Shanling H7

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Shanling H7

Message par jprenaud78 »

Ça semble super intéressant

Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
bonobokibobe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 11 mai 2022 17:00
Localisation : Sur une île, loin de la mer

Message par bonobokibobe »

...Le Q7 de FIIO, le nouveau XDUOO, le G5 qui vient de sortir chez Topping, et maintenant ce Shanling : j'ai envie d'un ampli dans ce style (symétrique, dac, bluetooth, input divers, 4.4mm + 6.35mm, un peu de patate) mais du coup, ça va devenir difficile de choisir ! Pour le moment, je retiens mon souffle.

Et il y a aussi le gryphon de IFI, depuis quelque temps déjà.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

En effet, il ne manque pas d'arguments, notamment son slot micro SD.

Pas beaucoup d'info pour l'instant (Head-Fi) mais je suis de près !

Bon après-midi !
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Juste un gros problème potentiel pour le lecteur SD
Il se drive uniquement avec l'app Shanling Eddict Player!

D'un point de vue son c'est vraiment top mais pour l'ergonomie,
les fonctionnalités et les bugs c'est littéralement inutilisable.

En attente des premiers retours sinon top.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je comprends pas tout, il y a 2 DAC différents dedans ?


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Non juste un mais soit tu l'utilises comme player externes depuis USB-C et tu envois la source
soit tu pilotes la SD directement depuis Eddict Player.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
Ayant commencé mon petit parcours avec leur UA1 , qui fonctionnait trés bien sur mon PC portable mais pas avec mon Samsung Note de l'époque , j'ai vu les progrès accompli :) . Mon UA2 avec mon Samsung S22 Ultra , "ronronne" . Eddict Player , maintenant en version 2.1.1 est bien parfaitement fonctionnel , le gain et les filtres , il y a de quoi faire en paramétrage , sans parler de l'égalisation . Pour info , le H7 est bien dans la liste des appareils connectable , je vais vérifier le UA1 , pour vérifier qu'il fonctionne sur le S22 ;-/ . Le Hic , que j'ai rencontré est bien le volume qui est trés élevé dés que l'on les branche , c'est plus un désagrément , je dirais , faire trés attention . Là où je impressionné c'est la fonction NAS de l'application , celle sur mon FiiO , ne fonctionne pas , et là elle trouve aussi mes appareils , je vais en quelques clics dans mon dossier musique , top (Y) .
Ce H7 , m'intéresse aussi 8-)

P.S. : il est bien dommage que Shanling ne soit pas bien distribuer en France :(
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bon, ben j'ai replongé. J'avais pourtant décidé, après les XD05, les idsd, le Mojo, etc., de me concentrer sur les DAP puissants.
Mais, voilà, je me suis repris un DAC/AMP portable qui ressemble à une grosse fiole comme deux gouttes d'eau de rhum. Et on est pas sur de Don Papa mais plutôt sur un Clément hors d'âge.

Bon sang, il envoi ce H7 ! :hb: Plus je m'en sert, plus j'ai envie de m'en servir.

Trop tôt pour un retour complet, pas assez de recul, la seul chose que je peux dire, c'est que c'est du très bon.
J'ai longtemps pensé que la partie DAC n'avait que peu d'importance vis à vis de l'amplification, mais force est de constater que je retrouve avec plaisir dans ce H7 la chaleur, le coté plein et le swing de mes précédent appareil sous AKM.

Le lecteur de carte sd marche bien (surtout depuis la très récente mise à jour) et c'est une fonction vraiment pratique. C'est la raison qui m'a fait revenir vers les DAC/AMP. J'espère que l'appli sera améliorée, mais comme j'écoute souvent en lecture aléatoire, ça pourrait me convenir. Il me manque quand même la possibilité, lorsque l'on navigue dans les dossiers, de lancer une lecture aléatoire sur tous les fichiers du dossier et de ses-sous dossiers (comme sur les AK).

Bref, je reviendrais surement en dire plus, mais je suis à deux doigts de penser que c'est le meilleur DAC/AMP portable que j'ai eu l'occasion d'avoir.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 630
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Content qu’il te plaise Chord a du souci à se faire, il y a quelques dac/amp qui sortent en se moment qui mette le mojo/poly en difficulté
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

J'ai eu le Mojo (2 fois) et je trouve ce H7 au-dessus. Plus d'ouverture, de puissance et de justesse (selon ma mémoire auditive, ceci-dit). Et plus de polyvalence.
En revanche, je n'ai jamais testé le Poly ni le Mojo2.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
joydivision
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 576
Inscription : 19 juin 2020 13:03
Contact :

Message par joydivision »

Salut @Yack ,

je lorgne depuis qq temps sur son petit frère le H5.
Depuis l'appli sur ton smartphone, est ce que tu peux naviguer sans souci sur la bibliothèque installée sur la carte SD?Et lancer l'album , un artiste ..choisi (comme sur un DAP/Smartphone avec dongle etc..)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

joydivision a écrit : 28 nov. 2023 11:01 Salut @Yack ,

je lorgne depuis qq temps sur son petit frère le H5.
Depuis l'appli sur ton smartphone, est ce que tu peux naviguer sans souci sur la bibliothèque installée sur la carte SD?Et lancer l'album , un artiste ..choisi (comme sur un DAP/Smartphone avec dongle etc..)?
Merci
Alors oui, je peux naviguer sans soucis sur la carte sd. La connexion est extrêmement rapide (elle se fait en bt) et stable. Aucun souci la dessus.
Je peux ensuite, comme sur un dap, naviguer par albums, dossiers, artistes, genres, etc.
Ceci-dit, il y a encore quelques manques. Par exemple, je ne peux choisir un genre est lancer une lecture aléatoire sur l'ensemble des morceaux (comme c'est ensuite classé par albums, je ne peux que choisir un album et lancer la lecture). On 'e peut pas non plus créer de playlist (en fait peut créer uniquement la playlist des favoris).
Donc ça fonctionne bien, mais ce n'est pas encore aussi efficace qu'un dap un peu récent. Mais ça va peut-être s'améliorer.

Quoiqu'il en soit, je suis toujours très content de ce dac/AMP ; je ne ressens pas vraiment de manque par rapport à mon dap.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
joydivision
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 576
Inscription : 19 juin 2020 13:03
Contact :

Message par joydivision »

Parfait merci pour ton retour Yack, il y avait une vidéo test que j'avais vue qui prétendait le contraire concernant l'appli et sa praticité (démentie par un représentant de la marque sur le forum dédié sur HF).S'il suffit de juste lancer l'album choisi sur la SD via l'appli et que ça passe tranquille sur l'ampli, ça me semble cocher les cases de mon côté :0)
Merugo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2023 07:29

Message par Merugo »

Bonjour Yack, et bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt vos posts ainsi que le fil sur Head-Fi,
@Yack, avec quel casque utilises-tu avec le H7 ? Le Stax SRS-2170 ?
J'ai reçu le H7 hier et à ma grande surprise, très peu de différence en terme de qualité audio, comparé à la sortie jack du Redmi note 11 pro (qui paraît-il ont de bons Dac intégrés, mais quand même !),
J'utilise le Focal Celestee (en cours de rodage), et le Meze 99 classic, tout deux faciles à alimenter,
Et Qobuz comme source audio, avec des morceaux en 24 bits, 96 KHz par exemple,
Via USB audio player Pro, et avec cables asymetrique d'origine,
Du coup dans cette configuration, je n'ai semble t-il pas d' intérêt à passer par un Dac..
En espérant que ce ne sont pas mes oreilles qui manquent de clarté :DD
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merugo a écrit : 30 nov. 2023 15:04 Bonjour Yack, et bonjour à tous,
J'ai lu avec intérêt vos posts ainsi que le fil sur Head-Fi,
@Yack, avec quel casque utilises-tu avec le H7 ? Le Stax SRS-2170 ?
J'ai reçu le H7 hier et à ma grande surprise, très peu de différence en terme de qualité audio, comparé à la sortie jack du Redmi note 11 pro (qui paraît-il ont de bons Dac intégrés, mais quand même !),
J'utilise le Focal Celestee (en cours de rodage), et le Meze 99 classic, tout deux faciles à alimenter,
Et Qobuz comme source audio, avec des morceaux en 24 bits, 96 KHz par exemple,
Via USB audio player Pro, et avec cables asymetrique d'origine,
Du coup dans cette configuration, je n'ai semble t-il pas d' intérêt à passer par un Dac..
En espérant que ce ne sont pas mes oreilles qui manquent de clarté :DD
Bonjour @Merugo , je n'avais pas vu ton message.

J'utilise le H7 essentiellement avec l'Ed XV2 et mes intras du moment (des Noble Katana il n'y a pas très longtemps et des Andro actuellement). Un peu comme Dac avec le Stax (qui a son ampli dédié), mais pas beaucoup - par manque de temps.

J'entends pour ma part très clairement une différence vis à vis de mes dongles et autres sources. Pas d'effet wow, rien qui ne saute aux oreilles, mais un mieux à tout les niveaux : espace sonore, dynamique, densité, détails, timbre, etc.
Il m'a fallu prendre un peu de temps pour vraiment m'en rendre compte.
À noter qu'il y a un mieux lorsque j'utilise la sortie symétrique.
Et aussi lorsque je lis les morceaux de la carte SD. Va savoir pourquoi...

Après, si tu as déjà une bonne source et des casques peu gourmands, l'investissement et l'encombrement ne vallent peut-être pas le coût/coup.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »