Cayin RU6

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@DarkZunicorn Ton expérience est mauvaise, est-ce le cas de tous les avis?
Ce pourrait il que ce soit un exemplaire mal calibré sur le R-2R? Y a t-il d'autres possesseurs qui ont la même expérience?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Zeben78
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 948
Inscription : 02 sept. 2021 21:12
Localisation : Yvelines

Message par Zeben78 »

Je ne l'ai récupéré que ce soir. Mais je suis pour l'instant assez réservé moi aussi sur ce Cayin après quelques écoutes comparatives avec un Chord Mojo et un Lotoo paw S1, en utilisant des intras fiio fh7.
Premier ressenti, à confirmer tranquillement ce WE.
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth
Domestique: Halgorythme 2A3
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem,
Challengers du moment : Eversolo DMP-A8, Rudistor RP3K-SS
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE, TEAC UD701N
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Solido a écrit : 05 janv. 2022 21:04 @DarkZunicorn Ton expérience est mauvaise, est-ce le cas de tous les avis?
Le problème est que mon avis (subjectif) recoupe les mesures (objectives).
Ce pourrait il que ce soit un exemplaire mal calibré sur le R-2R?
Oui, bien sûr, c'est toujours possible, mais il faudrait alors que l'exemplaire mesuré ait aussi été mal calibré...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah c'est du R2R? Essayez de le burn une 100aine d'heure... En dac pure, le R2R aime rester allumer pour un rendu optimal!
Si non, ben, c'est bien dommage!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ah, intéressant, car je doute que L7Audiolab l'ait mis lui-même à roder avant de le mesurer... Je vois ça dans la journée. Merci du tuyau. (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

a priori il y a quand meme pas mal de gens satisfaits par ce RU6.
Je pose juste ça là, si ca peut aider ou expliquer

"I've mostly listened out of my laptop, which sounds best to me. According to the Cayin rep. over on HF, the source based SQ differences are based on the cleanness of the USB source, not the power."
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

cocolinho a écrit :a priori il y a quand meme pas mal de gens satisfaits par ce RU6.
Je pose juste ça là, si ca peut aider ou expliquer

"I've mostly listened out of my laptop, which sounds best to me. According to the Cayin rep. over on HF, the source based SQ differences are based on the cleanness of the USB source, not the power."
Exactement comme le paw S1, n'a pas le même rendu branché sur un smartphone versus laptop. Plus de courant et le dongle sonne différemment et et en mieux (plus de tenue)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

asters a écrit :
cocolinho a écrit :a priori il y a quand meme pas mal de gens satisfaits par ce RU6.
Je pose juste ça là, si ca peut aider ou expliquer

"I've mostly listened out of my laptop, which sounds best to me. According to the Cayin rep. over on HF, the source based SQ differences are based on the cleanness of the USB source, not the power."
Exactement comme le paw S1, n'a pas le même rendu branché sur un smartphone versus laptop. Plus de courant et le dongle sonne différemment et et en mieux (plus de tenue)
Cela sur tous les dongle?je trouce cela aberrant....
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je ne sais pas avec tous mais c'est ce que je remarque avec le S1. C'est vraiment flagrant, tu passes d'une écoute "mollassonne", à quelque chose de beaucoup plus tenu et ferme.
Je n'ai pas noté cela avec le E1DA
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

asters a écrit :Je ne sais pas avec tous mais c'est ce que je remarque avec le S1. C'est vraiment flagrant, tu passes d'une écoute "mollassonne", à quelque chose de beaucoup plus tenu et ferme.
Je n'ai pas noté cela avec le E1DA
Woooa autant de difference!perso j utilise un qudelix mais jamais en dac usb sur mon pc....je vais tester pour verifier la theorie....
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Si ça se vérifie sur un nombre important de dongles ça serait dommage quand même pour des produits pensés pour être ultra nomade... Le qudelix est légèrement différent vu qu'on peut aussi l'utiliser en Bluetooth...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

ttaazz a écrit :Si ça se vérifie sur un nombre important de dongles ça serait dommage quand même pour des produits pensés pour être ultra nomade... Le qudelix est légèrement différent vu qu'on peut aussi l'utiliser en Bluetooth...
Pourquoi ne pas avoir des batteries capable de donner l alim nécessaire a un fonctionnement optimum?ou a l inverse pourquoi ne pas filtrer les alim trop puissante qui a terme détériore le matériel je suppose?Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit : 06 janv. 2022 13:42 Si ça se vérifie sur un nombre important de dongles ça serait dommage quand même pour des produits pensés pour être ultra nomade... Le qudelix est légèrement différent vu qu'on peut aussi l'utiliser en Bluetooth...
Dans ce cas là oui, c'est bien dommage!
asters a écrit : 06 janv. 2022 13:34 Je ne sais pas avec tous mais c'est ce que je remarque avec le S1. C'est vraiment flagrant, tu passes d'une écoute "mollassonne", à quelque chose de beaucoup plus tenu et ferme.
Je n'ai pas noté cela avec le E1DA
Je testerai mon S9pro sur Pc mais je doute qu'il y ait une différence, je trouve qu'il fait très bien le job autant sur mon tel que sur le AP80pro.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

asters a écrit : 06 janv. 2022 13:34 Je ne sais pas avec tous mais c'est ce que je remarque avec le S1. C'est vraiment flagrant, tu passes d'une écoute "mollassonne", à quelque chose de beaucoup plus tenu et ferme.
Je n'ai pas noté cela avec le E1DA
J'ai un S1 que je trouve déjà bon sur mon smartphone Galaxy A50. Tu me rends curieux. Je vais aller le tester sur du matos sédentaire.

Peut être que le type de smartphone peut jouer aussi.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi mes dongles rendent mieux sur le hiby r2 que sur le fiio M5. Le hiby r2 à l avantage d'avoir une option permettant de délivrer le volume maximum (par USB, oui je sais mais l'option est indiquée comme cela) au dongle.

J'ai reçu le ru6 et hier et écouté ce matin.
C'est spécial mais c'est quand même pas mal.
C'est très doux et smooth surtout en haut mais on a quand même du détail sur l'ensemble du spectre.
Niveau signature cela n'a rien a voir avec le w2 qui est beaucoup plus clair et transparent.
Après le rendu est variable selon les morceaux
Et surtout j'ai trouvé qu'il sonnait mieux une fois qull était "chaud"
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »