S9 et paramètres

Répondre
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

S9 et paramètres

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai un peu honte de la stupidité de la question, mais voilà :

Comment fait-on pour régler l'arrêt de la lecture à la fin d'une liste de chansons dans le S9 ?

Je m'explique. Lorsque j'écoute un album en entier par exemple, je vais donc dans mon dossier Groupe > Album et je lance la lecture. Arrivé à la fin de la liste de chansons, mon S9 ne s'arrête pas, il recommence au début !
Problème, il m'est déjà arrivé d'oublier de le mettre en pause en rentrant à la maison et je me suis donc retrouvé avec un S9 soit carbonisé, soit quasi carbonisé niveau batterie (heureusement qu'il dure longtemps le sapajou !) le lendemain matin. Voilà pourquoi j'aimerais bien savoir comment le régler de telle sorte qu'arrivé à la fin de la liste de chansons, il s'arrête au lieu de tourner en boucle infinie.

J'ai déjà cherché et j'ai jamais réussi à trouver. Niveau UI, je crois que j'ai celle du J3.

Merci à tous !

P.S. : et tant qu'à faire, autant utiliser ce topic pour lancer tout type de question sur le paramétrage du S9
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras

Message par KromaXamorK »

Faut virer la fonction repeat et sélectionner son album via les tags, je crois que si tu le sélectionnes via le navigateur de dossiers il passe à l'album suivant.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

MMmhh, on y accède comment à cette fonction repeat ?
J'ai regardé dans "settings" et dans "music", mais rien de tout ça. Et même dans le menu de la chanson en cours, j'ai rien trouvé.

KromaXamorK

Message par KromaXamorK »

C'est la flèche qui part en boucle (repeat) normalement tu la trouves dans le menu Music, là ou tu sélectionnes les Jeteffect, les boucle A-B, le G-sensor, je pourrai pas te dire à koi elle ressemble exactement j'utilise pas le menu music de base.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ah merci !!
J'avais jamais vu ce menu, il est pas très évident faut dire ...

TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Nouveau problème mineur sur mon S9 :

Pour une raison qui m'échappe, sur 3-4 groupes, il pète les plombs et rajoute des caractères chinois ou japonais ou des lettres à la fin du groupe, ce qui fait que j'ai environ 5-6 entrées sur un seul groupe. Exemple :

Dimmu Borgir
Dimmu Borgire
Dimmu Borgird
Dimmu Borgirm

Etc ...

J'ai la même chose avec des caractères chinois pour Opeth par exemple.

J'ai cherché dans les tags, et corrigé, mais rien n'y fait. J'utilise itunes pour encoder, mais auparavant, j'avais jamais eu ce type de problème. Quelqu'un à a-t-il déjà eu le cas ? Et existe-t-il un moyen d'y remédier ?

Je pense faire un essai en supprimant tout les fichiers foireux et en les ré-encodant, mais ce truc me laisse perplexe ...

Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Solution miracle : utiliser autre chose qu'Itunes ;) Quelqu'un qui s'y connaît doit pouvoir t'en dire plus que moi, je ne sais pas techniquement ce qu'il se passe, mais d'expérience je dirais que c'est la solution la plus simple
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Bon, mon autre solution a été de passer à la navigation par dossier. C'est peut-être chiant de devoir renommer les fichiers directement, mais itunes me les nomme "numéro_titre de la chanson" maintenant et au moins, y'a pas d'histoire de compatibilité, ou de réussir à lire les tags ou foutre des caractères spéciaux à la con sortis de je ne sais où.

Là, je vais pouvoir gérer les fichiers comme je veux et sans surprise, vu qu'un dossier c'est un dossier, y'a pas d'info cachée.

Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Itunes a tendance à faire des idioties au niveau des tags, ou du moins son système de tagging est assez fantaisiste quand le baladeur n'est pas un Ipod (et son moteur d'encodage n'est pas le meilleur).

Nettoyes les tags avec un logiciel plus rigoureux (mp3tag ou Foobar. Je suis assez partisan de Foobar, car il permet la gestion des tags, un encoding propre car il permet d'utiliser un encodeux externe, et fait un bon player très léger) et tu n'auras plus de soucis de tags.
just got the Bensonhurst Blues
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ouais, j'avais déjà lu ça, mais en fait, je me dis que la navigation par dossier est plus "permanente". J'entends ça dans le sens où une fois que les noms de fichiers et de dossiers sont cleans, ce sera bon pour tous les baladeurs, y'aura pas de problème de tags.
Et j'ai un peu la flemme de me lancer dans le taggage hors itunes vu que tout est déjà dedans ... mon mac est le seul ordi à la maison ayant un lecteur cd.

Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Tu peux utiliser des bases de données en ligne pour tagger tes morceaux automatiquement. Bon, tout n'existe pas sur ces bases de données, mais à partir du moment où tu n'écoutes pas des genres bizarres, des artistes locaux etc. Ca se fait tout seul. Je rejoins Dark_Wolf au sujet de Foobar, léger, y fait tout, et il est customizable à souhaits : en un clic tu pourras tout tagger ; si seul le temps que ça te prendrait te gène.

Maintenant, je plussoie la navigation par dossiers, je fais pareil ;)
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Oui, je ferai peut-être ça, mettre les tags d'à-plomb également. Ca peut toujours être utile l'air de rien, mais faudra que je trouve le courage, et ça, c'est pas gagné.

Répondre

Revenir à « Cowon »