iFi Audio iDSD Diablo

Eykxas

iFi Audio iDSD Diablo

Message par Eykxas »

Bonjour,

iFi Audio à sorti un nouveau iDSD, le Diablo. Je trouve son design super beau, simple, flashy ça change des électroniques noires/grises austères.

https://ifi-audio.com/wp-content/uploads/2020/09/diablo-_DSF0658b.jpg

Au menu :

- nouvelle puce Xmos (U208 ?) il était temps que iFi change sa vieillissante 8U6C5
- Double dac Burr-Brown DSD1793
- amplification dual mono jusqu'à 5 watts
- on retrouve les modes Normal, Eco et Turbo du Black Label
- enfin une compatibilité full MQA (il n'y avait que le Neo jusqu'à présent)
- sortie 6.35 et balanced 4.4
- une batterie de 4800 mAh
- et un package très fourni (un adaptateur usb-c, le câble, une pochette de transport, un adaptateur 4.4mm vers double XLR, une alimentation, un adaptateur optique et un adaptateur 6.35).

Tout ça, pour un prix... qui fait mal ^^ : 1000 €


Image
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je le trouve très girly mais très sympathique
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le prix :-.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'étais ravi, :DD
sauf à la dernière ligne ..le tarif :@@
à un moment il faut savoir raison garder :levit:

rien ne justifie que ce ne soit pas au même tarif que le black label :-?
j 'ai un dongle qui fait mqa pour 70 € :P

ifiaudio déconne là avec ce genre de tarif
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

ouais le prix pique. 400€ de plus que le Black Label... Mais la circuiterie semble plus évolué que sur le Black Label, donc je serai pas étonné que les performances soient meilleures. De là à justifier 1000 balles ? Peut-être...
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Depuis le IDSD silver, les prix n'ont cessé d'augmenter : black label, signature, et ce petit dernier.
Le nouveau ne remplace pas seulement l'ancien dans sa gamme mais repousse aussi les prix, et la tendance est à creuser l'écart.
Pourquoi s'en priver puisque le consommateur suit ? Il en est même friand et demandeur.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Tiens, on dirait un discours déjà évoqué de nombreuses fois concernant les daps, intras, cables... ;-/
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour moi ces questions de prix n'ont pas lieu d'être. Il n'y a jamais de corrélation entre qualité et prix. La seule chose qui importe c'est si on est prêt à mettre son argent la dedans. (pour ma part ce iDSD Diablo me fait furieusement envie).
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Sur le prix, je ne sais qu'en penser, mais quand on voit des DAP à 3000€, ça fait à la fois relativiser et s'inquiéter pour le futur...

Sur l'objet en tant que tel, le fait qu'il sort 5W sous 32ohms commence à le rendre sérieusement intriguant pour driver toute sorte de casque, et même des mastodontes du type HE-6 ou Abyss. Comme d'habitude, faut voir la propreté de l'ensemble et ce que ça rend en vrai, mais pour le coup, il y a une alternative véritablement portable ET capable de driver quasi tout semble-t-il à la vue des chiffres.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

quel est le petit génie du marketing qui a collé un MSR7 avec le Diablo sur la photo ? :mrgreen:
aucun intérêt pour ce casque! (autant d'intérêt que mon commentaire)
Eykxas

Message par Eykxas »

le service marketing n'a que trois casques pour les photos, fallait bien en choisir un ^^ (et le MSR7 marron, est le seul qui a du rouge à même de faire un rappel du dac).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SoundSquare a écrit :quel est le petit génie du marketing qui a collé un MSR7 avec le Diablo sur la photo ?  :mrgreen:
aucun intérêt pour ce casque! (autant d'intérêt que mon commentaire)
Acheter un Diablo à 1000 boules pour alimenter un MSR7 n'a en effet aucun sens. Avec 1200€ de budget casque + Dac/Amp, il y a des options meilleures et bien plus équilibrées.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est qu'une image les gars ^^ iFi ne "recommande" pas un MSR7
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Aucune image marketing n'est innocente où construite par hasard. Le message ici, c'est de laisser penser que le Diablo s'adresse à tous, y compris à ceux qui ont un MSR7. S'ils avaient mis un casque à 1000 boules, une bonne partie des gens en aurait conclu que le Diablo n'est pas pour eux. Donc en effet, iFi ne recommande pas le MSR7, il s'en sert à des fins marketing (aka manipulatoires)...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Ils déconseillent à priori aussi de brancher le jack :DD :loool:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »