Questyle M15

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Solido a écrit :
Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 11:43 Bilan tout ceux qui n'utilisent que des dongles vous passez vraiment à côté de l'excellence des daps
Et donc du rendu de vos écouteurs ..

Et voilà fin du débat...
Jettez vos dongles.
Personne n'a jamais dit ni même insinué cela, d'ailleurs ce sont des possesseurs de M15 qui partagent...
Je parlais du dernier post d'aldo mentionnant que les dongles sont bien en dessous des daps.

Bref j'adore ce genre de post.
Qui d'une impression fait une généralité absolue.

Tous les goûts sont dans la nature. Et les dongles fonctionnent très bien je trouve.
Je précise je trouve.. c'est bien une perception non une vérité .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tout ce que je comprends ici c'est que @Vigne_à_sang veut récupérer nos dongles mais non on se laissera pas avoir même si c'est rusé ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Aldo précise qu'un d'ongle sur un smartphone c'est moins bon qu'un dap.
Un dongle sur un PC c'est plus la même chose.
Pour ma part j'ai toujours entendu une grosse différence pour un dongle sur smartphone vs pc don't l'alimentation n'est pas la même (paw S1 notamment).
Une version mou du genou versus une version tenue et qui en a dans le ventre.
Je suppose que pour le m15 ça se vérifie aussi.


DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Les dongles ont un dac plus ou moins de qualité, leur partie amplification n'a rien a voir avec l'implémentation des ampli de sortie d'un dap et oui ça prend de la place
Par contre la partie préampli entre un smartphone et un dap/pc là les moyen sont pas les même et en ce qui me concerne et de nombreux essais comparatifs la différence de cette partie préampli et des étages de sortie,
Alors c'est sur ça démystifie le truc mais le M15 reste quand même un excellent produit qui a transformé mon PC !
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Et ce n'est pas juste une histoire de puissance, le son également et bien meilleur sur mes DAP ou PC +M15 que le M15 sur mon smartphone, tester avec qobuz, Deezer, spoty, youtube, uapp, neutron etc...
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Donc vous avez raison
Fin de l'histoire.

Encore une fois je ne cherche pas à dire que les dongles sont meilleurs qu'un lecteur.

J'explique juste leur intérêt.

Perso ça m'a permis de faire de grosse économies et d'acheter différents intras
Et je peux vous dire que je m'éclate bien avec mes petits dongles.

Et pas de différence chez moi entre mes smartphones et mon pc. .

Et je me doute qu'un dap offre une meilleure amplification. Mais bon si c'est pour avoir un lecteur énorme et qui ne dure que 6 heures merci beaucoup .

En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Il n'est pas question d'avoir raison ou pas on n'est là pour échanger nos expérience, je vous donne la mienne , donnez moi juste des solution pour que ça fonctionne aussi bien ! Lol
J'ai jamais dit que ça ne marchait pas bien , je trouve juste que ça fonctionne super bien sûr mon pc mais pas sur mon smartphone :(

Alors attention je parle de mon expérience a moi sur mon redmi note 10, maintenant si il faut un smartphone a 1000 boule pour que le M15 fonctionne aussi bien qu'un DAP euhh comment vous dire .....
Perso si on me dit comment faire pour sonné aussi bien, je ne demande que ça , je pense pas que je m'y prend mal mais bon .
Si je suis le seul a pensé tout ça , je parle parmis ceux qui ont pu faire les même essais complet, alors j'ai un smartphone bien merdique et l'histoire s'arrête là on vas pas en faire un fromage :)
Au boulot tout les jours je m'embarque mon M11 (mon M8 shanling part en rép chez shanling mais sinon c'etait le M8 avant qui est encore + brique ) et le M15 reste à la maison, croyez moi si j'arrivais à configuré le système et si c'est bien une histoire de config , alors je m'emmerderais pas à prendre mon dap ;)
J'ai acheté le M15 pour cela a la base pour évité de prendre mon dap justement, mais c'est pas bien grave je l'adore quand même il a remplacé ma ibasso sur mon PC et le son me convient a 1000%.

Qui sait avec le xiomi ça ne marche simplement pas peut-être , ça l'améliore ça j'ai pas dit le contraire mais je suis tellement habitué au son de mes dap que voulant essayé de retrouver mon son dans un combo plus light ça m'a un peut perturber, Bandit était même témoins en direct live lors de mes essais , je précise aussi que je possède un switcher Fiio pour tester divers dap et d'ongle en ayant les intra verrouillé en permanence, juste à calibré les gains faire une synchro et sélectionné la source que l'on veut, donc mes essais sont très sérieux.
Et je vais me répéter, je trouve tout les dernièrs dongle excellent, ça n'empêche rien ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

aldo a écrit : 16 août 2022 17:14 Il n'est pas question d'avoir raison ou pas on n'est là pour échanger nos expérience, je vous donne la mienne , donnez moi juste des solution pour que ça fonctionne aussi bien ! Lol
J'ai jamais dit que ça ne marchait pas bien , je trouve juste que ça fonctionne super bien sûr mon pc mais pas sur mon smartphone :(
Justement Aldo comment explique tu que sur PC ça marche mieux?

Il n'y aucune partie "préampli" sur le PC ou le smartphone, donc le flux usb est strictement identique, les seules différences peut venir du logiciel (décodage) et/ou de la clock.

Ou alors ton smartphone alimenterai mal le dongle par rapport au PC ? :-? (qui possède un port usb tout a fait standard je pense?)

Après le débat DAP ou dongle ne m'intéresse pas, j'ai mis un DAP pas cher qui fait toute les fonctionnalités qui m'intéressent et je lui met le dongle au cul, le prix des deux reste inférieur à un DAP de qualité équivalente je pense (en tous cas pour mon bundle AP80X-Pro+9038SG3 = ~278€)

Sinon je viens de voir le dernier Topping G5, il fait LDAC, il coute pas un bras, possède le dernier DAC Sabre 9068s, une grosse amplification et une grosse batterie, peut être plus judicieux que le Questyle pour moi...

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 16742.html
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Perdu j'ai un petit pixel 4a..
Je dis juste que la façon dont c'est posté ça devient une généralité et une vérité.
Surtout quand on explique comment est construit un dap.
Et venant d'un pro encore plus.

Après encore une fois le streaming sur dap c'est impossible tout seul . Ils n'ont pas de réseau.

Et les petit dongle fonctionne très bien avec des intras . Surtout en nomade et dehors..

J ai sans regret quitter le monde des daps.
Pourtant je m'éclate tous les jours avec mes intras quelques peu variés.

Et j'ai pu tester des daps lors de meetings . Alors oui ça va peut plus loin mais selon mon oreilles pas tous..

Après je peux dire que ça sonne moins bien que mon tél que mon pc si vous voulez aussi
...


Mais voilà je voulais tempérer un peu les propos c'est important aussi pour nos lecteurs .

Merci d'avance.
Tout est une question de goût et façon d'écouter la musique.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3299
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Dire et expliquer un ressenti et à chaque fois rajouter « chez moi » ou « pour moi » n’est pas asséner une vérité d’une généralité me semble-t-il ? Si ?
Et le fait d’être pro n’a strictement rien à voir : des non pros disent la même chose ou bien encore peuvent se comporter comme tu le décris
Mais pas ici

Après d’aucuns pourraient trouver - pros ou non - que coller des intras à 4000 boules au cul d’un dongle à 200 sur un smartphone « bas de gamme » cela peut relever de l’hérésie pure mais si cela te convient pour ton usage et que tes oreilles s’en contentent et sont contentes et toi aussi et que cela te ravit alors c’est très bien épicétou
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

AlexScan a écrit : 16 août 2022 18:21

Justement Aldo comment explique tu que sur PC ça marche mieux?
J'aimerais bien le savoir :(
Je vais arrêter de savoir pourquoi

Il n'y aucune partie "préampli" sur le PC ou le smartphone, donc le flux usb est strictement identique, les seules différences peut venir du logiciel (décodage) et/ou de la clock.


Ou alors ton smartphone alimenterai mal le dongle par rapport au PC ? :-? (qui possède un port usb tout a fait standard je pense?)


Honnêtement j'en sait rien :(
Si quelqu'un peut nous éclairé


Après le débat DAP ou dongle ne m'intéresse pas, j'ai mis un DAP pas cher qui fait toute les fonctionnalités qui m'intéressent et je lui met le dongle au cul, le prix des deux reste inférieur à un DAP de qualité équivalente je pense (en tous cas pour mon bundle AP80X-Pro+9038SG3 = ~278€)

Moi j'aime pas ce genre de débat aussi :(

Dernière modification par aldo le 16 août 2022 20:50, modifié 2 fois.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Image

:lool:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Je vais appeler là pour savoir.... :loool:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 18:30 Après encore une fois le streaming sur dap c'est impossible tout seul . Ils n'ont pas de réseau.

Exactement, sauf pour certain DAP qui reçoivent du LDAC 24/96.

Et les petit dongle fonctionne très bien avec des intras . Surtout en nomade et dehors..

Vrai aussi, j'ai que des intras en nomade

J ai sans regret quitter le monde des daps.
Tout est une question de goût et façon d'écouter la musique.

D'où mon intérêt pour le nouveau topping G5...
Dernière modification par AlexScan le 16 août 2022 20:37, modifié 1 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Fabaaroan a écrit : 16 août 2022 18:30 Perdu j'ai un petit pixel 4a..
Je dis juste que la façon dont c'est posté ça devient une généralité et une vérité.
Surtout quand on explique comment est construit un dap.

C'est juste mon ressentie et j'aimerais bien savoir pourquoi je ressent cela il y a bien des explications. Si tu ne ressent pas la même chose c'est bien le principal et je ne te l'ai jamais reproché, je n'ai jamais mis en doute ton ressentie on n'est bien d'accord ;)

Mes post sont un questionnement , pourquoi ça fonctionne aussi bien sur pc et dap et moins sur mon smartphone. Je ne demande pas un débat je demande a comprendre
:-?


Et venant d'un pro encore plus.

euh...t'est sérieux ? :-?


Et j'ai pu tester des daps lors de meetings . Alors oui ça va peut plus loin mais selon mon oreilles pas tous..

c'est un peut ce que je dit depuis le départ pourtant , on n'est bien d'accord
J'ai aussi pourtant dit que peut être que mon redmi était à la ramasse, (voir le quote ci dessous) je n'essaye pas de répendre une vérité, c'est le sentiment que j'ai en rapport a mes essais.

Aldo a écrit :Qui sait avec le xiomi ça ne marche simplement pas peut-être
Après je peux dire que ça sonne moins bien que mon tél que mon pc si vous voulez aussi

Pense avec tes oreilles t'occupe pas des autres ;)
Personne sait ce que l'on entend c'est pas compliqué et tu le sait.


Mais voilà je voulais tempérer un peu les propos c'est important aussi pour nos lecteurs .

Quand j'écris mes avis
Je parle de mon ressentie et de ma vérité si tu veut, comme toi tu as la tienne et que je n'ai jamais remis en cause.
J'essaye juste de trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas pour moi , je ne suis pas là pour envoyé baladé tout le monde, donc je n'attaque personne ;)
Avant d'être pro je suis aussi un acheteur et ici je poste en tant qu'acheteur d'un Questyle M15 et non en tant que pro ;)

Aldo

Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »