Alo RX-MK3 b+

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Alo RX-MK3 b+

Message par TheDecline01 »

Pas de sujet qur cet ampli malgré les nombreuses discussions dessus ?

Bon, j'ai trouvé du Alo rx Mk2, mais célébrons les séparément.

Je viens de le recevoir, ainsi que les câbles kubiconn vers du 4.4 symétrique et aussi pour du XLR 4pins, donc totalement équipé pour brancher mon Hiby R8 en source et le HE-6 en casque.

Miam ! En fixant la sortie ligne du R8 à 100, il me reste un bon quart sur la potard du Alo alors que je suis déjà à un niveau sonore laaargement suffisant pour mes oreilles, et dehors qui plus est. Sweeeet

Bref, ça envoie et le DAc du R8 avec le Alo, ça doit bien coller. En tout cas j'ai du plaisir, y'a des basses qui vrombissent et tous les détails que j'attends sont là. Le HE-6 fait le reste du boulot :)

Faudra que je prenne le temps, retourne sur le Master 11 pour étalonner tout ça et ensuite tester avec d'autres casques (Ether CX et un merveilleux Vérité Closed en arrivance :D ). Du travail fort agréable en prévision !

Un Master 11 bientôt en partance ? En tout cas, il y a un point évident sur lequel il n'y a aucun match : transportabilité.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Très heureux que les amplis ALO et RSA soient encore appréciés. :(l)

Tu devrais bien t'amuser avec tout ça !
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Ahhh oui! Malgré sa dizaine d'années passées, il reste trèèèès compétitif..
Détails et vaste scène le caractérise sans parler de ses basses autoritaires 8-D
Enjoy...

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et test avec les 300ohms du ZMF Vérité Closed... Babaah, j'ai dû tomber en gain medium, trop de puissance :D

C'est une boîte magique ce Alo !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Vous reprendrez bien un peu d'oubli ?

Il est quand même marrant (et rétrospectivement assez ironique) qu'un ampli de quasi 10 ans maintenant (c'est bien ça ?) et qu'un casque de 12 ans d'âge sonnent aussi bien ensemble. Et quand je dis ampli, il faut préciser, ampli portable. Vraiment portable. Avec la petite taille qui va avec ainsi que l'autonomie. J'avoue me surprendre du peu de recharge que je suis obligé de lui accorder. Alors certes, étant en utilisation sédento-nomade (en gros je l'écoute un peu partout dans l'appart), il n'est point aussi utilisé que mon Hiby R8, mais mine de rien, je n'ai que rarement à me préoccuper de sa charge.

Derrière, il assure les ballons en fournissant ce qui semble être tout ce dont le HE-6 demande : de la puissance à revendre pour s'imposer à nos oreilles. Il est probable, ou évident, qu'un gros sédentaire haut de gamme lui fera de l'ombre, pourtant je n'ai jamais regretté mon Master 11 alors que celui-ci est flashé à 8W à 50 ohms (c'est ENORME). Le Alo Rx Mk3b+ n'est censé (j'utilise à dessein ce terme étant donné l'absence de logique que je trouve à l'assertion suivante) fournir "que" 0,630W à 50ohms également. Plus de 10 fois moins.

C'esy là que ça devient absurde, car la tenue du casque est au minimum similaire (je fais ça maintenant de mémoire car le Master 11 est parti vers d'autres contrées) alors que le casque est notoirement réputé pour être un des plus exigeant en terme de puissance brut(ass)e. Pourtant ce qui se passe, c'est un HE-6 qui délivre son énorme potentiel dans les soubassements, il semble se complaire de l'énergie fournie pour s'exprimer pleinement en bas, tout en bénéficiant des raffinements attendus sur le reste du spectre, la vivacité et l'expansion de sa scène. Le mieux dans l'histoire, c'est qu'un ZMF Vérité Closed répond a priori aussi favorablement au même traitement. Encore une fois, il est probable qu'on puisse aller plus loin, mais le terme de "manque" ne jaillit jamais de mon esprit embrumé lorsque je profite, sentiment privilégié, de cette configuration.

Est-ce à dire que l'évolution technique et technologique n'apporte rien ? Certes non. Cela fait plutôt rêver à un Mk4 qui serait capable de bénéficier de 10 années d'améliorations, de nouvelles pistes, pour aller plus loin encore. Mais zou ? Allé, je ne réponds pas à la question posée pour vous embêter. Toutefois, c'est un testament de ce que cette ancienne pièce d'électronique est toujours capable d'apporter aujourd'hui. Dans les vieux pots et la soupe ? Pour le coup, le proverbe tient. Et comme quoi tout n'est pas qu'affaire de chiffres.

Le truc con finalement, c'est que je parle d'un produit désormais éteint, et donc difficilement trouvable.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »