Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Oui on est d'accord : en appuyant ça répond sans soucis mais on sent une certaines latence sur les défilements.

J'ai fait 1 an avec un cowon M2 et un écran résistif légèrement enfoncé dans le boitier :@@ :@@ :@@ :@@
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

V1nc3 a écrit :
MarcD a écrit : Sinon les morceaux Jazz livrés avec (qui sont pas mal)  sont clairement choisis pour mettre en valeur le lecteur, tout ne rend pas si bien, la qualité de la source est importante. Enfin ça reste quand même un bon lecteur.
Oui je me doute ... j'essaye de transférer de mon smartphone vers le Cowon ... dur dur la productivité cet apres mid  :@@
j'ai mis rapidement le 1er album de Dire Straits (en 320Kps partant d'un FLAC 24 bits/ 192) que j'écoute très souvent (#vieux_inside).... c'est très bon !! même très très bon (scene tres large et instruments bien répartis).
C'est étrange, j'ai l'impression que les voix sont légèrement plus à gauche ... :-?

Coté scrolling, avec beaucoup plus de morceaux .. oui ce n'est pas aussi fluide qu'un smartphone !!!!
mais bon, on va faire avec ;)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

T'as testé jeteffect ? :headphone:
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6874
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Gironde

Message par Td310 »

Cette histoire de fluidité m'inquiète un peu. Ceux qui ont eu un j3, il est comment ce plenue D ? Car le j3 était agréable, et si c'est du même niveau, bah rien de bien grave :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :T'as testé jeteffect ?  :headphone:
oui j'ai switché entre Jazz, Rock et quelques autres.
C'est très notable ... sans pour autant déformer le son. Donc c'est du tout bon pour trouver la sonorité qui va bien avec son casque et/ou ses morceaux.

Moi qui suis, habituellement, pas très équaliseur ....
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Td310 a écrit :Cette histoire de fluidité m'inquiète un peu. Ceux qui ont eu un j3, il est comment ce plenue D ? Car le j3 était agréable, et si c'est du même niveau, bah rien de bien grave  :jap:
C'est un poil en dessous sans être inutilisable non plus, faudrait que je fasse une vidéo.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Y a une vidéo ici (à partir de 10 secondes on voit le scrolling) et pour moi ça va non ?

Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

Ok donc oui c'est ce que j'ai aussi.

J'ai l'impression d'être chiant du coup mais moi ça me gène un peu :DD
sur la vidéo on voit bien ce décalage sur la partie gauche et puis c'est pas ultra méga fluide. T'es en haut de ta liste, tu veux descendre de 100 lignes c'est un peu fastidieux :)
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :Ok donc oui c'est ce que j'ai aussi.

J'ai l'impression d'être chiant du coup mais moi ça me gène un peu  :DD
sur la vidéo on voit bien ce décalage sur la partie gauche et puis c'est pas ultra méga fluide. T'es en haut de ta liste, tu veux descendre de 100 lignes c'est un peu fastidieux :)
ca veut peut etre dire que la recherche en mode "scroll" n'est pas le plus adapté . Basculer alors en mode Recherche textuel ?
J'ai pas encore testé d'ailleurs (le moteur de recherche)
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
zendb
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 23 déc. 2014 10:45

Message par zendb »

J'ai testé ... bah, c'est juste inutilisable !

Déjà tu bascule en mode paysage et après il m'as scanné tous mes morceaux (alors que j'étais en mode artiste) au bout de 5min j'ai stoppé mais j'avais déjà la liste des artistes correspondant derrière.
Nomade : Cowon plenue D + Oppo PM-3
Maison : plus rien :'(
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

zendb a écrit :J'ai testé ... bah, c'est juste inutilisable !

Déjà tu bascule en mode paysage et après il m'as scanné tous mes morceaux (alors que j'étais en mode artiste) au bout de 5min j'ai stoppé mais j'avais déjà la liste des artistes correspondant derrière.
j'ai pas assez de morceaux chargé pour que cela fasse cela (c'est instantanée) ... Par contre, le clavier est en qwerty ... meme si l'interface est en francais :@@
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Ca y est....j'ai craqué.... commandé (Y)(Y)

Je voulais attendre un test complet mais tant pis....j'ai pas su attendre.

Je sais... suis faible (N)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Excellent ... on peut passer au morceau suivant en "swipant" .. comme sur smartphone (je l'ai fait par hasard ... par "habitude") !
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

Salut,

Je lis et relis les commentaires et premiers feedback de chacun, mais quelqu'un pourrait-il faire une comparaison entre ce fameux nouveau petit Cowon et un ou plusieurs autres lecteurs audiophiles types Fiio X3 II ou X5 II, Ibasso DX50/DX80, ou autre...

Puis nous faire un retour (une première impression) en comparant uniquement la qualité audio (sonorité intrinsèque) du Cowon Plenue D face à ses concurrents ?

Merci d'avances pour vos réponses.

NB : Pour info, pour moi le meilleur de tous les lecteurs reste le Cayin N5 mais hors budget, alors j'hésite encore entre le Plenue D et un Fiio X3 II (voir un ibasso DX50 / FiioX5 II d'occaz).
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

...et le Hidizs AP100, tant qu'on y est ? merci :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Répondre

Revenir à « Cowon »