Salut à tous et bonne et heureuse année !!
Je me demandais si on pouvais récupérer les réglages des différents égaliseurs présent par défaut sur le j3 (fréquences, effets bbe, 3d, stéréo...) , histoire de faire quelques corrections plus à mon gout.
Un exemple (imaginaire) pour illustré: le réglage rock me plait pas mal mais je voudrais accentuer un peu plus les basse fréquences sans toucher au reste du spectre tout en diminuant l'effet 3D.
En partant de zéro sans aucune base je m'y perd complétement (bon j'arrive tout de même à obtenir quelques réglages correct mais c'est pas ça ...), rien que pour
les fréquences j'ai du mal avec les réglages wide narrow ... Donc connaître les présets d'usine m'aiderait énormément.
Merci
J3 et égaliseur
J3 et égaliseur
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
- barz13
- Tombeau-Blaster
J'ai le même problème que toi, je m'y perds en partant de zéro sur mon S9, mais ça m'etonnerait que ce soit possible
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Je ne pense pas que cela possible à partir de l'appareil, mais je gardais l'espoir de les récupérer quelque part sur la toile (firmware décortiqué par exemple).
En revanche je me souvient que certains (gmp3) avaient parlé d'une "application" disponible pour le j3 dans laquelle on pouvait régler encore plus finement l'égaliseur, à l'aide entre autres, d'une courbe de réponse et où le nombre d'égaliseur personnalisable était augmenté (4 par défaut) et paramétrable par fichier de configuration. D'où mon idée d'installer ce "truc" pour éventuellement avoir accès aux présets d'usine par ces fichiers (euh, je dis peut-être de grosse c... surtout si les égaliseurs d'usine sont "inscrit dans le dur" et pas logiciellement par l'intermédiaire du firmware ).
Je ne me souviens plus du tout du nom de cette appli et impossible de remettre la main dessus ...
En revanche je me souvient que certains (gmp3) avaient parlé d'une "application" disponible pour le j3 dans laquelle on pouvait régler encore plus finement l'égaliseur, à l'aide entre autres, d'une courbe de réponse et où le nombre d'égaliseur personnalisable était augmenté (4 par défaut) et paramétrable par fichier de configuration. D'où mon idée d'installer ce "truc" pour éventuellement avoir accès aux présets d'usine par ces fichiers (euh, je dis peut-être de grosse c... surtout si les égaliseurs d'usine sont "inscrit dans le dur" et pas logiciellement par l'intermédiaire du firmware ).
Je ne me souviens plus du tout du nom de cette appli et impossible de remettre la main dessus ...
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
Oui c'est ça, merci beaucoup, je vais voir ce que celaCaptain flam
Re: J3 et égaliseur
un truc du style JetEffect Manager ???
http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=29645
donne dès que j'ai du temps ....
alors c'est peut etre moi qui ai bu, mais y'a pas une fonction pour parametrer et sauvegarder les profils BBE depuis le logiciel jetaudio (qui sorti de ca sert pas a grand chose) ?
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Les effets BBE/JetAudio sont copyrightés, personne jusqu'à aujourd'hui n'a pu donner des réglages exacts, trop de paramètres.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Eh bah voilà c'est réglé, il n'y aura pas moyens d'y avoirKromaXamorK
Re: J3 et égaliseur
Les effets BBE/JetAudio sont copyrightés, personne jusqu'à aujourd'hui n'a pu donner des réglages exacts, trop de paramètres.
accès, je vais continuer à tâtonner ...
Et a essayer jeteffect manager pour voir, et aussi jetaudio (que je n'ai
d'ailleurs jamais installé).