karnakhawai a écrit :Buz...je confirme que le px m1 est un tres bon ampli....je connai pas les mots techniques pour expliquer ça....mais il est en pret chez DarkZenith...tourne toi vers lui...c'est vraiment un expert...il en a dit quelques mots sur d'autres topics...il le trouve tres bon aussi (voulait l'inclure dans le guide 2014, mais il est trop confidentiel pour etre représentatif je pense)....le moteur de recherche devrait pouvoir t'aider aussi.
Concernant la compatibilité android, je t'avoue que je n'en sait strictement rien......le shozy MAGIC dac/amp est compatible android-usb, c'est sur..... le px m1, c'est pas certain.....
Pour ma part, shozy propose vraiment des produits de qualité....
En fait, je ne sais plus trop quoi en dire...
Au départ, il m'avait séduit par sa droiture et aussi par sa spatialisation, avec ses belles réserves de profondeur et sa capacité à donner de la hauteur à la scène... Mais bon, j'ai essayé pas mal d'autres amplis de façon un peu approfondie ces derniers temps, dont mon adoré Trasam HA1 2G avec OPA2111 et aussi un Breeze Audio E11 avec MUSES8920 (que tu vas d'ailleurs avoir bientôt chez toi, karna
), et j'aurais finalement tendance à trouver le premier plus agréable pour les intras et oreillettes et le second plus performant sur les "gros" casques, or l'un et l'autre coûtent moins de 100 €...
Le Shozy a un montage interne en symétrique, avec un op amp pour chaque canal. Sa sortie est en revanche asymétrique. Je n'y connais pas grand-chose en circuits mais celui de cet ampli m'a paru très propre et plutôt simple, ce qui est a priori à mes yeux un gage de qualité.
Petits défauts ergonomiques: il ne dispose pas de commutateur dédié pour la mise sous tension qui s'effectue avec le potard du volume et sa batterie, quoique de format amovible, est soudée à la carte. (De toute façon, il n'est pas vraiment fait pour être démonté, ses vis ayant des empreintes assez peu communes: des étoiles à 5 branches de 0,8 mm...)
Je crois qu'en réalité je n'ai pas l'oreille qu'il faut pour apprécier ce genre d'ampli avec un rendu très "neutre": je ne trouve pas ça très naturel. Pour moi, ça "raidit" le signal un peu artificiellement. Je préfère des colorations plus physiologiques comme celles du C&C BH.
Maintenant, comme dirait l'autre, tout est question de synergie et je n'avais sans doute pas à la maison le type de système d'écoute qui m'aurait permis de mieux rendre justice aux qualités intrinsèques du Shozy PX-M1.