Hisoundaudio Studio V vs E10
- lui
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hisoundaudio Studio V vs E10
Voila ma question, est ce que cela vaut la peine de prendre un e10 pour ecouter au casque la musique sur un pc, si j'ai déja un studio V?
Je sais que les deux n'ont pas la meme utilisation (un en nomade l'autre en dac pc), mais pour moi cela ne change pas grand chose.
La qualité sera-t-elle la même, supérieur, inférieur? Si quelqu'un a déja testé les deux je lui serais reconnaissant.
Je sais que les deux n'ont pas la meme utilisation (un en nomade l'autre en dac pc), mais pour moi cela ne change pas grand chose.
La qualité sera-t-elle la même, supérieur, inférieur? Si quelqu'un a déja testé les deux je lui serais reconnaissant.
Ou pas
[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
- Nerox
Salut,
Tout dépend de la qualité de la source ( et donc des composants du pc ) ; Si tu as une Asus xonar essence avec des oamp burson ; la qualité est déja au rendez vous et je ne pense pas que le changement serait très conséquent ; l'ajout d'un ampli (Sédentaire de préférence)rend " juste" le tout plus dynamique .
Et si tu as une bête carte intégrée ... ca ne vaut pas la peine ; elle n'arrivera surement pas a la cheville du studio V (d'après ce que j'en entend) . L'ampli ne fait qu'amplifier...(en ajoutant une légére coloration du son , parfois) donc si t'as "du caca à l'arrivée" t'aura du "caca à la fin " .
Tout dépend de la qualité de la source ( et donc des composants du pc ) ; Si tu as une Asus xonar essence avec des oamp burson ; la qualité est déja au rendez vous et je ne pense pas que le changement serait très conséquent ; l'ajout d'un ampli (Sédentaire de préférence)rend " juste" le tout plus dynamique .
Et si tu as une bête carte intégrée ... ca ne vaut pas la peine ; elle n'arrivera surement pas a la cheville du studio V (d'après ce que j'en entend) . L'ampli ne fait qu'amplifier...(en ajoutant une légére coloration du son , parfois) donc si t'as "du caca à l'arrivée" t'aura du "caca à la fin " .
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 >
Profil Last.fm
J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
- lui
Je te remrcie pour ta réponse, mais je pensais soit utiliser le e10 qui fais dac, soit le studio et non pas la sortie casque de mon pc.Nerox a écrit :Salut,
Et je voulais savoir si l'un était vraiment au dessus de l'autre.
Ou pas
J'apporte une petite nuance au message de Nerox:
Le E10 apporte un réel gain qualitatif par rapport à une simple carte son.
Si tu souhaites écouter ta musique depuis ton PC, je ne peux que te conseiller ce E10.
Je le possède et j'en suis ravi.
Un E10 en complément de ton Studio V, je vote pour
Le E10 apporte un réel gain qualitatif par rapport à une simple carte son.
Si tu souhaites écouter ta musique depuis ton PC, je ne peux que te conseiller ce E10.
Je le possède et j'en suis ravi.
Un E10 en complément de ton Studio V, je vote pour
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Un peu pareil que Mihmoh. A moins d'avoir une source déjà très propre, le Studio V ne te servira pas énormément couplé à un PC. Et s'il y a déjà du souffle à la base, ça va être Katrina dans tes oreilles rapidement.
En revanche le E10 a une vocation purement sédentaire, sa puce DAC prendra le relai et améliorera le tout. A ce niveau (et à son prix), il est plutôt excellent.
Deux usages différents, donc potentiellement complémentaires. Et vu le prix du E10, tu ne risques pas grand chose en le prenant
En revanche le E10 a une vocation purement sédentaire, sa puce DAC prendra le relai et améliorera le tout. A ce niveau (et à son prix), il est plutôt excellent.
Deux usages différents, donc potentiellement complémentaires. Et vu le prix du E10, tu ne risques pas grand chose en le prenant
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Ça m'intéresse aussi, personne pour comparer le son d'un e10 et celui d'un studio V?
Avec casque et intras?
PS: Un studio V couplé à un pc???
Avec casque et intras?
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Ezekiel974
- Suis-je (une) enceinte ?
et si tu couple un E10 avec un studio V ?
Ordi > usb > E10 > Line out > Studio V > Casque ?
C'est possible ?
C'est possible ?
Sources : Ipod Classic 80go / Clip+ (Rockbox)
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
Amp : RSA Mustang / LOD Audiminor Coper & Silver
Ecoute : Earsonics EM2-ifi / Sennheiser HD25
Soon : Focal Spirit One
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Comparer le son d'un E10 à un studio V ? Pourquoi, puisque ce sont deux produits qui n'ont pas la même utilisation (nomade/sédentaire) ?riton a écrit :Ça m'intéresse aussi, personne pour comparer le son d'un e10 et celui d'un studio V?
Avec casque et intras?
Un Studio V couplé à un pc, quitte à redire ce qui est au dessus, n'est qu'un ampli collé à celui de votre PC, sans bypasser celui de ce dernier qui plus est. Intérêt limité mais c'est faisable.
Tu peux le faire, mais ça commence à faire compliqué et un peu inutile. Le E10 tout seul est fait pour une utilisation sur PC "uniquement", faites lui confiance pour faire le boulot. Il a largement de quoi driver les casques/intras que l'on colle dessus, et je doute que le Studio V y change quoi que ce soit (ou rien de trop fou pour avoir envie de se taper ce montage).Ezekiel974 a écrit :et si tu couple un E10 avec un studio V ?
C'est possible ?
Dernière modification par Parpadello le 03 janv. 2012 22:47, modifié 1 fois.
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Ah au temps pour moi, je ne savais pas que le studioV faisait ça...
Les comparer juste pour savoir,on a bien deja vu des comparatifs de casques nomades et sédentaires
Les comparer juste pour savoir,on a bien deja vu des comparatifs de casques nomades et sédentaires
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Un comparo pour casque nomade et casque sédentaire, pourquoi pas !
Mais comparer un ampli/Dac avec un lecteur nomade, pourquoi faire?
L'usage n'est pas le même, quel intérêt ?
E10 sur PC ...
Studio V dans une poche renforcée...
Enceintes à la maison...
J'insiste encore à mon tour, mais ce petit E10 est une petite merveille qui devrait ravir toute personne souhaitant obtenir une meilleure sonorité depuis son PC
Mais comparer un ampli/Dac avec un lecteur nomade, pourquoi faire?
L'usage n'est pas le même, quel intérêt ?
E10 sur PC ...
Studio V dans une poche renforcée...
Enceintes à la maison...
J'insiste encore à mon tour, mais ce petit E10 est une petite merveille qui devrait ravir toute personne souhaitant obtenir une meilleure sonorité depuis son PC
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
C'est vrai que tu as les 2 Oliv
Apres pour Riton, je pense que même si ce sont "2 lecteurs audio" ils n'ont pas le même but. ( l'un pour le nomade, l'autre pour le transportable/sédentaire).
Meme si tous les deux font à peu pres la meme chose Dac & ampli.
On peut toujours comparer le son au sortie des 2.
Mais les résultats n'aura pas de réel valeur, vu que les lecteurs ne sont pas fait pr la même utilisation. (& tape pas du tout ds le même tarif)
(mais bon je me pose aussi un peu la question sachant que je devrais pt etre prendre le ptt frere AMP3 ).
Apres pour Riton, je pense que même si ce sont "2 lecteurs audio" ils n'ont pas le même but. ( l'un pour le nomade, l'autre pour le transportable/sédentaire).
Meme si tous les deux font à peu pres la meme chose Dac & ampli.
On peut toujours comparer le son au sortie des 2.
Mais les résultats n'aura pas de réel valeur, vu que les lecteurs ne sont pas fait pr la même utilisation. (& tape pas du tout ds le même tarif)
(mais bon je me pose aussi un peu la question sachant que je devrais pt etre prendre le ptt frere AMP3 ).
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff