Questyle M15

ouaille13320
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 165
Inscription : 07 nov. 2021 20:38

Message par ouaille13320 »

BANDIT87 a écrit : 06 août 2022 12:21 Pour en avoir essayé plusieurs, le seul câble qui trouve grâce à mes yeux c'est celui-ci (en fait celui dont @rudra parle au-dessus) :

€ 19,45 | DD Câble de décodage de données Audio ddHiFi TC05 TypeC à TypeC pour FiiO K3/BTR1K/M9/M6/M11/M5
https://a.aliexpress.com/_u85Svj

Idéalement un câble avec angle comme ceux du xduoo 05 serait sans doute plus pratique mais j'ai pas trouvé. @Genius753 m'a parlé de celui-ci :
€ 8,45 8%de réduction | Hoqo – adaptateur USB type-c mâle/mâle pour appareil hiby fc3 E1DA DAC, câble de chargement synchrone OTG
https://a.aliexpress.com/_ugphQh

Il paraît sympa également
j'ai le DDhifi, en L shape (coude donc), la qualite de souplesse est au top et les prises metal en L resipirent la qualite tout en facilitant la prise en mains .
Avatar de l’utilisateur
alouaiste
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 172
Inscription : 15 juil. 2020 17:19
Contact :

Message par alouaiste »

Je reste totalement imperméable au blabla sur l'apport du MQA. Quant à isoler la performance de la partie DAC seule sur ces bidules qui n'ont qu'une sortie amplifiée, là je crois que l'on est sur une vaste plaisanterie.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

alouaiste a écrit :Je reste totalement imperméable au blabla sur l'apport du MQA. Quant à isoler la performance de la partie DAC seule sur ces bidules qui n'ont qu'une sortie amplifiée, là je crois que l'on est sur une vaste plaisanterie.
En effet il est difficile d isoler les 2 parties étant donner qu'elle ne peuvent bosser qu'en même temps....oui l amplification peux amener des problèmes sur le son...peux le colorer...defilir une scene differente selon les op utilisé mais ne peux en rien améliorer la définition du dac...donc je part du faite que si l amplification et propre sur les 2 appareil je peux quand même un peu juger la qualité du décodage....surtout que les 2 appareil sont muni de puce sabre
De plus si le M15 avait un dac bien supérieur, du faite que son amplification et clairement supérieur au qudelix, alors le gap entre les 2 devrais être encore plus important....ce qui n'est pas le cas selon mes retour....voila comment je "peux" juger un minimum la parti dac des 2 appareils

Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aldo a écrit : 12 août 2022 19:10
AlexScan a écrit : 12 août 2022 18:11 Pressé d'entendre le résultat du contest d'aldo...
Mais je sens que je vais "échanger" mon E1DA 9038SG3 contre un questyle...
Alors mon ami angelilo qui est passée du eida au shanling a trouvé ce dernier supérieur et de mon côté j'ai trouvé le M15 supérieur au shanling. Le seul reproche au début que j'aurais pu faire est la commande de volume mais bon après est ce que l'on n'y touche vraiment ? Dans le cas du branchement sur un smartphone on se retrouve avec deux commande de volume très proche et relier sur pc idem on modifie le son sur le pc si besoins.
La commande de volume est intéressante par exemple sur un hifi go en BT.
Je pense que Questyle ne c'est pas embarrassé de tout ça et c'est concentré uniquement sur le son et son amplifications unique.
Après honnêtement si l'on juge uniquement le son pour moi avec le luxury il fait jeux égal et je prendrais le.M15 pour son design , puis toute façon en ce qui me concerne c'est déjà réglé puisque mon PC et a présent équipé d'un M15 :hb:
Aldo
Merci Aldo, tu me conforte dans mon choix (Y)(Y)

Le E1DA ne possède pas de contrôle de volume donc pour moi ca reste un plus sur le M15... après j'ai payé mon E1DA 109€ fdpin "à l'époque", ce qui est moins de la moitié du M15, le rapport Q/P reste excellent mine de rien.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

AlexScan a écrit : 14 août 2022 18:26
Merci Aldo, tu me conforte dans mon choix (Y)(Y)

Le E1DA ne possède pas de contrôle de volume donc pour moi ca reste un plus sur le M15... après j'ai payé mon E1DA 109€ fdpin "à l'époque", ce qui est moins de la moitié du M15, le rapport Q/P reste excellent mine de rien.
attention Alex le M15 ne possède pas de commande de volume, et comme je dit c'est pas un handicap
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Le M15 a fini en streaming avec un cable usb L-shaped long sur l'Ipad.
Par contre il n'est définitivement pas de poids face à vrai DAP.
La prochaine génération peut-être?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On leur en demande peut être trop ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je crois qu'on a tous été surpris du cru de cette année et des gains importants qu'ils ont apporté.

Ils ont, il ne faut surtout pas l'oublier, la contrainte de la consommation pour ne pas vider leur host, souvent un téléphone portable donc ca limite les capacités de sortie mais après avoir eu l'occasion d'écouter le Paw1, Ru6 et M15,
Je les trouve idéaux lors d'une activité annexe comme la lecture, regarder un film avec, travailler et j'ai hâte de voir où nous serons l'année prochaine.

Fin d'année on attend le Q7 et là par contre on va pas faire les malins ;)
Dernière modification par Solido le 14 août 2022 21:32, modifié 2 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

idem comme je l'ai dit plus loin, sur PC on s'en approche mais sur smartphone c'est pas au niveau d'un DAP.
maintenant que ça améliore le son d'un smartphone oui c'est indéniable
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aldo a écrit : 14 août 2022 18:47
AlexScan a écrit : 14 août 2022 18:26
Merci Aldo, tu me conforte dans mon choix (Y)(Y)

Le E1DA ne possède pas de contrôle de volume donc pour moi ca reste un plus sur le M15... après j'ai payé mon E1DA 109€ fdpin "à l'époque", ce qui est moins de la moitié du M15, le rapport Q/P reste excellent mine de rien.
attention Alex le M15 ne possède pas de commande de volume, et comme je dit c'est pas un handicap
Ah ok, ca ne me changera rien du coup... le volume est géré par le DAP.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aldo a écrit : 14 août 2022 21:22 idem comme je l'ai dit plus loin, sur PC on s'en approche mais sur smartphone c'est pas au niveau d'un DAP.
maintenant que ça améliore le son d'un smartphone oui c'est indéniable
Aldo
Je vois pas le rapport en tre "sur PC et sur smartphone", c'est pareil le DAC fonctionne de la même manière ?!? :-?

Apres vu les DAP que tu possède c'est certain on ne joue pas dans la même cours.....
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

AlexScan a écrit : 15 août 2022 20:37
Je vois pas le rapport en tre "sur PC et sur smartphone", c'est pareil le DAC fonctionne de la même manière ?!? :-?

Apres vu les DAP que tu possède c'est certain on ne joue pas dans la même cours.....
Les essais valent mieux que les mots comme ont dit ;)
Mais je dit la même chose avec mon dap fiio M11 a 500 balles de l'époque.

Celui qui vient me voir avec son smartphone +M15 faire mieux que mes dap , aucun problème je lui demanderais comment il a fait , je ne demande qu'à être convaincu mais sinon pour le moment celui qui pense acheter un M15 le mettre au cul de son smartphone et pensé qu'il a le son d'un dap , il fait fausse route .
Pourquoi tout les.jours je me trimballe mon dap alors que le M15 sur mon smartphone ferais l'affaire?
Par contre je le redit sur un PC c'est :(l)
Alors oui ça améliore le son du Smartphone, aucun soucis ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bilan tout ceux qui n'utilisent que des dongles vous passez vraiment à côté de l'excellence des daps
Et donc du rendu de vos écouteurs ..

Et voilà fin du débat...
Jettez vos dongles.

En fait je pense que si les dongles se vendent de plus en plus c'est tout simplement encore une fois parce que le streaming est de plus en plus populaire et c'est une façon simple de pouvoir avoir une interface parfaite avec un smartphone pas de souci de connexion et autres pour pouvoir streamer.

Encore une fois c'est une question d'utilisation et de façon d'écouter sa musique.

Après oui un dap va aller plus loin mais pour plus cher.

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 11:43 Bilan tout ceux qui n'utilisent que des dongles vous passez vraiment à côté de l'excellence des daps
Et donc du rendu de vos écouteurs ..

Et voilà fin du débat...
Jettez vos dongles.
Personne n'a jamais dit ni même insinué cela, d'ailleurs ce sont des possesseurs de M15 qui partagent...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouais mais jetez les quand même !
Dernière modification par Vigne_à_sang le 16 août 2022 15:37, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »