Cowon J3

Woulouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2011 13:14

Message par Woulouf »

Bonjour à tous.

Je rencontre un souci avec mon J3 dont la trappe USB/Micro SD s'est pas mal fragilisée au cours du temps (acheté l'été dernier)

Elle commence à se plier et donc se casser entre le U et le S de la mention "USB" sur la trappe.

Je ne pense pas que la garantie fonctionne pour ce genre de chose dont je souhaiterais savoir comment tenter de renforcer la trappe pour éviter la casse définitive.

Merci !
alexandre
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 30 juin 2011 11:38

Message par alexandre »

Pour un appareil photo rencontrant le même problème un type dans le 14è (qui possède une boutique) m'avait fait quelque chose en silicone mais alors ça remonte à longtemps. Peut être que ça marcherait
Djaron
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 26 oct. 2010 16:56

Message par Djaron »

Woulouf a écrit :Bonjour à tous.

Je rencontre un souci avec mon J3 dont la trappe USB/Micro SD s'est pas mal fragilisée au cours du temps (acheté l'été dernier)

Elle commence à se plier et donc se casser entre le U et le S de la mention "USB" sur la trappe.

Je ne pense pas que la garantie fonctionne pour ce genre de chose dont je souhaiterais savoir comment tenter de renforcer la trappe pour éviter la casse définitive.

Merci !
pour moi c'etait l'un des points noirs du j3: ce cache est super fragile, tant au niveau de ses dimensions/taille que du mode de fixation
alors qu'il serait si simple de faire un truc à glissiere comme sur certains telephones LG par exemple
Woulouf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 13 avr. 2011 13:14

Message par Woulouf »

alexandre a écrit :Pour un appareil photo rencontrant le même problème un type dans le 14è (qui possède une boutique) m'avait fait quelque chose en silicone mais alors ça remonte à longtemps. Peut être que ça marcherait
Mais quand tu dis "quelque chose", c'était un renfort en silicone autour de la cassure ?
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Bonjour,
Je viens de recevoir mon J3 et je constate d'emblée un gros problème : le temps de démarrage est beaucoup trop long...
En mettant une carte micro SD 16 Go il met 30 secondes à démarrer et sans carte il met 20 secondes, est-ce normal ?

Je n'avais pas ce souci sur le S9...
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

@Specimen

Tout à fait normal. Le J3 verifie ta musicotheque ( et donc celle comprise sur la micro sd ) à chaque démarrage ...
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

C'est étrange de voir que mon X7, avec quelques 80Go dessus, ne met qu'une 12aine de secondes pour faire ça... Je me serais attendu au phénomène inverse, le temps d'accès au DD étant plus long que celui à la mémoire flash.

Et c'est pour éviter ça qu'il y a le mode 'sleep', si c'est comme le X7 tu peux de plus le programmer de sorte que le lecteur se mette en veille et ne s'éteigne pas lorsque t'appuie sur le bouton d'allumage. Je n'ai constaté aucune perte sensible d'autonomie en le laissant en veille plutôt qu'en l'éteignant.

Quand même curieux de voir les différences entre deux lecteurs à la conception et au firmware fort semblables.
Avatar de l’utilisateur
fonz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 11 mars 2011 09:00
Localisation : BREIZH

Message par fonz »

Tu peux activer le mode sommeil ou sleep mode, ainsi il scannera ta musique seulement après que tu aies connecté ton J3 au PC ou sorti la SD. Bref, au moment où tu as eu l'occasion de changer la médiathèque :) Sinon le démarrage doit prendre genre 3sec. Et l'effet sur la durée de batterie... minime
Baladeur: Cowon J3 16Go + 8Go
Ecouteurs : JAYS d-Jays
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Est ce que vous savez quelle la taille maxi d'un fichier que le cowon accepte? Parce que, ne bénéficiant pas d'une clée usb de 20go de mémoire, j'ai voulu mettre LOTR 1 version longue en HD 1080p dessus (ce qui fait environ 15 Go) afin de brancher mon baladeur à la TV et regarder ça dessus...sauf qu'il me dit que la taille du fichier est trop grande!! :-O Je me résous donc à fractionner la vidéo, mais je ne sais pas à quelle fréquence il va falloir le faire :-S
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est du FAT32 c'est 4 Go maxi les fichiers.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Dac, merci (Y)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
masta007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2011 11:25

Message par masta007 »

Bonjour tout le monde,

Cela fait un mois que j'ai le J3.
Apres une decharge complete, j'ai transfere durant 2 bonnes heures tous mes albums sur l'engin et la batterie etait completement charge et le J3 pret a l'utilisation.

La premiere fois je l'ai utilise jusqu'a ce que la batterie soit vide, puis je l'ai recharge completement et depuis que je l'utilise j'ai remarque que je suis bien loin des 64 heures d'autonomie annonce. Que dois-je faire? Est-ce que le dernier firmware ameliore cet aspect. S'agit-t-il d'un defaut?

La plupart des morceaux sont en qualite VBR et MP3 320k.

Je sais qu'une batterie se travaille sur le long terme, auriez-vous des conseils?

Merci.

Masta
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut,
Alors alors...
-contrairement à ce qu'on pense, les cycles de charge/décharge complètes ne sont pas bénéfiques aux batteries modernes (à base de lithium), elles leur sont même plutôt nocives. (réduction, à long terme, de leur durée de vie)
Cette croyance populaire date de l'époque des batteries au nickel (voire des antiquités à base de plomb) qui avaient un effet-mémoire.
Tout cela n'est plus vrai depuis au moins 5 ans. Il est bien meilleur pour la batterie de faire de petites recharges fréquentes...à la limite, une ou deux décharges profondes (quand la batterie est neuve) mais pas non plus jusqu'à la coupure (pour une meilleure imprégnation des électrodes par l'électrolyte, mais ça ne doit SURTOUT PAS devenir une habitude sous peine de gros dégâts)

-pour les 64 heures, ça reste une donnée théorique (comme pour n'importe quel baladeur): l'autonomie de 64 heures est calculée avec des fichiers au bitrate très bas (128kbs en général, moins gourmand en énergie que les VBR ou le 320KBS CBR) sans jamais solliciter l'écran ni les commandes, à bas volume, avec les écouteurs d'origine. En pratique, on doit plutôt tourner autour de 40-45 heures, je dirais.

Petit résumé du fonctionnement d'une batterie et de la marche à suivre ici
just got the Bensonhurst Blues
masta007
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2011 11:25

Message par masta007 »

Merci pour tes conseils BW. (H)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Sortie du firmware version 2.26 (europe):

http://dn2.cowon.com/data/C08/J3/x_26/COWON_J3_2.26.zip

Changelog :

Improvement
- Improved power management system to increase battery life.
(improved 10% to 20% depending on usage)
- Changed to save the capture images as it shows even the device is rotated 180 degree in video mode.
- Changed to resume by millisecond level from second level after playback and pause.

Fixed bugs
- Fixed the error that only 40 tracks were recognized in year list in Music library.
- Fixed the error that the device got stock when the LRC lyric file name was too long.
- Fixed other bugs.
Répondre

Revenir à « Cowon »