Questyle M15

Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Extrêmement surpris par la qualité du dongle.

Pour une taille réduite, il produit un son avec beaucoup beaucoup de corps.
Grande clarté dans le rendu, très bonne résolution.

Conquis à la première écoute!
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....bon ben apres les galere avec hkg pour mon cable et toute ces frasques, j'attend le remboursement du cables sur mesure que je lui avait commandé car comme regulierement, ils savent très bien mentir les chinois....bref

Ducoup ça m'a bien pris la tete depuis 2 jour....je suis gaver donc j'ai pris chez penon leur 8 core en usb coudé

https://penonaudio.com/audio-cable/usb- ... cable.html
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ah merde désolé pour toi.

Le coudé me semble une bonne approche avec mon ipad car je suis souvent en paysage doit moins de pression.

C'est quoi ton cas d'usage?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solido a écrit :Ah merde désolé pour toi.

Le coudé me semble une bonne approche avec mon ipad car je suis souvent en paysage doit moins de pression.

C'est quoi ton cas d'usage?
Ben deja un cable droit tu dois le tordre pour avoir le dongle a coter du tel....que la non....et si tu stack dans une poche, le cable avec usb coudé n allongera pas l ensemble dans ta poche...il ce tord pour etre sur la largeur de ton ensemble tel+dongle couvrant l épaisseur du même ensemble
Je trouve cela tellement plus pratique et logique....dumoins lors de déplacement ou que tu as peux de place sur un bar...tu stack et avec un câble bien flexible, ça prend moins de place...sinon le dongle et poser a coter du tel sans avoir besoin de tordre le cable


Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Genius753 a écrit : 09 août 2022 13:34 Hello a tous....bon ben apres les galere avec hkg pour mon cable et toute ces frasques, j'attend le remboursement du cables sur mesure que je lui avait commandé car comme regulierement, ils savent très bien mentir les chinois....bref

Ducoup ça m'a bien pris la tete depuis 2 jour....je suis gaver donc j'ai pris chez penon leur 8 core en usb coudé

https://penonaudio.com/audio-cable/usb- ... cable.html
Je viens également de le commander... :P
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Jusqu'alors, j'adorais le côté pratique du bluetooth du qudelix, mais le m15 est vraiment un gros cran au-dessus en terme de rendu. Je le dis à nouveau, beaucoup de matière, de détails. Entre deux séances de ponçage des murs et plafonds, je m'octroie une pause musicale une fois n'est pas coutume, avec cette fois-ci le final sonorous vi. Avec une bière bien fraiche, c'est un petit moment de grand bonheur.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Et il bouge du planar
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Solido a écrit : 10 août 2022 13:37 Et il bouge du planar
C'est le panard :lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Alors oui il le bouge mais en high gain et je pense qu encore un peu de jus serait que mieux....mais je suis absolument ravi....
Je sais pas pour vous mais moi je dois être a une 30h d écoute et j'ai cette petite impression (peut être fausse) que c est mieux articulés qu'a mes première écoute....mais oui les S12 sonnent très bien sur le M15 (un bon cran en dessous de mon R6 2020 soyons honnete)
Pour le comparo avec le qudelix je ne suis pas totalement d accord avec toi @BANDIT87 et je m'explique....
Si je regarde les 2 appareil dans leur globalité oui les qualités du m15 sont indéniable...mais si on commence a faire du cas par cas la je deviens moins d'accord....le qudelix te limite dans le bitrate et dans la lecture du mqa car il n en n 'y a pas accès....mais je réitère encore mes mots plus haut....la partie dac du m15 n'est pas a des années lumières d'un qudelix je trouve...après oui l amplification est supérieur mais j ai pas l impression que la scène est plus grande que sur un qudelix....et malheureusement je rêverais d avoir les 2 en même temps pour reverifier (satané mémoire auditive!) pour vérifier mes dire...mais je reste sur (jusqu'à que l un d entre vous m envoie un qudelix) que la partie décodage d un qudelix et très proche du m15...certes un poil moins bonne, mais je ne pense pas que l écart soit flagrant
Sur une musique limiter au plafond de décodage du qudelix, sans MQA avec des intras facile a driver sur les 2 appareils....je suis pas sur que l écart soit aussi grand que ça....mais oui il y a un écart c est indéniable....mais on est lier par le câble...donc au final...
Moi perso si y avais un qudelix full MQA avec un poil plus de pêche, j hésite pas une seconde a vendre ce m15 sur le champs....entre l appli du qudelix qui t offre des possibilité folle et son format démontable sur batteries....et surtout câble free, la petite pince....bref je trouve que ça ce discute surtout vu le prix d un qudelix moitié moins cher qu un m15....
Et surtout le qudelix a une batterie tres performante pour sa taille....et sa je trou e que c est bien cool a coter d un m15

Après comme dis plus haut ma mémoire auditive peut défaillir...j ai vendu mon qudelix il y a 1 ans donc voilà...
Mais je trouve qu on enterre vite un produit qui si on regarde tout....est top...juste moi le MQA c est important donc obliger d avoir un dongle munie du mqa...
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Pressé d'entendre le résultat du contest d'aldo...
Mais je sens que je vais "échanger" mon E1DA 9038SG3 contre un questyle...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Sinon pour arrêter de vous prendre la tète avec le quedelix vs le questyle, faite comme moi, mettait un M15 au cul d'un Hidiz AP80Pro-X pour avoir du BT LDAC (pour Tidal par exemple) et une bonne grosse SD 256Go mini avec plein de flac HD/Mqa dedans pour le offline.
Comme ça pas de jaloux !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

AlexScan a écrit : 12 août 2022 18:11 Pressé d'entendre le résultat du contest d'aldo...
Mais je sens que je vais "échanger" mon E1DA 9038SG3 contre un questyle...
Alors mon ami angelilo qui est passée du eida au shanling a trouvé ce dernier supérieur et de mon côté j'ai trouvé le M15 supérieur au shanling. Le seul reproche au début que j'aurais pu faire est la commande de volume mais bon après est ce que l'on n'y touche vraiment ? Dans le cas du branchement sur un smartphone on se retrouve avec deux commande de volume très proche et relier sur pc idem on modifie le son sur le pc si besoins.
La commande de volume est intéressante par exemple sur un hifi go en BT.
Je pense que Questyle ne c'est pas embarrassé de tout ça et c'est concentré uniquement sur le son et son amplifications unique.
Après honnêtement si l'on juge uniquement le son pour moi avec le luxury il fait jeux égal et je prendrais le.M15 pour son design , puis toute façon en ce qui me concerne c'est déjà réglé puisque mon PC et a présent équipé d'un M15 :hb:
Aldo
Dernière modification par aldo le 12 août 2022 20:24, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

BANDIT87 a écrit :
Genius753 a écrit : 09 août 2022 13:34 Hello a tous....bon ben apres les galere avec hkg pour mon cable et toute ces frasques, j'attend le remboursement du cables sur mesure que je lui avait commandé car comme regulierement, ils savent très bien mentir les chinois....bref

Ducoup ça m'a bien pris la tete depuis 2 jour....je suis gaver donc j'ai pris chez penon leur 8 core en usb coudé

https://penonaudio.com/audio-cable/usb- ... cable.html
Je viens également de le commander... :P
Cool....tu me dira ce que tu en pense...
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Genius753 a écrit : 12 août 2022 19:37
BANDIT87 a écrit :
Genius753 a écrit : 09 août 2022 13:34 Hello a tous....bon ben apres les galere avec hkg pour mon cable et toute ces frasques, j'attend le remboursement du cables sur mesure que je lui avait commandé car comme regulierement, ils savent très bien mentir les chinois....bref

Ducoup ça m'a bien pris la tete depuis 2 jour....je suis gaver donc j'ai pris chez penon leur 8 core en usb coudé

https://penonaudio.com/audio-cable/usb- ... cable.html
Je viens également de le commander... :P
Cool....tu me dira ce que tu en pense...
Sauf que penon m'a écrit pour m'indiquer une rupture de stock. Ils m'ont laissé le choix entre maintenir ma commande et attendre, prendre le modèle droit ou annuler. J'attends...
Pour rebondir sur le qudelix je te rejoins sur les qualités intrinsèque de la bête, mais il me semble qu'à fort volume, le questyle est plus rigoureux. Il me semble... (tirez pas) après effectivement le côté câble free est topissime et l'application est totalement bluffante.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

BANDIT87 a écrit :
Genius753 a écrit : 12 août 2022 19:37
BANDIT87 a écrit :
Genius753 a écrit : 09 août 2022 13:34 Hello a tous....bon ben apres les galere avec hkg pour mon cable et toute ces frasques, j'attend le remboursement du cables sur mesure que je lui avait commandé car comme regulierement, ils savent très bien mentir les chinois....bref

Ducoup ça m'a bien pris la tete depuis 2 jour....je suis gaver donc j'ai pris chez penon leur 8 core en usb coudé

https://penonaudio.com/audio-cable/usb- ... cable.html
Je viens également de le commander... :P
Cool....tu me dira ce que tu en pense...
Sauf que penon m'a écrit pour m'indiquer une rupture de stock. Ils m'ont laissé le choix entre maintenir ma commande et attendre, prendre le modèle droit ou annuler. J'attends...
Pour rebondir sur le qudelix je te rejoins sur les qualités intrinsèque de la bête, mais il me semble qu'à fort volume, le questyle est plus rigoureux. Il me semble... (tirez pas) après effectivement le côté câble free est topissime et l'application est totalement bluffante.
Oui oui la partie ampli est mieux travailler (bien que plutôt bien travaillé aussi chez qudelix je trouve) mais oui la différence ce joue la....car niveau dac en double es 9019c le qudelix est aussi bon côté dac je trouve...mais la différence viens vraiment de l implémentation de la partie amp...
Après on me dis "wooooaaaa il drain pas beaucoup de batterie"...alors oui par rapport a ce qu il est capable de driver c est plutôt bien gérer...mais a volume conséquent en high gain, tout de suite c'est moins la joie...

Ps : dsl pour toi pour le cable...je suis dans le meme cas....j'attend....Image

Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »