Besoin de vos lumières

bronxbull
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2012 00:32

Besoin de vos lumières

Message par bronxbull »

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour vos contributions que je lis avec plaisir depuis des années. Elles me servent beaucoup dans mes choix de matériel.

Aujourd'hui, j'ai une question également matérielle :

On vient de m'offrir le Celestee de chez Focal et étant donné que je compte m'en servir aussi comme casque nomade, j'ai besoin d'acheter un petit DAC pour mon iphone.

J'hésite entre le DragonFly Cobalt et le Astell&Kern hc2.

Lequel me conseilleriez-vous?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée :)

Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je crois que AK est en usb-c uniquement
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Pour le AK il y a un adapteur Lightning fourni il me semble.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Le DragonFly a bien 3 ans d'existence et depuis bien des progrès ont été fait dans le rayon des mini amplis.
Le AK m'a paru très brouillon quand même, je l'ai pas eu longtemps sur les oreilles, mais il faisait pâle figure comparé au Cayin RU6 que j'ai beaucoup apprécié et qui est dans la même tranche tarifaire.
Sinon si tu as un peu de budge je t'aurai conseillé le iFi Go Bar dont je suis en train de rédiger un petit avis que je ne vais pas tarder à poster ici.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

+1 sur cet avis
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Alors pour avoir acheté il n’y a pas si longtemps l’a cobalt j’en suis très content.
Il y a peut être plus récent certes ! Mais est ce forcément mieux?! J’ai des doutes. J’ai eu plein de dac amp et à la fin tous revendu pour qqch de plus simple à l’utilisation.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
bronxbull
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 24 juil. 2012 00:32

Message par bronxbull »

Merci beaucoup à tous pour vos avis précieux !
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Non effectivement, plus récent ne signifie pas forcément mieux, la preuve avec l'AK qui est à mon sens le moins bon de toutes les références citées. Mais le Dragonfly est encore cher pour l'âge qu'il a, et même s'il a encore de très bon restes, entre temps sont sorties pleins d'autres références qui méritent peut être de s'y intéresser. Rien que pour l'interface USB-A et la seule sortie 3.5.
Si j'ai un peu abandonné le monde des Dap et autres ampli transportables c'est justement pour la simplicité d'utilisation de ces petits bidules qui offrent vraiment des performances de haute volée. Contrairement au Dragonfly, pas besoin d'emmener d'accessoires avec soi, un simple cable USB-C convient, et ça tu en trouves aujourd'hui à peu près partout en cas d'oubli.
Depuis le RU6 et maintenant avec le GObar je n'ai plus beaucoup ressorti le WA11. Ce qui m'a freiné avec le Dragonfly c'est l'absence de potard, car j'ai besoin d'ajuster très finement la puissance de sortie car j'écoute à volume extrêmement faible.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »