Questyle M15

Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Je réponds c'est bien mais c'est LARGEMENT derrière un M6 pro.
Ce sera la même chose que le QuDelix. Tant que tu ne compares pas c'est super!
Dès que tu ré-écoute un DAP tu sens tout ce qui manque comme étendue.
La je te trouve très dur....au niveau rendu sonore on est quand même bien mieux qu un qudelix.. faut pas abuser non plus....ça patate plus qu un qudelix et c est legerement plus chaud qu un qudelix...mais la ou le qudelix fait très fort c est la batterie petite mais qui tiens, interchangeable facilement, le bluetooth, l appli....mais même sur un téléphone la différence est là mais l ergonomie du qudelix fait mouche....si c est du vrai nomade qu'io te faut alors va sur un ifi go blu ou qudelix (a condition que le mqa ne soit pas une exigence), si tu cherche un truc transportable facilement dans une pochette avec tes intras pour te poser en terrasse ou au bord d un lac alors la oui le questyle m15 vaux la peine...les 100€ de plus pour la qualité sonore en plus et la puissance c est parfait...ça bouge bien les s12 en high gain a 70% du son....pas sur que le qudelix fasse aussi bien (je ne l ai plus)...mais ça marche tres bien a condition de virer le cable d origine car il provoque beaucoup de bruit parasite je trouve....


Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

merci du retour, :DD
genius, je parle juste du rendu sonore, entre mon shanling M6 pro 21, mon ex quedelix et ce M15
et sur des intras ( mundaka)
je laisse de coté le reste. :/ :p

Et comme parfois on peux avoir des bonnes surprises, il se peux très bien que ce M15 soit proche du m6PRO 21..ou pas :o

Vous confirmez aussi que sur smartphone en passant par uapp,c 'est moins bon que sur un pc ? 8-D

là, pour le coup, et pour alimenter des intras, j 'ai du mal à comprendre ( c'est pour ça que je précise en passant par uapp, pour ne pas avoir la limitation android)
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

On c'est mal compris!

quand je parle du QuDelix je fais référence au fait qu'il est Ok tant que tu ne le compares pas à un dap, je ne comparais pas le M15 au QuDelix!

Donc je partage ton analyse @Genius753

Mais oui @klennex Je confirme que le M15 sonne mieux sur PC que Phone. Perso parfois je le mets sur Mac avec un ptit casque, parfois sur IPad avec intra ou ptit casque. Sur portable moins, la je préfère de suite passer en BT avec le casque.

Donc j'apprécie beaucoup le dongle! et je le répète il s'écoute vraiment bien et facilement mais si tu écoute un vrai DAP derrière, surtout un M6 PRO double ESS bien là tu sens de manière tangible et flagrante le gap!

par contre si tu amplifies ce décodage de qualité avec le M15 le résultat est encore meilleure (puissance) et la aussi c'est tangible!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le M15 est plus puissant que ton M6 pro? Je pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Est-ce que quelqu'un à un dongle de mesure USB-C pour pouvoir tester les sorties PC/Mac/Tel/Tablette?
Je ne saurais pas expliquer la différence de qualité (que je crois) entendue.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

cocolinho a écrit : 04 sept. 2022 12:03 Le M15 est plus puissant que ton M6 pro? Je pense pas.
Pas en puissance de sortie mais il change vraiment le rendu.
De mémoire le M15 c'est 215mv et le M6 600 env.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ok,
c 'est quand même très surprenant que avec des intras , pas gourmand en ' demande' par rapport à un casque, on ai une différence de rendu entre pc et smartphone. :|
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Oui Aldo avait partagé un lien qui disait que cela pouvait avoir un lien avec la qualité des composants mais c'est pour cela que je suis pas vraiment affirmatif dans mes propos.

Clairement en queue de Mac et Dap j'ai un rendu différent, plus engageant, qu'avec un S21 Ultra.
Je n'ai pas encore essayé en sortie d'Iphone avec lightning.

Sur IPad ca marche bien.

C'est pour cela que j'invite chacun à partager si vous constater les même choses.

Pour clarifier, c'est mon dongle favoris avec le RU6 mais ce dernier c'est pour la texture addictive, le M15 sa clarté.
Dernière modification par Solido le 04 sept. 2022 12:46, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

@Klennex j'ai encore fait des essais on ne sait jamais, la fatigue, la mémoire auditive etc..
Et dans mon cas sur mon redmi c'est sans appel le M15 tout comme le L&P ou le RU6 font moins bien que mes DAP.
Suffit juste de pas comparé et ça passe aussi, ça seras toujours bien meilleur que le phone seul et on peut vivre avec.
Par contre PC+M15 font aussi bien.que mes DAP pourquoi? J'en sait rien, drivers, asio ect .... Je cherche toujours la réponse, j'ai quelques suppositions mais bon Je sèche :(
Par contre j'ai pas essayé le M15 sur mes DAP , intéressant je testerais j'espère qu'il n'y auras pas de conflit.
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Ben on avait dis plus haut que les 5v de la prise usb du pc etait plus puissante que celle de ton tel d'ou les différences de rendu
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Genius753 a écrit : 04 sept. 2022 13:56 Ben on avait dis plus haut que les 5v de la prise usb du pc etait plus puissante que celle de ton tel d'ou les différences de rendu
une différence de rendue dans le gain certainement mais ça affecte autant la qualité du son?
Dernière modification par aldo le 04 sept. 2022 14:44, modifié 1 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Peut-être lié à la techno Current Mode de Questyle?
Pas entendu autant de diff avec tous les autres dongles.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :
Genius753 a écrit : 04 sept. 2022 13:56 Ben on avait dis plus haut que les 5v de la prise usb du pc etait plus puissante que celle de ton tel d'ou les différences de rendu
une différence de rendue dans le gain peut certainement mais ça affecte autant la qualité du son?
Moi je pense que c'est clairement possible....même si ça paraît fou je ne voie que ça qui pourrait expliquer le phénomène...
Je pense que la conception du m15 favorise le phénomène....apres je pourrais pas te dire où....peut etre le fait que ce soit du voltage...je ne sais pas mais je voie que ça
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

@Solido mais ton dap ne fait sur transport dans ce cas ! C'est comme brancher ton M15 sur n'importe quel pc ou téléphone
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Genius753 a écrit : 04 sept. 2022 13:56 Ben on avait dis plus haut que les 5v de la prise usb du pc etait plus puissante que celle de ton tel d'ou les différences de rendu
Le téléphone est censé sortir aussi 5v
J'ai acheté un testeur USB c sur Amazon par curiosité, je vais mesurer tout ce que j'ai la maison :lol:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »