MarcD a écrit :...ceci dit le Plenue reste un chouette petit DAP ultra nomade (avec une bonne autonomie et une grosse mémoire), même si l'iphone globalement est plus intéressant en nomade et au quotidien (car plus polyvalent).
Globalement d'accord sauf pour l'intérêt de l'iphone, moi je trouve pas ça adapté du tout pour mon usage (autonomie, mémoire, nouvel itunes, toussa...)
Pour ma part, je trouve ce DAP vraiment très pratique, le son est plus que correct pour de l'ultra-nomade, je cherchais un truc petit, léger et endurant et ca rempli bien le cahier des charges. Je le trouve plus chaleureux et d'un form factor plus utile que le Jr (sauf l'absence de molette qui est quand même très pratique), plus ergonomique qu'un AK100 ou 120, plus rapide à l'allumage notamment, et quand même un peu plus quali/pratique qu'un Clip.
En revanche, la compatibilité fat32 uniquement laisse imaginer une implémentation vieillotte et pas adaptée. J'ai en plus un problème avec mon mcbook air/USB3. Même après avoir tout réinstallé, la non compatibilité usb subsiste. Copier les 32go internes doit prendre 12H au bas mot et encore yaura des erreurs donc c mort. Pour la carte externe, je vais passer par un lecteur de carte donc la ca passe, encore qu'aucun os récent ne propose le formatage en fat32 et du coup les cartes devront etre spécifiques au Plenue...