comment tagger les cover ??
comment tagger les cover ??
bonjour à tous
en lisant de nombreux sujets sur ce forum, j'ai réorganisé mes fichiers de j3 comme suit
dossier artiste puis sous dossier album qui contiennent les morceaux de l'album ripés via mediamonkey
jusqu'ici tout va bien
ensuite, j'ai inclus dans les dossiers album la cover de celui ci, en fichier jpeg, et en le renommant " cover.jpg"
mais lors de la lecture d'un titre d'un album , la cover n'apparait pas.
quelqu'un a t 'il une suggestion ??
merci d'avance
en lisant de nombreux sujets sur ce forum, j'ai réorganisé mes fichiers de j3 comme suit
dossier artiste puis sous dossier album qui contiennent les morceaux de l'album ripés via mediamonkey
jusqu'ici tout va bien
ensuite, j'ai inclus dans les dossiers album la cover de celui ci, en fichier jpeg, et en le renommant " cover.jpg"
mais lors de la lecture d'un titre d'un album , la cover n'apparait pas.
quelqu'un a t 'il une suggestion ??
merci d'avance
- Bouh
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je ne m'y connais pas du tout sur ce domaine, mais peut être que la taille de l'image est trop grande?
Sinan, dans l'absolu, si après les conseils que d'autres membres plus éclairés que moi te donnerons, le problème persiste, tu pourrais toujours prendre un peu de temps et "incrémenter" ta pochette d'albulm dans chacun de tes morceau via un logiciel tel que mp3tag (avec ça au moins, tu es sur que ça marche)
Sinan, dans l'absolu, si après les conseils que d'autres membres plus éclairés que moi te donnerons, le problème persiste, tu pourrais toujours prendre un peu de temps et "incrémenter" ta pochette d'albulm dans chacun de tes morceau via un logiciel tel que mp3tag (avec ça au moins, tu es sur que ça marche)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque:audio technica ath m50
intras:1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
casque:
intras:
" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!"
De JBX dans Reflet D'Acide
- barz13
- Tombeau-Blaster
Ta cover que tu renommes, au max il faut qu' elle soit à 500x500 au dela c' est plus pris en compte
Et puis sinon comme dis bouh tu as mp3tag avec lequel tu peux tagger tes morceaux avec une pochette de plus de 500 x 500
Et puis sinon comme dis bouh tu as mp3tag avec lequel tu peux tagger tes morceaux avec une pochette de plus de 500 x 500
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
bon, mes images sont entre 300*300 et 500*499 au max, donc pas de problème de ce coté là..
une autre idée ??
une autre idée ??
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Curieux problème en toute logique ça devrait fonctionner, c'est bien cover.jpg et pas .jpeg???
Il y a la loi et il y a...le bien.
j'ai trouvé une solution, en reprenant chaque dossier " album" et en refaisant un "auto tag depuis le web" vià Mediamonkey. là , ça fonctionne même si je ne vois pas de différence dans le dossier avec la méthode précédente. la cover apparait dans le dossier album, comme précédemment, mais cette fois elle est reconnue par le lecteur.
merci à tous pour votre aide
merci à tous pour votre aide
Moi mes images font 600x600 et elles passent très bien !
De plus l'image incorporée dans un tag ne fonctionne pas pour des fichiers ogg et flac. çe ne doit fonctionner que pour du mp3 je pense.
De plus l'image incorporée dans un tag ne fonctionne pas pour des fichiers ogg et flac. çe ne doit fonctionner que pour du mp3 je pense.
Cowon J3 + Brainwavz B2
Cowon Plenue D + Q-Jays 2
Poiko a sorti une nouvelle version d'Easy cdda extractor 15.3 qui embarque le nouvel encodeur Dolby Pulse. Suite à cette annonce j'ai voulu essayer de lire des fichiers m4a nouvellement encodés aujourd'hui.
Constat :
Le baladeur est capable de lire les fichiers m4a (cbr et he aac), par contre si vous optez pour ce format, on ne verra pas les pochettes hormis faire des manips.
Pour les fichiers aac (cbr 320), la par contre, la lecture ce fait et je peux voir la pochette sans problème.
Cool. Surement pouvoir abandonner le format mp3 lame car aux dernieres nouvelles, meme si elle est minime, la qualité serait meilleure que le codec lame 3.99
Constat :
Le baladeur est capable de lire les fichiers m4a (cbr et he aac), par contre si vous optez pour ce format, on ne verra pas les pochettes hormis faire des manips.
Pour les fichiers aac (cbr 320), la par contre, la lecture ce fait et je peux voir la pochette sans problème.
Cool. Surement pouvoir abandonner le format mp3 lame car aux dernieres nouvelles, meme si elle est minime, la qualité serait meilleure que le codec lame 3.99
Je me corrige, une image tagguée dans un fichier flac fonctionne. C'est juste pour le ogg que ça ne fonctionne pas.
Cowon J3 + Brainwavz B2
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Que ce soit en m4a (format mp3 amélioré version itunes) ou en flac (lossless) tu peut avoir les images. Idem en wav !
Pour pouvoir afficher une image, assure toi que celle ci soit dans le dossier mère de ton album
exemple d'arborescence : music>mj>thriller2cd>thriller
Si là je met l'image (format jpg ou png comme tu veux) dans un dossier qui n'est pas celui qui contient à même mes sons cad thriller en gras, ça ne fonctionnera pas. Autre chose, l'image soit soit s'appeler cover soit folder et pas front ou un truc du genre.
Après en FLAC/WAV, si c'est pas rippé par toi même je ne pense pas que tu puisse tagué le flac par dessus le rip c'est un format assez spécial qui demande une image extérieure (cover.jpg par ex dans le dossier).
Pour tes fichiers m4a c'est pareil, c'est pas du mp3 et t'aura beau avoir le rip original made in itunes t'aura pas de cover car le cowon le prends pas en charge ce format une fois taggué.
La solution reste donc de mettre à chaque fois l'image dans le dossier et de tagger le reste de tes chansons normalement, mais sans image avec mp3tag (gratis) ou mediamonkey
Pour pouvoir afficher une image, assure toi que celle ci soit dans le dossier mère de ton album
exemple d'arborescence : music>mj>thriller2cd>thriller
Si là je met l'image (format jpg ou png comme tu veux) dans un dossier qui n'est pas celui qui contient à même mes sons cad thriller en gras, ça ne fonctionnera pas. Autre chose, l'image soit soit s'appeler cover soit folder et pas front ou un truc du genre.
Après en FLAC/WAV, si c'est pas rippé par toi même je ne pense pas que tu puisse tagué le flac par dessus le rip c'est un format assez spécial qui demande une image extérieure (cover.jpg par ex dans le dossier).
Pour tes fichiers m4a c'est pareil, c'est pas du mp3 et t'aura beau avoir le rip original made in itunes t'aura pas de cover car le cowon le prends pas en charge ce format une fois taggué.
La solution reste donc de mettre à chaque fois l'image dans le dossier et de tagger le reste de tes chansons normalement, mais sans image avec mp3tag (gratis) ou mediamonkey