Comment éviter de décharger son smartphone brancher en USB a son Dac

MANU Z
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022 11:56

Comment éviter de décharger son smartphone brancher en USB a son Dac

Message par MANU Z »

Bonjour,
je me permet de lancer ce sujet en espérant que cette question n 'a pas été déjà posé...de ne pas faire de doublon .
J'ai un Fiio Q5c, j aimerai le connecté a mon smartphone avec un câble USB pour mon utilisation nomade. Le souci est que le Smartphone charge mon DAC et ducoup la batterie du téléphone se vide très vite.
Je recherche en vain sur internet... Quelqu'un aurait une solution ?
merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Il faut certainement un cable micro usb to micro usb ne permettant pas la recharge.
Un cable comme celui-ci: https://www.ebay.com/itm/303794979825
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

2 pistes, histoire de faite avancer le shmiblick :
• l'ordre de connexion et d'allumage. Par exemple, avec l'idsd, si je l'allume alors qu'il est déjà connecté il va puiser la batterie du pc alors que si je le branche après l'avoir allumé il va utiliser la batterie du idsd - ou inversement, je ne suis plus sur :lool:
• modifier les paramètres de connexion sur le smartphone lorsque tu le connectes au Fiio. Il y a peut-être une option pour empêcher la charge.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
terneuv
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 02 oct. 2022 11:58

Message par terneuv »

Bonjour ,
j'ai le Q3 , j'ai un câble de liaison fournit , qui a un sens de branchement , et il y a un interrupteur de charge , que je peux couper .
Sur le tien , le Q5 , c'est sur le site de Fiio , tu ne dois pas le brancher pas sur le bon port , tu n'as pas d'interrupteur , il le précise bien sur le page produit , en bas :
https://www.fiio.com/q5
Casque et intra :
Focal Elegia , Focal Celestee , Focal Clear MG Professional , Meze 99 Classics , Meze 109 Pro , Hifiman HE6se V2 , Fiio FT3
Sony WH-1000XM3 , Technics EAH-A800
Fiio FH15 , Kiwi Ears Quintet
Soundcore Life Q35 , Soundcore Liberty 3 Pro , Samsung Galaxy Buds 2 Pro
Ampli casque :
Fiio Q7 , Fiio Q15 , Hifiman EF400
Baladeur :
Fiio M11 Plus ESS
MANU Z
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022 11:56

Message par MANU Z »

tico II a écrit : 07 janv. 2023 22:48 Il faut certainement un cable micro usb to micro usb ne permettant pas la recharge.
Un cable comme celui-ci: https://www.ebay.com/itm/303794979825
Merci beaucoup, je vais essayer ce cable : )
Dernière modification par MANU Z le 16 janv. 2023 22:25, modifié 1 fois.
MANU Z
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022 11:56

Message par MANU Z »

Yack a écrit : 07 janv. 2023 22:56 2 pistes, histoire de faite avancer le shmiblick :
• l'ordre de connexion et d'allumage. Par exemple, avec l'idsd, si je l'allume alors qu'il est déjà connecté il va puiser la batterie du pc alors que si je le branche après l'avoir allumé il va utiliser la batterie du idsd - ou inversement, je ne suis plus sur :lool:
• modifier les paramètres de connexion sur le smartphone lorsque tu le connectes au Fiio. Il y a peut-être une option pour empêcher la charge.
Merci pour ta participation.
L'ordre de connexion de change pas le fait que le Smartphone charge le Dac. Par rapport au réglage sur le smartphone, cela était la première piste sur laquelle me suis penché, je m'y suis acharnée sur tous les menus et sous menus du téléphone en vain.
MANU Z
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022 11:56

Message par MANU Z »

terneuv a écrit : 08 janv. 2023 17:06 Bonjour ,
j'ai le Q3 , j'ai un câble de liaison fournit , qui a un sens de branchement , et il y a un interrupteur de charge , que je peux couper .
Sur le tien , le Q5 , c'est sur le site de Fiio , tu ne dois pas le brancher pas sur le bon port , tu n'as pas d'interrupteur , il le précise bien sur le page produit , en bas :
https://www.fiio.com/q5
On ne peut pas se tromper de port, il n'y en qu'un . :)
MANU Z
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 29 déc. 2022 11:56

Message par MANU Z »

MANU Z a écrit : 16 janv. 2023 20:54
tico II a écrit : 07 janv. 2023 22:48 Il faut certainement un cable micro usb to micro usb ne permettant pas la recharge.
Un cable comme celui-ci: https://www.ebay.com/itm/303794979825
Merci beaucoup, je vais essayer ce cable : )
Malheureusement il me faudrait un USB C to USB C ... tu aurais un lien stp ?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »