Problème démarrage J3
Problème démarrage J3
Bon, j'ai cherché mais pas trouvé de réponse. Je vous expose mon problème.
J'utilise mon j3 ce matin sans problème, dans la journée je le branche sur mon mac pour le recharger et mettre quelques nouvelles musiques, jusqu'ici tout va bien.
Je le débranche, il s'éteint et je le laisse "tranquille" jusqu'à ce que je parte, je vais pour le démarrer et là, piouf il bloque sur la petite barre de progression au lancement! Impossible de faire quoi que ce soit, même pas l'éteindre!
J'attends d'être at home, je mets un trombone dans le "reset", là il s'éteint. J'essai de le relancer et la il lance la barre de progression, bloque 1-2 secondes à même pas 1/3 du "total", finit par aller au bout de la barre et me mets une deuxième barre indiquant "albumart". Cette dernière se très vite , l'écran devient noir pour se rallumer sur une succession de barres larges de couleur "différentes", genre une barre avec pleins de pixels de toutes les couleurs genre vieil écran tv, puis une barre verte, puis de nouveau la première, une barre "verte", puis de nouveau la première... soit 4 barres et demi comme la première et les autres autour du vert!
Je ferais une photo demain pour mieux vous montrer. Quelqu'un à déjà eu un problème dans le genre ? 9a ressemble à un problème d'affichage, pas de firmware je dirais.
Je précise que j'avais installé "sense", "linx" et "leaf", j'ai fais l'upgrade du firmware en 2.29, j'ai essayé d'installer un autre UCI (Cheeta) mais toujours le même écran au démarrage.
D'avance merci à vous.
Pierre.
J'utilise mon j3 ce matin sans problème, dans la journée je le branche sur mon mac pour le recharger et mettre quelques nouvelles musiques, jusqu'ici tout va bien.
Je le débranche, il s'éteint et je le laisse "tranquille" jusqu'à ce que je parte, je vais pour le démarrer et là, piouf il bloque sur la petite barre de progression au lancement! Impossible de faire quoi que ce soit, même pas l'éteindre!
J'attends d'être at home, je mets un trombone dans le "reset", là il s'éteint. J'essai de le relancer et la il lance la barre de progression, bloque 1-2 secondes à même pas 1/3 du "total", finit par aller au bout de la barre et me mets une deuxième barre indiquant "albumart". Cette dernière se très vite , l'écran devient noir pour se rallumer sur une succession de barres larges de couleur "différentes", genre une barre avec pleins de pixels de toutes les couleurs genre vieil écran tv, puis une barre verte, puis de nouveau la première, une barre "verte", puis de nouveau la première... soit 4 barres et demi comme la première et les autres autour du vert!
Je ferais une photo demain pour mieux vous montrer. Quelqu'un à déjà eu un problème dans le genre ? 9a ressemble à un problème d'affichage, pas de firmware je dirais.
Je précise que j'avais installé "sense", "linx" et "leaf", j'ai fais l'upgrade du firmware en 2.29, j'ai essayé d'installer un autre UCI (Cheeta) mais toujours le même écran au démarrage.
D'avance merci à vous.
Pierre.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ça fait combien de temps que tu l'as ton J3 ?
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
-
Après courte recherche :
j'ai trouvé ça
Du coup un mec semble avoir résolu le problème simplement en re-formatant son J3 en FAT32.
T'as essayé cette solution, parce que c'est peut être juste une pochette un peu trop volumineuse qui l'a "beugué" ?
Sinon, dans le lien que je t'ai mis au-dessus le gars qu'a répondu au problème donne des liens dont un tuto pour débricker un J3, tu peux toujours tenter si le formatage n'a rien donné ;)
j'ai trouvé ça
Du coup un mec semble avoir résolu le problème simplement en re-formatant son J3 en FAT32.
T'as essayé cette solution, parce que c'est peut être juste une pochette un peu trop volumineuse qui l'a "beugué" ?
Sinon, dans le lien que je t'ai mis au-dessus le gars qu'a répondu au problème donne des liens dont un tuto pour débricker un J3, tu peux toujours tenter si le formatage n'a rien donné ;)
Mon modeste matos:
Depuis octobre-novembre 2012 environ ;)MorganGeek a écrit :ça fait combien de temps que tu l'as ton J3 ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ok, merci bien. Perso j'avais pas recherché en anglais, mais c'est sur que j'ai plus de chance de trouver qu'en Français.Maxenceone a écrit :Après courte recherche :
j'ai trouvé ça
Je tente et reviens dire quoi.
Par contre, il à formater son player en entier ??? Tous les dossiers ?
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bon, me voilà de retour.
Alors merci a Maxenceone pour ton lien ;)
J'ai même pas eu besoin de formater le lecteur, il m'a suffit de le brancher sur un pc sous W7, là W7 détecte un "problème" et propose de chercher et corriger les erreurs disques, ce que je fais et après avoir trouvé et réparé lesdites erreurs je relance le lecteur et là "miracle" ça remarche.
Bref, merci pour l'astuce.
Par contre, sur le lien que tu donne il explique que c'est en branchant son lecteur sur un mac que cela l'a "briké"! et c'est la même chose pour moi!
Et en suivant les différents liens qu'il a indiqué, j'ai finis par trouver la solution pour pouvoir utiliser le J3 avec un mac, il faut utiliser un logiciel (Hidden cleaner ici) qui permet de déconnecter le J3 "proprement du mac. Car en fait, lorsque l'on branche un dd ou tout autre disque externe (carte sd, ou j3 ici) à un mac, apparemment le mac copie des fichiers/dossiers dessus et peut faire bugger le dd ou autre lors de la "désassociation" d'avec le mac.
Voilà, si ça peut servir à d'autres ;)
J'ai même pas eu besoin de formater le lecteur, il m'a suffit de le brancher sur un pc sous W7, là W7 détecte un "problème" et propose de chercher et corriger les erreurs disques, ce que je fais et après avoir trouvé et réparé lesdites erreurs je relance le lecteur et là "miracle" ça remarche.
Par contre, sur le lien que tu donne il explique que c'est en branchant son lecteur sur un mac que cela l'a "briké"! et c'est la même chose pour moi!
Et en suivant les différents liens qu'il a indiqué, j'ai finis par trouver la solution pour pouvoir utiliser le J3 avec un mac, il faut utiliser un logiciel (Hidden cleaner ici) qui permet de déconnecter le J3 "proprement du mac. Car en fait, lorsque l'on branche un dd ou tout autre disque externe (carte sd, ou j3 ici) à un mac, apparemment le mac copie des fichiers/dossiers dessus et peut faire bugger le dd ou autre lors de la "désassociation" d'avec le mac.
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Salut, bon désolé j'avais un peu oublié de suivre le sujet donc je vois ça un peu en retard mais oui, en effet OS X copie des fichiers cachés sur les périphériques externe pour se rappeler de l'affichage des dossiers ou quelque chose du genre.ttaazz a écrit :Bon, me voilà de retour.
Je le savais, et je savais que ça pouvais briquer les baladeurs si on ne supprime pas ses fichiers avant d'éjecter, mais je ne te l'avais pas précisé, parce que le probleme avait il me semble été réglé sur le J3 via la dernière MAJ Du firmware (aussi loin que je me rappelle, la 2.28 ?). Bref, si ce n'est pas fait, installe la dernière MAJ sur ton J3 et tu devrais pouvoir maintenant l'éjecter sans avoir à supprimer ces fichiers. En tout cas pour moi ça marche, testé sur Snow Léopard, moutain lion et mavericks !
Sinon, avant cette MAJ, j'utilisait Free Crumb Eject, qui était pas mal aussi
Mais De manière générale, si on branche un baladeur sur mac, mieux vaut supprimer ces fichiers ghosts, mon yp-P3 ne supportait pas ça non plus... ;)
Mon modeste matos:
Pas de problème et merci
j'ai de toute façon pris l'habitude d'ejecter via une appli ;)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
De rien, quand on peut aider...ttaazz a écrit :Pas de problème et merci
Parce que sinon t'étais en 2.28 lors du problème ou pas, pour savoir ?
Mon modeste matos:
non, non, vieux firmware et là j'ai même pas regarder ;)
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
Ok, bah sache que le problème est fixé avec la 2.28, si tu veux plus avoir à faire la petite manip de nettoyer le baladeur avant d'éjecter ! :-)
E bon savoir si certains ne savaient pas.
E bon savoir si certains ne savaient pas.
Mon modeste matos: