Questyle M15

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Perso, le son me paraît un chouillat meilleur sur ma tablette (xiaomi pad 5 pro) que sur mon tel (pixel 6 pro)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Vous utilisez que lecteur sur votre pc?comment comparer avc un tel sous uapp?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

J'ai utilisé qobuz et Deezer pour Windows youtube , Spotify également
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Bon aller ptit retour après quelques jour a bien l utiliser.....
Oui niveau son c est le meilleur dongle que j ai essayé....
Après je reste sur ma fin sur le côté réellement nomade...je reste sur mon idée que ce câble entre le téléphone et le dongle gâche vraiment de ce côté "free"....si ta pas de sacoche et que tu met l ensemble dans la poche d un pantalon...c est pas vivable d un car ta peur de dénoncer les port usb-c du tel ou du dongle mais surtout et la c est juste sans appel pour moi....
Quand tu fait un appareil sujet au ondes du téléphone (ben oui même si ma musique est sur carte sd, je ne coupe pas le réseau du téléphone sinon je vois pas l intérêt d un dongle) ben la ça me dérange....impossible de stack sinon le fond noir n'existe jamais, donc en faite en nomade t es jamais au top....
J'ai essayer de m y faire car je voie que tt lmonde ici a l air de bien vivre avec leur dongle câblé mais pour moi en terme de qualité de musique (inférieur au m15) mais avec tte l ergonomie possible....rien de vaut un qudelix 5k....
D ailleur ils m en pondent 1 qui decript le mqa et la je signe de suite!
Ce cable entre le tel et le dongle et ces bruits parasite du a la proximité des 2 appareil....je trouve ça nul et contre productif a une vrai ecoute nomade!
Alors oui posé a la terrasse d un café, le m15 c est parfait (et encore, avec une petite batterie comme le qudelix serait un plus indéniable)
Brancher au pc sa change tout!
Mais en vrai nomade il te faut soit une sacoche pour etre libre de tes mouvement et secure sur les connectiques et pas petite pour pouvoir tendre le cable et eloigner les 2 appareil pour éviter les bruit parasite....

Bref vous avez compris....j aime bien mais pour moi t es jamais réellement libre....

Les possesseur de qudelix ou de ifi go blu me comprendrons...

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui c'est sur qu'un hifi go tu est plus light.
Perso le M15 a transformé la son de mon PC pour le reste je reste fidèle à mon dap
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Genius753 a écrit : 26 août 2022 15:36 Bon aller ptit retour après quelques jour a bien l utiliser.....
Oui niveau son c est le meilleur dongle que j ai essayé....
Après je reste sur ma fin sur le côté réellement nomade...je reste sur mon idée que ce câble entre le téléphone et le dongle gâche vraiment de ce côté "free"....si ta pas de sacoche et que tu met l ensemble dans la poche d un pantalon...c est pas vivable d un car ta peur de dénoncer les port usb-c du tel ou du dongle mais surtout et la c est juste sans appel pour moi....
Quand tu fait un appareil sujet au ondes du téléphone (ben oui même si ma musique est sur carte sd, je ne coupe pas le réseau du téléphone sinon je vois pas l intérêt d un dongle) ben la ça me dérange....impossible de stack sinon le fond noir n'existe jamais, donc en faite en nomade t es jamais au top....
J'ai essayer de m y faire car je voie que tt lmonde ici a l air de bien vivre avec leur dongle câblé mais pour moi en terme de qualité de musique (inférieur au m15) mais avec tte l ergonomie possible....rien de vaut un qudelix 5k....
D ailleur ils m en pondent 1 qui decript le mqa et la je signe de suite!
Ce cable entre le tel et le dongle et ces bruits parasite du a la proximité des 2 appareil....je trouve ça nul et contre productif a une vrai ecoute nomade!
Alors oui posé a la terrasse d un café, le m15 c est parfait (et encore, avec une petite batterie comme le qudelix serait un plus indéniable)
Brancher au pc sa change tout!
Mais en vrai nomade il te faut soit une sacoche pour etre libre de tes mouvement et secure sur les connectiques et pas petite pour pouvoir tendre le cable et eloigner les 2 appareil pour éviter les bruit parasite....

Bref vous avez compris....j aime bien mais pour moi t es jamais réellement libre....

Les possesseur de qudelix ou de ifi go blu me comprendrons...
J'ai la même vision que toi, le câble usb entre smartphone et DAC/AMP est rebutant...

J'ai faillit acheter le Quedelix, mais j'ai préféré prendre un DAP+DAC (cf signature), le résultat est bien mais me laisse sur ma fin quand je compare la lecture des fichiers en local sur la SD et Tidal sur mon phone envoyé en LDAC 24/96 990kb = c'est clairement moins bien en BT. (mauvaise gestion du LDAC par le Hidizs ?)

Je vais donc surement craquer pour le Topping G5 = une sorte de super Ifi Go Blu (bcp plus gros certe)

Je viens de lire la review d'Amir, c'est extra performant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.36542/

J'attend juste qu'il puisse mesurer en LDAC...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

AlexScan a écrit :
Genius753 a écrit : 26 août 2022 15:36 Bon aller ptit retour après quelques jour a bien l utiliser.....
Oui niveau son c est le meilleur dongle que j ai essayé....
Après je reste sur ma fin sur le côté réellement nomade...je reste sur mon idée que ce câble entre le téléphone et le dongle gâche vraiment de ce côté "free"....si ta pas de sacoche et que tu met l ensemble dans la poche d un pantalon...c est pas vivable d un car ta peur de dénoncer les port usb-c du tel ou du dongle mais surtout et la c est juste sans appel pour moi....
Quand tu fait un appareil sujet au ondes du téléphone (ben oui même si ma musique est sur carte sd, je ne coupe pas le réseau du téléphone sinon je vois pas l intérêt d un dongle) ben la ça me dérange....impossible de stack sinon le fond noir n'existe jamais, donc en faite en nomade t es jamais au top....
J'ai essayer de m y faire car je voie que tt lmonde ici a l air de bien vivre avec leur dongle câblé mais pour moi en terme de qualité de musique (inférieur au m15) mais avec tte l ergonomie possible....rien de vaut un qudelix 5k....
D ailleur ils m en pondent 1 qui decript le mqa et la je signe de suite!
Ce cable entre le tel et le dongle et ces bruits parasite du a la proximité des 2 appareil....je trouve ça nul et contre productif a une vrai ecoute nomade!
Alors oui posé a la terrasse d un café, le m15 c est parfait (et encore, avec une petite batterie comme le qudelix serait un plus indéniable)
Brancher au pc sa change tout!
Mais en vrai nomade il te faut soit une sacoche pour etre libre de tes mouvement et secure sur les connectiques et pas petite pour pouvoir tendre le cable et eloigner les 2 appareil pour éviter les bruit parasite....

Bref vous avez compris....j aime bien mais pour moi t es jamais réellement libre....

Les possesseur de qudelix ou de ifi go blu me comprendrons...
J'ai la même vision que toi, le câble usb entre smartphone et DAC/AMP est rebutant...

J'ai faillit acheter le Quedelix, mais j'ai préféré prendre un DAP+DAC (cf signature), le résultat est bien mais me laisse sur ma fin quand je compare la lecture des fichiers en local sur la SD et Tidal sur mon phone envoyé en LDAC 24/96 990kb = c'est clairement moins bien en BT. (mauvaise gestion du LDAC par le Hidizs ?)

Je vais donc surement craquer pour le Topping G5 = une sorte de super Ifi Go Blu (bcp plus gros certe)

Je viens de lire la review d'Amir, c'est extra performant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.36542/

J'attend juste qu'il puisse mesurer en LDAC...
Ça commence a faire gros...surtout pour alimenter que des intras....
Je n'aime pas l'amplification thx et j'irais jusqu'a dire le tuning complet de chez fiio mais limite je regrette de pas avoir pris un fiio btr7...
Le souvis c est que j'adore le son de ce M15....pour un dongle je le trouve vraiment très tres bon.....
Questyle sortez nous un module style poly de mojo...ImageImage
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

A priori Questyle bosse sur quelques nouveaux produits (lu sur un post du rep Questyle ), je ne pense pas qu'il rate le virage BT.
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :A priori Questyle bosse sur quelques nouveaux produits (lu sur un post du rep Questyle ), je ne pense pas qu'il rate le virage BT.
Oui sur un new dap....mais quand une perqonne leur a poser la question pour un m15 bt ou un module, c'est la qu ils ont dit non car il bossaient sur un new dap
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello a tous....bon j'ai assez parlé ici de mes galères vis a vis du m15....mais comme prévue j'ai remédié à un gros problème du au câble fournis....microphonie a gogo et bon j'avoue m'être mis dans la tête qu un câble L shapped serais bien mieux!

Merci Penon le câble est de super qualité!un 8 core copper silver plated avec les 2 usb c coudé en plaquer or....magnifique!Image
Cette petite capsule TDK pour éviter les bruit se frottement et autres!au top!enfin un vrai fond noir lors des pause ou autre coupure dans la musique....peut être un son légèrement nettoyé par rapport au câble stock mais je pourrais pas l affirmer!en tous cas a 20€ faut pas hésiter 1 seconde!ImageImage
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Cette capsule ressemble a un aimant encapsulé je crois comme sur certain câble d'alim, pas sur que ça vient faire grand chose ici mais bon du moment que le câble fonctionne bien et pas trop chère alors ça vas :)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2945
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

aldo a écrit :Cette capsule ressemble a un aimant encapsulé je crois comme sur certain câble d'alim, pas sur que ça vient faire grand chose ici mais bon du moment que le câble fonctionne bien et pas trop chère alors ça vas :)
Oui je peux pas affirmer que c'est cette élément qui joue...il est démontable en poussant des clips...mais honnêtement a comparer au câble d origine....1 pas photo....pas de bruit bizarre au mouvement, connection solide et pas de microphonie....tt ce que j attendais de ce câble
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je m'intéresse à ce d'ongle.
En remplacement de mon Dap shanling m6pro 21

Aldo, que donne les mundaka dessus??

J'ai lu, et relu que vous aviez de meilleurs résultats sur pc que sur smartphone
On est d'accord , sur smartphone vous passez par uapp. ?

Sur des intras, en streaming, smartphone ..uapp
Vous pensez que ça tiens la route par rapport au shanling M6 pro??
Je précise que le qudelix que j'ai adorer était bien en dessous en terme de rendu face au M6 pro
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je réponds c'est bien mais c'est LARGEMENT derrière un M6 pro.
Ce sera la même chose que le QuDelix. Tant que tu ne compares pas c'est super!
Dès que tu ré-écoute un DAP tu sens tout ce qui manque comme étendue.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ah par contre ... mets le M15 derrière un DAP surtout comme les Shanling qui n'ont pas de vraie LineOut et ... Bonne surprise ;)
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »