Tanchjim Space

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

DarkZunicorn a écrit : 27 avr. 2023 11:48 Chez HifiGo : https://hifigo.com/products/tanchjim-space
Merci, t'as du payer la TVA et les frais de douanes ?
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Désolé, mais je ne m'en souviens pas.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

J'ai commandé plusieurs fois sur hifigo et je n'ai jamais eu de 'mauvaise surprise' a la livraison (douanes...)
Ils indiquent prendre en compte ce genre de frais...
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce doit être pour ça que je ne m'en souviens pas. :mrgreen:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Ldo77 a écrit : 27 avr. 2023 14:51 J'ai commandé plusieurs fois sur hifigo et je n'ai jamais eu de 'mauvaise surprise' a la livraison (douanes...)
Ils indiquent prendre en compte ce genre de frais...
Ah oui effectivement c'est indiqué sur la page shipping (Y)

Du coup j'hésite entre le Tanchjim Space et le FiiO KA2 aux specs similaires, le KA2 est encore plus compact & léger et est 2 fois moins cher mais n'a pas le contrôle du volume :-S
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Je me suis décidé pour le Tanchjim, le contrôle du volume a fait pencher la balance.
J'ai hâte de le comparer au rikiki ddHifi TC44A :headphone:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bonjour,

Je relance ce post,
Des retours après ces quelques temps d utilisation ?
Pas de surprise avec Android ?
Quelle est l espace de la scène sonore ? Les voix?

Merci
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Perso je ne suis pas fan du verbiage audiophile pour décrire des impressions audio subjectives, je me contenterai donc de te répondre qu'il n'y a pas de surprise avec Android, que j'apprécie beaucoup son écoute avec mes IE800, et qu'il se débrouille bien avec mon D9200 :headphone:

Peut être que @DarkZunicorn pourrait s'épancher un peu plus sur le son :jap:
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne peux pas vraiment dire plus sur le son du Space que ce que j'en ai déjà écrit plus haut : neutre avec une bonne dynamique. En un mot : transparent.
C'est une source de référence. Une fois qu'on l'a, on n'a plus à se poser de questions dessus : si les intras qu'on y branche sonnent mal, c'est leur faute, pas celle du Space.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ok, Merci


Ca sera pour marier avec des DUNU 3001 mais j'hésite avec le E1DA qui a l'air plus vivant
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

cpt_caverne a écrit : 14 juin 2023 08:53 j'hésite avec le E1DA qui a l'air plus vivant
Le E1DA n'a pas de contrôle du volume, chose qui est quand même fort pratique, la gestion du volume d'Android étant pénible/peu précise.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Et n'oubliez pas que malgré toutes les qualités du E1DA :(l) , selon les versions il est sensible aux interférences 4G/5G.
J'ai le 9038d, et en mobilité c'est pas possible, ça crépite.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5804
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

cpt_caverne a écrit : 13 juin 2023 13:03 Des retours après ces quelques temps d utilisation ?
Il est dans ce comparatif : https://twister6.com/2023/06/13/the-dongle-olympics/
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1173
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Il parait que l'update du firmware du Space permet de mémoriser le dernier réglage volume utilisé.
https://tanchjim.com/download/SPACE_Upgrade.zip

Perso je n'arrive pas à l'installer, quelqu'un a réussi ?

Chez moi ça bloque à la dernière étape, le Space est bien détecté mais l'outil d'update ne trouve pas le fichier .hex pourtant bien présent :/

edit : c'est bon j'ai réussi, il faut virer les caractères chinois des noms de dossiers pour que l'outil trouve le .hex
Je confirme que l'update fonctionne, le Space a maintenant la mémoire de volume (Y)

edit 2 : il y a aussi une app qui permet d'accéder aux paramètres du Space avec ce nouveau firmware, à la manière de ce que fait Fiio : volume, gain, balance...
https://tanchjim.com/download/TANCHJIM.apk

Problème la traduction en anglais est partielle, et il y a 2 paramètres qui sont incompréhensibles :/
Le premier je pense qu'il s'agit de filtres, le second j'en ai aucune idée...

Image
Image

edit 3 : le premier c'est bien les filtres (qui fait quoi reste assez flou), le second c'est pour allumer ou éteindre une LED sur le Space quand il est connecté.
Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3316
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il est fort cet ApaucalyptiK !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »