso je suis pas trop fan d'alo... Le ALO rx qu'on m'avait prêté était très bien, avec d'excellents médiums, mais ça reste beaucoup trop cher au bout du compte.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- freevibration
...c'est bien là toute la difficulté d'assembler le plus harmonieusement possible une chaine audio...
...autre chose, nous sommes entre nous... question source, les Ipod Touch ne sont peut être pas non plus idéalement adaptés à une écoute audiophile... un Hifiman HM-801 ne serait il pas mieux dans ce cas...???
...autre chose, nous sommes entre nous... question source, les Ipod Touch ne sont peut être pas non plus idéalement adaptés à une écoute audiophile... un Hifiman HM-801 ne serait il pas mieux dans ce cas...???
Matos : B&W 802 / Sansui AU-Alpha 907DR / Nad 565C / Thorens TD124 Acos Lustre GST1 AT24 / Yamaha M2 + C4 / JBL L100 / Marantz PM17 Ken Ishiwata / Cambridge Audio 840 C / Densen D300 / Technics SL-PA10 + SU-MA10 / Classic Tube SE-300B / Lowther PM6A Acousta / Quadral Aurum mk6 / Elipson 1303 /
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Les derniers iPhone/iPod (Touch/Classic) sont loin d'être à la ramasse niveau son, je doute que ça vienne de là même si tu trouveras plus pointu du côté d'Hifiman et de Hisound Audio.freevibration a écrit : ...autre chose, nous sommes entre nous... question source, les Ipod Touch ne sont peut être pas non plus idéalement adaptés à une écoute audiophile... un Hifiman HM-801 ne serait il pas mieux dans ce cas...???
De là à passer au HM-801, c'est beaucoup d'un coup, et au prix d'énoooormes concessions à faire vu la taille/l'autonomie/l'interface/le souffle du bestiau.
Je ne connais pas le T50P de chez Beyer, du coup difficile de savoir si ça vient de là. J'ai eu et écouté d'autres modèles de leur gamme, c'est clairement efficace dans les aigus, peut être trop avec le E11 du coup ? As tu essayé sans, voire avec une autre source que l'iPod ?
As tu eu l'occasion de tester un autre casque sur cette configuration également ?
Remarque tu des différences entre ton iPod Touch et ton iPod Classic?
Je serais tenté par répondre que ton iPod a de nombreuses qualités. Si en plus tu as des fichiers Lossless, ça ne devrait pas être le maillon faible.
Je pencherai pour le casque
Je serais tenté par répondre que ton iPod a de nombreuses qualités. Si en plus tu as des fichiers Lossless, ça ne devrait pas être le maillon faible.
Je pencherai pour le casque
- Parpadello
Si le problème se situe dans des aigus acides, je t'avoue que je penche pour la même chose, mais éliminons d'abord le reste des "suspects" avant luiMihmoh a écrit : Je pencherai pour le casque
Pour l'iPod, si c'est celui de dernière génération, ce n'est pas le maillon faible : il reste optimisable par les modèles évoqués au dessus, mais il permet déjà de se faire bien plaisir avec une config homogène.
-
Oui pour ton problème free vibration, une seule solution. Tester un à un les éléments.
Je doute que ce soit le E11 qui t'arrache les oreilles niveau aigus, étant donné qu'il est plutôt dark comme ampli.
Le HM-801? Je ne suis pas sur que ce soir une solution, je ne connais pas très bien ton casque, mais il y aura un gros déséquilibre en terme de ratio performances baladeur/casque.
Les iPhone et iTouch nouvelle génération sont d'excellente facture en terme de rendu sonore. Testé et approuvé
Essaye sur la sortie casque de tes iDevices pour voir si tu as toujours les aigus acides, et elimine petit à petit les suspects.
Je doute que ce soit le E11 qui t'arrache les oreilles niveau aigus, étant donné qu'il est plutôt dark comme ampli.
Le HM-801? Je ne suis pas sur que ce soir une solution, je ne connais pas très bien ton casque, mais il y aura un gros déséquilibre en terme de ratio performances baladeur/casque.
Les iPhone et iTouch nouvelle génération sont d'excellente facture en terme de rendu sonore. Testé et approuvé
Essaye sur la sortie casque de tes iDevices pour voir si tu as toujours les aigus acides, et elimine petit à petit les suspects.
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- freevibration
...me manque plus qu'a tester le casque que j'ai offert à une de mes filles en début d'année... je l'avais très brièvement "testé" sur son Ipod Nano Touch... un live de -M- (de mémoire)... je l'avais trouvé extrèmement "Boomy"... c'est un Audio Technica ATH-RE70...
- freevibration
...j'avais choisi ce modèle en me fiant justement aux 5 étoiles que le magazine What Hifi avait donné au Beyer T50P...
"les aigus sont parfaitement sous contrôle, avec des cymbales percutantes et pleines de détail, sans jamais se révéler trop agressives toutefois..." cette phrase a de suite fait pencher la balance... je suis aux portes de la cinquantaine et je sais que j'ai perdu beaucoup de perception auditive lors des nombreux concerts et gigs de zicos que j'ai pu faire dans ma courte vie... les jeunes oreilles percoivent les aigus jusque 21khz... les plus vieilles en dessous de 18khz et encore...
j'suis certain que c'est lui le coupable... je vais le revendre et me racheter autre chose... j'avais hésité aussi sur un modèle anglais.... le B&W P5...
"les aigus sont parfaitement sous contrôle, avec des cymbales percutantes et pleines de détail, sans jamais se révéler trop agressives toutefois..." cette phrase a de suite fait pencher la balance... je suis aux portes de la cinquantaine et je sais que j'ai perdu beaucoup de perception auditive lors des nombreux concerts et gigs de zicos que j'ai pu faire dans ma courte vie... les jeunes oreilles percoivent les aigus jusque 21khz... les plus vieilles en dessous de 18khz et encore...
j'suis certain que c'est lui le coupable... je vais le revendre et me racheter autre chose... j'avais hésité aussi sur un modèle anglais.... le B&W P5...
- Parpadello
Je ne crois pas que le P5 ait très bonne presse, il est réputé chiant et un peu mou. Après ça doit dépendre des goûts : qu'est ce que tu écoutes ?
- freevibration
Ben, pas mas de style... mes derniers achats...Parpadello a écrit :Je ne crois pas que le P5 ait très bonne presse, il est réputé chiant et un peu mou. Après ça doit dépendre des goûts : qu'est ce que tu écoutes ?
le coffret DISCOVERY de Pink Floyd...
Ryan Adams, Ashes & Fire...
The Black Keys, El Camino...
Rich Robinson (Black Crowes)...
Hanni El Khatib...
Pearl Jam, Twenty...
Wilco, Whole Love...
en gros, du rock, Metal, Americana, Jazz, Free jazz... et un peu de musique moderne...
- Tutut
Je vois que le LOD entre l'Ipod et l'ampli est un Fiio, si c'est comme pour le Fuze, tu améliorerais la qualité sonore avec un LOD de meilleure qualité, dans ce genre.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- freevibration
...le cable de liaison OFC, y'a que ça de vrai... tu as foutrement raison...!!!Tutut a écrit :Je vois que le LOD entre l'Ipod et l'ampli est un Fiio, si c'est comme pour le Fuze, tu améliorerais la qualité sonore avec un LOD de meilleure qualité, dans ce genre.
- Parpadello
Vu tes styles musicaux écoutés, et en dehors de la partie Jazz sur laquelle le P5 pourrait être adapté, tu risques un peu de t'ennuyer si j'en crois les retours lus un peu partout.
-
Tu as testé le T50p sur ton itouch sans ampli?
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17