ddHifi TC44B

PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

ddHifi TC44B

Message par PapyKahan »

N'ayant pas vu de sujets relatifs à ce dongle je me lance.

SPECIFICATIONS :
DAC: 2x CirrusLogic CS43131
Sorties: une Jack 4.4 balanced et une Jack 2.5 balanced
Puissance de sortie: 120mW(32 ohms)
SNR: 125dB
DNR: 120dB
THD+N: ≤-110dB
DAC (PCM): Up to 32bit/384kHz
DAC (DSD): Native DSD64/DSD128/DSD256
Dimensions: 18.3x16.8x30.0mm
Taille du câble: 85mm
Poids: 13g

14555
14556

Au niveau sonore c'est typique de la puce CS43131. Dynamique et détaillé.

Il drive mon HD650 et mes écouteurs boutons DIY 400Ohm. Attention il les drive, mais pas avec une grande aisance.

J'en suis bien content en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Aldamir
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 83
Inscription : 28 janv. 2019 11:56
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Aldamir »

Bonjour,
Petit retour après une semaine avec le DD Hifi TC44B. Franchement, je suis conquis : tout petit, vient directement avec son câble Lightning souple directement fixé (pas à s'emmerder avec des câbles), sortie 2,5 et 4,4 symétriques parfaites pour mes deux câbles (Forza AW Claire en 4,4 et Meze en 2,5). Aucune interférence avec le téléphone (wifi ou 4g), puissance largement suffisante (75% maxi, après je m'éclate les tympans), pas éloignée de la puissance de mon M11 (à 70 sur le M11, égal à peu près à 75% sur l'iphone avec le DD Hifi). Côté pratique très cool donc. Et il ne tire pas trop sur la batterie du téléphone (12%/h en écoutant fort). Le seul inconvénient est lié à l'iPhone comme source : impossible d'utiliser l'appareil photo par exemple qui hache le son, appel qui coupe également, mais au moins on est prévenu, plutôt pas mal finalement (mais pas de micro sur les câbles, donc obligation de débrancher l'ampli). Je n'ai pas d'autres soucis avec des notifications (je coupe tous les sons, horreur de ça).
Côté qualité sonore, bon ben là je suis sec. J'ai 53 ans, j'écoute surtout du classique au casque, je vais au concert depuis toujours, mais j'ai pas vraiment de mémoire auditive, je peux juste dire j'aime le son ou pas :DD ... J'aime pas trop m'avancer sur ces questions, je ne sais vraiment pas comment font certaines personnes ici pour voir des différentes criantes sur du matos très proche, bref... J'ai fait pas mal d'essais en switchant (à la main en débranchant le câble) du M11 à l'phone + DD sur le même morceau se déroulant en phase, aucune différence pour moi au même niveau sonore... Je suis sur Amazon HD, j'ai écouté du piano, de l'orchestre, des voix, en CD ou Hires, pas de différence audible par mes esgourdes. Le son est excellent sur les deux dans mon Stellia.
Je vais garder les deux en parallèle jusqu'à ce que le M11 soit totalement inutilisable avec son Android 7, ou que je change de service de streaming HD (Qobuz était inutilisable sur le M11, le nouvel Apple Music HD n'est pas compatible).
J'ai aussi commandé un S9pro chez Hidizs que je devrais recevoir dans quelques jours, je garderai un seul des deux entre le DDHifi et le Hidizs, on verra bien lequel.
Je pense aussi me laisser tenter par une occase sur un Q5s en USB-C si il y en a un qui passe (2 sur LBC mais en micro USB dont je ne veux pas), voire un Q3 pour voir, quitte à le revendre sans y perdre trop. Le XDUOO est sympa mais vraiment trop lourd, pour les transports par exemple, ça me semble exclus.
Emmanuel
Système principal : Naim Superuniti, SONOS Connect et Bluesound Node (Apple Music et Qobuz), meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Celestee avec Cayin RU7 et iPhone pour les déplacements et en sédentaire
Enceintes connectées : Muso Qb
alg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2023 12:08

Message par alg »

Bonjour @Aldamir ,
j'ai acheté le même ddHIFI TC44B lightning mais je rencontre un problème de détection sur iPhone.
Il n'est pas détecté et ainsi, le musique n'est pas renvoyée vers les écouteurs (sortie 2,5).
As tu rencontré des problèmes avec le tien ?
Merci.
Dans les oreilles : Mangird Tea, Senfer MT300
Dans les poches : Shanling UP4, ddHIFI TC44B, iPhone
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »