Il se trouvait encore des audiophiles, il y a peu, pour affirmer que l'X5 était, en termes de qualité sonore, un sommet que Cowon n'avait toujours pas dépassé...Antoine a écrit :Vous parlez de baladeurs qui ont plus de 10 ans, il y a forcement eu des améliorations depuis le temps puis je fais beaucoup plus confiance à la memoire flash qu'un disque dur (le M3 e a un) .
Pour ce qui est par ailleurs des lecteurs à DD, ils sont àmha aussi robustes que ceux à mémoire flash. Je n'ai, par exemple, jamais eu la moindre perte de données sur mon Cowon X7... et pourtant je l'ai fait tomber à plusieurs reprises sur du dur, au point de lui arracher un bout de coque! C'était en cours de lecture et le DD n'a même pas sauté...
Je ne dis pas qu'il n'existe aucun matos ancien capable d'en remontrer au matos moderne, mais ma propre expérience des lecteurs et des casques vintage m'a amené à la plus grande prudence en ce domaine et je réfléchis désormais à deux fois avant d'acheter sur ebay ou LBC des perles vintage...Toush a écrit :Je pense que je vais me diriger d'un cowon, mais étant fan de materiel ancien, je me suis dit pourquoi pas, mais effectivement, si la qualité audio est en dessous des cowon actuel, il serait bête d'acheter un old schoold !