xDuoo Link2 Bal

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

xDuoo Link2 Bal

Message par BANDIT87 »

Un nouveau venu prochainement...

https://xduoo.net/link2-bal-pre-order/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Apparemment disponible sur le site d'xDuoo pour 149 $. Les accessoires semblent inclure le câble usbc-usbc et le câble usbc-lightning (et l'adaptateur USB A).
https://xduoo.net/product/link2-bal/?mc ... a2425f63f3

Image
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

Côté puissance ça rigole pas :
125W@32ohms en 3.5 et 270 en 4.4 !
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Imlandris a écrit : 18 janv. 2022 19:16 Côté puissance ça rigole pas :
125W@32ohms en 3.5 et 270 en 4.4 !
Un peu plus puissant encore que le Fiio KA3 sur la 4.4 mais un peu moins pour la SE.
Mesures Fiio KA3 :
Amplification sortie symétrique : 240 mW sous 32 ohms
Amplification sortie asymétrique : 130 mW sous 32 ohms

Un peu plus cher également que le KA3 mais si les 2 câbles effectivement sont inclus (il me semble que ce n'est pas le cas pour le Fiio qui ne comprend pas le câble vers lightning), le positionnement tarifaire est très comparable.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Imlandris
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 652
Inscription : 25 janv. 2020 09:44
Localisation : Gironde

Message par Imlandris »

C'est juste qu'ils ont mis W au lieu de mW.
Mon intervention se voulait ironique.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Ils n'ont pas suffisamment relu leur doc. Mais sur les autres pages, l'unité utilisée est bien la bonne.
Image
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2942
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Le prix est plus proche de mon idee du dongle....on est loin du shanling ua5 ou autre lpw2 ou ru6...
J'aimerais bien voir ce qu il donne...jamais testé de puce cs...
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Genius753 a écrit : 19 janv. 2022 11:12 Le prix est plus proche de mon idee du dongle....on est loin du shanling ua5 ou autre lpw2 ou ru6...
Sans oublier le PAW S1. J'avoue ne pas bien comprendre la frontière entre dongle et DAC/Amp USB portable, juste le câble amovible ?
Ce LINK2 BAL est également moins cher que le Violectric Chronos. Head-fi indique qu'il s'agit d'une puce CS43131 mais je pense que cette information est à prendre avec des pincettes car le constructeur n'a pas communiqué sur ce point. Dans l'absolu, j'aimerais bien tester l'un et l'autre mais compte tenu de l'expérience pas complètement satisfaisante avec déjà 2 DC d'Ibasso et le PAW S1, j'hésite à commander encore un de ces gadgets car les enquiquinements potentiels sont nombreux (sensibilité aux interférences, consommation de la batterie, incompatibilité avec certains modèles de téléphones, etc.).
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2942
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

SEPVY a écrit :
Genius753 a écrit : 19 janv. 2022 11:12 Le prix est plus proche de mon idee du dongle....on est loin du shanling ua5 ou autre lpw2 ou ru6...
Sans oublier le PAW S1. J'avoue ne pas bien comprendre la frontière entre dongle et DAC/Amp USB portable, juste le câble amovible ?
Ce LINK2 BAL est également moins cher que le Violectric Chronos. Head-fi indique qu'il s'agit d'une puce CS43131 mais je pense que cette information est à prendre avec des pincettes car le constructeur n'a pas communiqué sur ce point. Dans l'absolu, j'aimerais bien tester l'un et l'autre mais compte tenu de l'expérience pas complètement satisfaisante avec déjà 2 DC d'Ibasso et le PAW S1, j'hésite à commander encore un de ces gadgets car les enquiquinements potentiels sont nombreux (sensibilité aux interférences, consommation de la batterie, incompatibilité avec certains modèles de téléphones, etc.).
Je vais te dire pourquoi je n'achèterais pas....je part du fait que ce genre de dongle est fait pour d'1 le nomadisme et de 2 le stream en nomade....d'1 je ne stream pas...donc un little dap du genre ap80 pro me conviens mieux...de plus ma musique est totalement separé de ma partie telephone, et pour moi qui dit nomade dit PAS DE CABLE entre le dongle et la source...sinon on perds l avantage du vrai nomadisme...je trouve cela contraignant ce cable entre le dongle et le telephone....d'ou ma preference pour le qudelix 5k qui a une vrai connection sans fil...
Dernière modification par Genius753 le 19 janv. 2022 12:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Genius753 a écrit : 19 janv. 2022 12:26 Je vais te dire pourquoi je n'achèterais pas....je part du fait que ce genre de dongle est fait pour d'1 le nomadisme et de 2 le stream en nomade....d'1 je ne stream pas...donc un little dap du genre ap80 pro me conviens mieux...de plus ma lusique est totalement separé de manpartie telephone, et pour moi qui dit nomade dit PAS DE CABLE entre le dongle et la source...sinon on perds l avantage du vrai nomadisme...je trouce cela contraignant ce cable entre le dongle et le telephone....d'ou ma preference pour le qudelix 5k qui a une vrai connection sans fil...
Je partage très largement ton analyse : un smartphone avec un dongle constitue un ensemble assez peu pratique à gérer dans une poche, et le dongle non autoalimenté pèse toujours sur l’autonomie de la batterie du téléphone. Pour le streaming, j’ai laissé de côté mes préjugés sur le BT et j’utilise la fonction Récepteur BT du ZX300. Honnêtement, j’ai du mal à percevoir la différence entre un morceau stocké en local en FLAC sur le ZX300 et le même morceau streamé depuis mon smartphone Android via Apple Music, en qualité Lossless, et en utilisant le CODEC LDAC. Et quand j’ai besoin d’un kit encore plus light, j’utilise encore à l’occasion l’ES100 et l’AT-PHA55BT (en BT).
Mais je reste titillé par les nouveautés, surtout au prix de ce Xduoo Link2 bal. (par les nouveautés plus chères également mais ma trésorerie est à sec). :mrgreen:
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

C'est sur que l'on peut toujours se passer d'équipement redondant mais la curiosité et le hasard de certaines combinaisons nous poussent parfois à des achats dont on pourrait se passer.

Perso je suis ultra fan de l'application Neutron sur smartphone, j'ai une micro sd bien chargée dans le téléphone. L'appli est aussi bonne pour gérer les appareils bluetooth que lors de l'utilisation d'un DAC/ampli ou dongle (que je différencie par l'absence de batterie interne)

Hors sujet avec le Xduoo, j'utilise un fiio ka3 qui me permet une bien meilleure sortie audio que le jack du téléphone dans un format aussi petit qu'un petit briquet. Derriére je pilote des intras ou le trés nomade kef M500 (excellente association).

Tout ça pour dire que l'intérêt existe quand on veut trimballer un peu moins de matos.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Guigui a écrit : 29 janv. 2022 15:16 C'est sur que l'on peut toujours se passer d'équipement redondant mais la curiosité et le hasard de certaines combinaisons nous poussent parfois à des achats dont on pourrait se passer.
Finalement, la curiosité et le prix très modeste m'ont conduit à commander ce Xduoo LINK2 BAL directement sur leur site. Aucune info encore sur les délais de livraison. On verra bien si je pouvais m'en passer.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

...voilà, c'est l'histoire sans fin.. ;-/

Il me tarde de lire les retours sur ce DAC/amp
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Après le PAW S1, puis le W1 de Luxury & Precision, beaucoup de constructeurs ont emboîté le pas pour proposer des dongles haut de gamme. Le dernier en date, l’UA5 de Shanling proposé à 239 € confirme l’engouement pour ce type de produit, quoi qu’il en coûte. Les prix élevés sont-ils justifiés, ou résultent d’un simple effet Veblen ?

Proposé à seulement 149 €, le Link2 Bal semble une bonne affaire si on le rattache à la catégorie des dongles premium, ou un peu cher si on considère qu’il ne s’agit que d’un dongle ordinaire amélioré.

Pour avoir eu pendant quelques mois le PAW S1, les premiers contacts avec le Link2 Bal m’incitent à opter pour la seconde option (i.e. proposition low cost d’un dongle à prétention premium).

D’abord, l’emballage fait vraiment cheap, même si on se limite à le comparer à celui de l' XDuoo Link première version. Le Link2 Bal est livré avec 2 câbles (USB C – USB C et USB C – Lightning) et un adaptateur USB A, mais ces 2 câbles semblent très fragiles. Ils sont tellement fins que je ne leur prédis pas une grande longévité, suspendus pendant des heures au port USB C ou Lightning d’un téléphone, surtout si lestés par un connecteur 4.4mm un peu lourd, voire encore un adaptateur 2.5mm-4.4mm…
De surcroit, ils sont réellement un peu courts.

Pas d’écran, juste une LED, dont la couleur varie avec le bitrate (rouge pour 48/44 kHz, bleue pour 88.2 – 384 kHz et verte pour DSD64-256).
Cette LED permet au moins de vérifier les modalités d’association avec l’appli source lancée sur le téléphone ou l’ordinateur (cf. ci-dessous).

Avec mon ipod touch (gen7) que j’utilise pour le streaming AppleMusic en mode lossless haute qualité, aucun problème de prise en charge du Link2 Bal. La LED passe en bleu comme promis dès que que le bitrate est supérieur à 48kHz.
Je n’ai constaté aucune interférence liée au WIFI (contrairement avec le PAW S1). Mais, en lossless haute qualité, la batterie fond rapidement. J’ai testé avec l’album « Blue » de Joni Mitchell, streamé en qualité ALAC 24bits/192kHz et les IER M7 connecté à la sortie 4.4mm : écran éteint, la batterie qui était à 100 % sur le premier titre était déjà descendue à 80 % à la fin de l’album (d’une durée de 36mn). Avec le câble Clear Force ORB, la batterie n’était descendue qu’à 97 % avec le même album écouté dans les mêmes conditions.

Point positif : aucun souffle, même avec les Purple.

Point négatif : le pas de réglage du volume est un peu trop important pour moi. Difficile d’ajuster avec précision en utilisant les boutons de volume du Link2 Bal.

Sur un PC, Audirvana ne rencontre aucun problème pour gérer le Link2 Bal. Dommage toutefois que la connexion fasse aussitôt passer la commande de volume au niveau maximum. Il faudra penser à baisser le volume avant de lancer la lecture. Cette remarque me permet de souligner un autre point négatif : les boutons de volume sur le Link2 Bal ne contrôlent pas le DAC/AMP mais uniquement l’appli de lecture. C’était déjà le cas avec le premier Link.

Connecté à un smartphone Android, ça se complique encore, en fonction de l’appli utilisée.

Avec les applications qui permettent de piloter directement le DAC/AMP en contournant Android (UAPP, Neutron, MusicCenter), aucun problème. Sur UAPP, avec le mode bitperfect activé, on retrouve toutefois l’inconvénient rencontré avec le PC et Audirvana d’avoir le volume positionné au maximum après la connexion. Si en plus on a activé par mégarde le turbo (gain élevé) sur le Link2 Bal, on s’expose à vivre des instants très désagréables.

Avec les applications dépourvues de pilote spécifique (Foobar, Poweramp), j’obtiens un chuintement insupportable, très perceptible à faible volume. Je rencontrais déjà ce problème avec le Link. J’ai testé avec 2 téléphones Android (Sony tous les deux) et le résultat était le même. Avec Neutron, et même après avoir activé l’Accès USB direct dans les paramètres, j’obtiens une situation intermédiaire : pas de chuintement, mais la LED toujours rouge, quel que soit le bitrate du fichier lu.
Je ne tirerai pas de conclusion générale s’agissant des téléphones Android, car le comportement des dongles USB reste très variable d’une marque (de téléphone et/ou de dongle) à une autre.

En ce qui me concerne, je ne pourrai utiliser ce dongle en toute quiétude qu’avec mon Ipod Touch, chez moi. Et avec un câble plus robuste (comme celui visible sur la photo ci-dessous, vendu 20 € par Xduoo).
Image

Avec l’Ipod, je trouve que les IER-M7 semblent plus dynamiques qu’avec le WM1A. Mais je perds les superbes basses apportées WalkmanOne (signature WM1Z), et l'effet holographique de ce firmware alternatif.

En conclusion : achat vraiment pas réellement utile pour moi. Pour streamer depuis AppleMusic, je pense je continuerai plutôt à utiliser la fonctionnalité Récepteur BT du ZX300 ou du WM1A, avec mon smartphone Android (pour le LDAC), ou le câble Clear Force ORB, quand j'ai vraiment la flemme d'allumer un DAP.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

SEPVY a écrit :Après le PAW S1, puis le W1 de Luxury & Precision, beaucoup de constructeurs ont emboîté le pas pour proposer des dongles haut de gamme. Le dernier en date, l’UA5 de Shanling proposé à 239 € confirme l’engouement pour ce type de produit, quoi qu’il en coûte. Les prix élevés sont-ils justifiés, ou résultent d’un simple effet Veblen ?

Proposé à seulement 149 €, le Link2 Bal semble une bonne affaire si on le rattache à la catégorie des dongles premium, ou un peu cher si on considère qu’il ne s’agit que d’un dongle ordinaire amélioré.

Pour avoir eu pendant quelques mois le PAW S1, les premiers contacts avec le Link2 Bal m’incitent à opter pour la seconde option (i.e. proposition low cost d’un dongle à prétention premium).

D’abord, l’emballage fait vraiment cheap, même si on se limite à le comparer à celui de l' XDuoo Link première version. Le Link2 Bal est livré avec 2 câbles (USB C – USB C et USB C – Lightning) et un adaptateur USB A, mais ces 2 câbles semblent très fragiles. Ils sont tellement fins que je ne leur prédis pas une grande longévité, suspendus pendant des heures au port USB C ou Lightning d’un téléphone, surtout si lestés par un connecteur 4.4mm un peu lourd, voire encore un adaptateur 2.5mm-4.4mm…
De surcroit, ils sont réellement un peu courts.

Pas d’écran, juste une LED, dont la couleur varie avec le bitrate (rouge pour 48/44 kHz, bleue pour 88.2 – 384 kHz et verte pour DSD64-256).
Cette LED permet au moins de vérifier les modalités d’association avec l’appli source lancée sur le téléphone ou l’ordinateur (cf. ci-dessous).

Avec mon ipod touch (gen7) que j’utilise pour le streaming AppleMusic en mode lossless haute qualité, aucun problème de prise en charge du Link2 Bal. La LED passe en bleu comme promis dès que que le bitrate est supérieur à 48kHz.
Je n’ai constaté aucune interférence liée au WIFI (contrairement avec le PAW S1). Mais, en lossless haute qualité, la batterie fond rapidement. J’ai testé avec l’album « Blue » de Joni Mitchell, streamé en qualité ALAC 24bits/192kHz et les IER M7 connecté à la sortie 4.4mm : écran éteint, la batterie qui était à 100 % sur le premier titre était déjà descendue à 80 % à la fin de l’album (d’une durée de 36mn). Avec le câble Clear Force ORB, la batterie n’était descendue qu’à 97 % avec le même album écouté dans les mêmes conditions.

Point positif : aucun souffle, même avec les Purple.

Point négatif : le pas de réglage du volume est un peu trop important pour moi. Difficile d’ajuster avec précision en utilisant les boutons de volume du Link2 Bal.

Sur un PC, Audirvana ne rencontre aucun problème pour gérer le Link2 Bal. Dommage toutefois que la connexion fasse aussitôt passer la commande de volume au niveau maximum. Il faudra penser à baisser le volume avant de lancer la lecture. Cette remarque me permet de souligner un autre point négatif : les boutons de volume sur le Link2 Bal ne contrôlent pas le DAC/AMP mais uniquement l’appli de lecture. C’était déjà le cas avec le premier Link.

Connecté à un smartphone Android, ça se complique encore, en fonction de l’appli utilisée.

Avec les applications qui permettent de piloter directement le DAC/AMP en contournant Android (UAPP, Neutron, MusicCenter), aucun problème. Sur UAPP, avec le mode bitperfect activé, on retrouve toutefois l’inconvénient rencontré avec le PC et Audirvana d’avoir le volume positionné au maximum après la connexion. Si en plus on a activé par mégarde le turbo (gain élevé) sur le Link2 Bal, on s’expose à vivre des instants très désagréables.

Avec les applications dépourvues de pilote spécifique (Foobar, Poweramp), j’obtiens un chuintement insupportable, très perceptible à faible volume. Je rencontrais déjà ce problème avec le Link. J’ai testé avec 2 téléphones Android (Sony tous les deux) et le résultat était le même. Avec Neutron, et même après avoir activé l’Accès USB direct dans les paramètres, j’obtiens une situation intermédiaire : pas de chuintement, mais la LED toujours rouge, quel que soit le bitrate du fichier lu.
Je ne tirerai pas de conclusion générale s’agissant des téléphones Android, car le comportement des dongles USB reste très variable d’une marque (de téléphone et/ou de dongle) à une autre.

En ce qui me concerne, je ne pourrai utiliser ce dongle en toute quiétude qu’avec mon Ipod Touch, chez moi. Et avec un câble plus robuste (comme celui visible sur la photo ci-dessous, vendu 20 € par Xduoo).
Image

Avec l’Ipod, je trouve que les IER-M7 semblent plus dynamiques qu’avec le WM1A. Mais je perds les superbes basses apportées WalkmanOne (signature WM1Z), et l'effet holographique de ce firmware alternatif.

En conclusion : achat vraiment pas réellement utile pour moi. Pour streamer depuis AppleMusic, je pense je continuerai plutôt à utiliser la fonctionnalité Récepteur BT du ZX300 ou du WM1A, avec mon smartphone Android (pour le LDAC), ou le câble Clear Force ORB, quand j'ai vraiment la flemme d'allumer un DAP.
Merci pour ce retour
Ton clear force c’est bien un dongle ou le cable pour intras ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »