Cowon Plenue D

Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

Comment vous gérez les pochettes de vos albums ?
J'en ai qui s'affiche bien, d'autres non.
J'ai l'impression que ça marche pour les pochettes incluses dans le fichier lui même.

Après je sais pas s'il faut faire un fichier folder.jpg ou autre nom, et ou les copier ??

Merci pour votre aide
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Maintenant, j'avais demandé si Cowon, ne sait pas foutu de nos gueules avec le Plenue D mais personne ne m'a répondu, car j'ai lu qu'effectivement il avait dans le vendre la puce audio (DAC) du bon vieux J3. Puce plutôt vieillissante par rapport à celle du Fiio X3 II.

Merci pour vos retours.[/quote]



Ca y est...reçu mon Plenue D!

Super content, il est vraiment compact et le son sur les quelques morceaux que j'ai écouté est vraiment super!
Si l'autonomie est telle qu'annoncée, ce sera le baladeur parfait pour moi.

Pour répondre à la question ci-dessus, je ne pense pas que ce soit du 'foutage de gueule' si c'est la même puce que le J3....au contraire non? Tout le monde réclamait du J3 ou le successeur du J3 surtout pour la qualité sonore. Donc, si c'est la même puce, c'est une très bonne nouvelle à mon avis.
Mais au final, je dirais peu importe. L'essentiel est la qualité audio du Plenue D est vraiment bonne. C'est tout ce qui compte.

Allez, je vous ferez un petit retour un peu plus complet quand j'aurais testé un peu plus ce nouveau Cowon!
Kooka

Message par Kooka »

Vous avez trouvez ça où l'info sur la puce DAC ? :-?
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Apparemment un type a demonté le Cowon et se serait aperçu que c'est la même que le J3
Kooka

Message par Kooka »

Et c'était quoi la puce du J3 ?
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

V1nc3 a écrit :
Td310 a écrit :Ils ont trouvé quel dac il y avait à l'intérieur ?  :-?
a ce que j'ai lu, ils ont répéré le chipset (WM8998E de chez Wolfson Microelectronics) : http://www.cirrus.com/en/pubs/proBullet ... f_v3.0.pdf

qui ferait plus que ce que fait un DAC .. cf page 21 du doc pdf

Un des forumeurs disait que c'était le même que dans le J3 ...
voilà kooka
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Merci !! Désolé, je n'avais pas vu. :$

J'avais trouvé Wolfson 8960 pour le J3, sur le net (la même que sur le C2 / D3 à l'époque) ... http://www.head-fi.org/t/630869/which-c ... quality/15 Donc une puce différente que celle du nouveau Plenue D !
Le_vrai_jojo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 11 janv. 2016 15:10

Message par Le_vrai_jojo »

Pour moi que ce soit la puce du J3 ou celle du chien de ma voisine...perso, je m'en fiche.

Tant que le Plenue donne un super son, c'est tout ce qui compte... Et c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

kookaburra a écrit :Vous avez trouvez ça où l'info sur la puce DAC ?  :-?
http://www.head-fi.org/t/789488/cowon-p ... t_12245577
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Kooka

Message par Kooka »

V1nc3 a écrit :
Td310 a écrit :Ils ont trouvé quel dac il y avait à l'intérieur ?  :-?
a ce que j'ai lu, ils ont répéré le chipset (WM8998E de chez Wolfson Microelectronics) : http://www.cirrus.com/en/pubs/proBullet ... f_v3.0.pdf

qui ferait plus que ce que fait un DAC .. cf page 21 du doc pdf

Un des fourreurs disait que c'était le même que dans le J3 ...
En fait, il disait que le processeur était le même que sur le J3, ce n'est pas du DAC qu'il parlait :
Originally Posted by marlin29311 View Post

That telechip processor is the same processor used in the J3. At the very least, firmware upgrades should get us to J3 level's of UI. Also note that the D20 used the same chip, but was also Rockbox'ed.

Can't figure out what the DAC is though. WM8998E would suggest a wolfson something, but that's not a DAC number as I am finding. Safe to say though it's probably some sort of Wolfs DAC though.
;-/
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

il me semble que c'était un Wolfson 8960 (qui équipait d'ailleurs la grande majorité des baladeurs cowon avant l'explosion du marché audiophile)
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

V1nc3 a écrit :Comment vous gérez les pochettes de vos albums ?
J'en ai qui s'affiche bien, d'autres non.
J'ai l'impression que ça marche pour les pochettes incluses dans le fichier lui même.

Après je sais pas s'il faut faire un fichier folder.jpg ou autre nom, et ou les copier ??

Merci pour votre aide
Personne pour m'aider ? :'(
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Avatar de l’utilisateur
OnePunchMan
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2016 13:57

Message par OnePunchMan »

Le_vrai_jojo a écrit :Pour moi que ce soit la puce du J3 ou celle du chien de ma voisine...perso, je m'en fiche.

Tant que le Plenue donne un super son, c'est tout ce qui compte... Et c'est le cas.
En même-temps, c'est vrai que tu as raison, mais je ne trouvais pas normale qu'une puce comme celle du J3 (vieillissante) prenne en charge des fichiers HiRes alors que le J3 ne le faisait pas...

Sinon merci pour vos réponses (même si on s'est fait avoir par la personne qui a démonté son Plenue D, pour ma part, je ne maîtrise tellement pas l'anglais, qu'il aurait pu écrire que son Cowon peut envoyer des fusées dans l'espace, je l'aurais cru).

Sinon, est-ce que quelqu'un a pu le comparer à un Fiio X3 II/X5 II et/ou Ibasso DX50/DX80, sans activer les JetEffects, ça se serait intéressant ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

V1nc3 a écrit :Comment vous gérez les pochettes de vos albums ?
J'en ai qui s'affiche bien, d'autres non.
J'ai l'impression que ça marche pour les pochettes incluses dans le fichier lui même.

Après je sais pas s'il faut faire un fichier folder.jpg ou autre nom, et ou les copier ??

Merci pour votre aide
Avec Mp3Tag, tu as deux icones à droite (qui représente la terre avec une fléche) tu peux choisir de taguer les titres ou uniquement la pochette, le logiciel cherche dans la base de donnée d'Amazon ou Discog (ou autre), un fichier folder ne servira à rien sur le Cowon il me semble
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
V1nc3
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 13 janv. 2016 10:57

Message par V1nc3 »

MarcD a écrit :
V1nc3 a écrit :Comment vous gérez les pochettes de vos albums ?
J'en ai qui s'affiche bien, d'autres non.
J'ai l'impression que ça marche pour les pochettes incluses dans le fichier lui même.

Après je sais pas s'il faut faire un fichier folder.jpg ou autre nom, et ou les copier ??

Merci pour votre aide
Avec Mp3Tag, tu as deux icones à droite (qui représente la terre avec une fléche) tu peux choisir de taguer les titres ou uniquement la pochette, le logiciel cherche dans la base de donnée d'Amazon ou Discog (ou autre), un fichier folder ne servira à rien sur le Cowon il me semble
tu me conseilles donc d'intégrer la pochette dans le fichier mp3 ou flac ?
Intras nomades : Nuforce Primo 8 / Soundmagic PL30 / Shure SE 215
Casques sédentaires: Sennheiser HD 595 / Sennheiser PC 360 Game
Lecteurs nomades: Cowon Plenue D / Sansa Clip+ / Ipod Classic 60Go / Nexus 5 (Rocket Player)
Répondre

Revenir à « Cowon »