Questyle M15

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Aux dernières nouvelles, ils m'annonçaient une livraison en fin de journée mais sur le site DHL, le colis est juste parti de Bordeaux ce matin pour une livraison par courrier. C'est pas gagné...


Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bon, j'étais médisant... :mrgreen:

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je posterai mes impressions d'ici quelques jours mais d'emblée les chiffres de puissance annoncés ne sont pas en corrélation avec le ressenti. Ça patate plus fort que le qudelix. Premières écoutes très sympas. J'essaierai quelques comparaisons avec le qudelix dès que j'ai deux minutes.

ÉDIT : Fond effectivement très noir. Aucune sibilance sur les voix, c'est très propre. Beaucoup de puissance. Étrange quand on voit les chiffres annoncées. Je fais mes écoutes avec les mentawai qui ont une faible impédance et une bonne sensibilité. Mais ça n'explique pas tout. Avec la même configuration le qudelix patate moins et paraît presque plus brouillon pour le coup à fort volume. Ici rien de tout ça. Mais tout reste à confirmer, faut que je teste tout ça plus longuement. Les basses sont excellentes :(l)
J'ai une espèce de micro bip qui se fait entendre à intervalles réguliers. Pareil à une poussière dans le sillon d'un vinyle. J'essaierai avec d'autres câbles pour voir si ça disparaît.

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Pour les chiffres, attention. Nous sommes habitués à des amplifications qui tirent en voltage, donc tension. Or Questyle met en avant ça techno courant, donc de l'ampérage. On arrive "facilement" à sortir des volts en dizaine disons, or les ampères on est souvent dans du milliampère, donc des chiffres en watt faibles par rapport à nos standards.

Et il ne faut pas oublier que ce qui consomme de la tension, c'est l'impédance élevée et l'efficacité faible et ce qui consomme du courant, c'est l'impédance faible et l'efficacité faible. Donc. Sur des intras dont on peut raisonnablement penser qu'ils sont efficaces et ayant une faible impédance, pas étonnant que tu les secoues bien avec un dongle annoncé avec des valeurs de watt ridicules en comparaison de la concurrence.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Salut TheDecline01, j'ai pas tout compris mais je te fais confiance :loool:

Le live in Japan de rodrigo y Gabriela qui me sert de maître étalon à mon modeste niveau est superbe avec le questyle m15 :(l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Le micro bip que je décrivais plus haut semble avoir disparu. À suivre...

Édit : ça semble propre à mon tel (pixel 6 pro) sur ma tablette ras.

Le live hand in my Pocket d'imagine dragons est magistralement restitué. C'est superbe !!! :(l)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Très intéressant ce Questyle....

Si quelqu'un peut le comparer au E1DA #9038SG3 ça m'arrangerai bien :vieux:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

question il fait Bluetooth comme le ifi go blue aussi ou bien ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Pas de BT il me semble bien
Ni de batterie donc pas possible
Dernière modification par Solido le 19 juil. 2022 16:57, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Il me tente ce M15... il me tente

Quelqu'un l'a testé en mode 'line out' pour aller vers un ampli?
Questyle vend des câbles dédiés à cela, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait un mode line out dédié
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Effectivement pas de line out sur le m15, pas de BT non plus. J'envoie le mien à Aldo demain matin pour qu'il le teste.
Dernière modification par BANDIT87 le 19 juil. 2022 21:13, modifié 1 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

pas de line out? mais que fait la police!!
je vais porté plainte auprès de questyle sur headfi !
j'attendrais le futur modéle avec line OUT lol
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

:lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Petit retour après ces quelques jours en compagnie du m15. En comparaison du qudelix le niveau de puissance est quasi similaire malgré des chiffres qui tendent à donner le qudelix grand vainqueur. @TheDecline01 m'a expliqué le pourquoi du comment quelques posts plus haut, j'ai pas tout compris mais en pratique ce m15 est très puissant.
En terme de rendu, on est sur un dac qui fourmille de détails avec une excellente dynamique, c'est vraiment le truc qui m'a frappé. De beaux médiums et des aigus exempts de sibilance, les voix, féminines ou masculines sont impeccablement reproduites; les basses sont également parfaitement retranscrites, nettes et sèches comme je les aime. Au niveau de la séparation et des plans, je ne saurait pas trop dire, ça n'est pas frontal mais il n'y a pas une aération de fou. Perso, je trouve ça bon. Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'à la différence du qudelix qui tend à se désunir et devenir brouillon à fort volume, ici c'est redoutable d'efficacité. Le reviewer d'ecoustics.com écrit de lui :

"Je dirais qu'il rivalise avec le Cayin RU6 et même certains baladeurs comme le Hiby R6 et l'iBasso 220 ce qui en fait une plutôt bonne affaire au niveau prix."

https://www.ecoustics.com/reviews/questyle-m15/

Perso par rapport à feu mon dx300, je n'ai aucune frustration.

Aujourd'hui même j'ai reçu la protection officielle en cuir (marron) elle n'est vraiment pas donnée (30 euros de mémoire) mais elle est superbe.

Image

Pour l'heure, je n'ai pas pu chausser mon M15 avec car ce dernier est parti passer quelques temps sous les cieux Landais chez le sorcier de l'iem @aldo qui va se faire une joie de le tester, de le comparer avec divers devices et qui ne manquera pas j'imagine de nous faire un petit cr.

Au passage le m15 et les mentawai forment un duo redoutable d'efficacité avec une excellente synergie. Le niveau de détails et la dynamique sont tout bonnement excellents.

J'aurais envie de dire qu'il n'y a aucune coloration mais que ça reste très musical et ça perso, je kiffe xxl.

À nouveau je le répète mais le niveau de détails retranscrit est ce qui fait la force du m15 et même à fort volume, c'est d'une rigueur impressionnante.

Clairement ce dac va m'accompagner un long moment. Prochaine étape, essayer d'adapter un bout de protection souple d'écran de smartphone sur la vitre du bousin. On ne sait jamais...
Dernière modification par BANDIT87 le 21 juil. 2022 14:13, modifié 4 fois.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Merci Bandit pour ce retour
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »