Bonjour, un petit nouveau qui a besoin d'aide

moitem
Le fil rouge dans la prise rouge !

Bonjour, un petit nouveau qui a besoin d'aide

Message par moitem »

Bonjour à tous.

J'ai récemment changé de boulot et je me déplaçe maintenant en transport en commun. Je suis donc à la recherche d'un lecteur mp3 de qualité. Mes yeux lorgnent sur le cowon j3.

Ce qui m'importe est surtout la qualité sonore. Le fait qu'il lise les vidéos m'importe peu en fait. Tout comme l'aspect "multimédia-application". Je possède déjà un windows phone 7 pour ça, mais je suis déçu par la qualité du son. J'avais lu un test dans what's hifi sur le samsung galaxy s et ils n'en faisaient que des éloges sur la partie son, je pensais retrouver la même qualité avec un omnia 7, mais non. D'autres test ont confirmés que la qualité est en retrait.
Enfin je suis quand même très satisfait de mon wp7 pour tout le reste mais là n'est pas le débat.

Concernant mon futur achat, j'ai déjà acheté un casque pour l'accompagner. Je ne voulais pas me ruiner pour le casque, mais je sais que les écouteurs d'origine sont particulièrement mauvais d'une manière générale. Je n'ai donc pas pris trop de risque en optant pour un koss portapro. Certes, c'est un casque ouvert, mais les transports en commun que je prend ne sont pas vraiment bruyant. Je verrai par la suite pour un casque de meilleur qualité.

Pour le lecteur en lui même, il me semble important de préciser un peu ce que j'écoute. Beaucoups de world music, surtout musique africaine avec beaucoup de percu, jazz assez moderne (souvent des bassistes alors que moi je suis guitariste allez comprendre) comme Marcus Miller, Richard Bona, de la black music (funk, soul, rnb, hip hop, zouk) et pas mal de rock blues comme ben harper, keziah jones...

Le tactile ne m'effraie pas, mais comme je l'ai dit, c'est surtout la qualité de son qui importe, mais aussi le fait de pouvoir naviguer assez facilement, pas un truc à la shuffle.

Je vous lis depuis longtemps et vous m'avez déjà été de bons conseils alors je vous remercie.
Disturbed
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Disturbed »

Salut,

Déjà bienvenue sur tellementnomade :)

Ensuite, pour ta requête, si c'est le son qui t'importe avant tout, tu fais bien de te diriger vers Cowon, mais il faut savoir que Samsung et Sony font de très bons produits à ce niveau là.
Quelle capacité vises tu ? As tu un budget précis ?
Si tu vises une "grosse" capacité mais que tu aimerais économiser quelques dizaines d'euros, tu peux éventuellement voir du côté du S9, qui se défend très bien aussi sur le plan acoustique, et qui à capacité égale est dispo pour quelques dizaines d'euros de moins que le J3.
Et par rapport à tes goûts musicaux, justement l'avantage des lecteurs Cowon ce sont les effets BBE/JetEffects, qui te permettent de moduler le son à ta guise en fonction de tes préférences ( et de ton matos d'écoute).
Voilà ce que je peux t'en dire, d'autres membres qui connaissent mieux que moi les baladeurs de la marque sauront très bien te conseiller.
Zune HD 32 X Jays D-Jays X Sennheiser PX200-II X Creative CB 8100
Zen Vision : M 30 X Zen Aurvana
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'vois même pas ou il y a hesitation, le J3 me parait parfait (Y)(Y) (Y)(Y) à condition de ne pas avoir de fichier en AAC (Apple).
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Poka a écrit :J'vois même pas ou il y a hesitation, le J3 me parait parfait (Y)(Y) (Y)(Y) à condition de ne pas avoir de fichier en AAC (Apple).
Rectification, il lit aussi les AAC contrairement au S9, s'il est a ton budget, fonce sans hésitation.
Saunsung je connais pas trop,Libillium pourra surement te guider, fais attention à Sony et son bridage du volume du son qui peut parfois être trop faible.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
moitem

Message par moitem »

Merci pour ces réponses super rapide.

Je ne connais pas bien cowon, mais je voulais savoir si parmi les autres lecteurs de la marque, excepté donc le s9 et le j3, il y aurait l'équivalent niveau son mais sans l'aspect application ecran tactile multimédia...sur un appareil qui du coup serai à un prix inférieur.

Pour mon budget, je pourrais mettre le prix du j3 si c'est vraiment lui le meilleur. Mais si je peux avoir l'équivalent au niveau du son pour moins chére je ne me priverai pas non plus, ça fera autant de budget pour mon futur casque. Même si je suis totalement satisfait de mon portapro pour l'instant, mais ç'est normale, je débute. Jusqu'à présent mes oreilles n'ont connu que des casques bas de gamme.
Disturbed

Message par Disturbed »

Y a bien le iAudio 9, mais il dispose d'un pavé sensitif donc la différence est minime, et il n'est pas réputé pour son ergonomie. En plus niveau capacité c'est 8 ou 16, donc je ne sais pas combien tu veux mais dans le cas des 32 Go c'est mort.

A mon sens, si tu veux du Cowon ça doit se jouer entre le J3 et le S9.
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

"L'abus de :mrgreen: est dangereux pour la crédibilité, à balancer avec modération". Ouaip :mrgreen:
larkfount
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par larkfount »

Pourquoi pas un baladeur sandisk? Si j'ai bien compris il a pas besoin de la partie vidéo, et il a un téléphone alors un truc petit et en plus avec mémoire extensible, le tout avec un son apparemment très bon (j'ai pas testé mais les avis semblent unanimes), ça pourrait être pas mal non? Tu pourras mettre comme tu dis d'autant plus pour un futur casque ou pour une future paire d'intras.
moitem

Message par moitem »

Sandisk?

Une idée que je n'ai pas exploré. Je vais creuser cette piste. Par contre, pour le futur casque, ça ne sera pas des intra. Je ne supporte pas. Je ne sais pas pourquoi. Le pire c'est que j'en ai. J'ai des shure se 101. Mais je prefere le koss. A moins que ce ne soit les shure qui ne sont pas adaptés à mon conduit auditif.

Les autres, que pensez vous des sandisk? Un modéle à me proposer?
moitem

Message par moitem »

En faisant une recherche rapide, on ne trouve pas grand chose sur les baladeurs sandisk. J'ai trouvé le fuzz mais je n'ai pas trop de tests. L'idéal serait de pouvoir le comparer au j3.
Gnome Rutilant
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Gnome Rutilant »

moitem a écrit :En faisant une recherche rapide, on ne trouve pas grand chose sur les baladeurs sandisk. J'ai trouvé le fuzz mais je n'ai pas trop de tests. L'idéal serait de pouvoir le comparer au j3.
Tiens, pour le sansa clip+
http://labo.generationmp3.com/2009/11/1 ... /#more-179
http://www.lesnumeriques.com/sandisk-sa ... 11_77.html
moitem

Message par moitem »

Gnome rutilant

Merci pour ces liens, mais je ne suis pas persuadé de l'ergonomie sur ce type de lectzur ultra petit pour mes ultras gros doigts boudinnés.
Reste le fuzz qui peut être plus interessant, mais si le prix se rapproche trop d'un s9 ou d'un j3 alors autant opter pour ces derniers. Le problème est qu'encore une fois, j'ai du mal â le trouver. Rien sur la fnac, rien sur export privé. Enfin je continue mes recherches.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Pour Sandisk comme dit larkfount le Sansa Fuze à l'air de faire l'unanimité, aprés par rapport à Cowon en qualité de son je crois pas qu'il y ait beaucoup mieux que S9 ou J3 (il y a apparemment Hifiman mais le prix, ouille) beaucoup de gars sur le fofo qui l'ont pourront mieux te renseigner sur la qualité de son du Sansa, peut être un zune de microsoft pourrait te convenir aussi.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Bigtonio »

juste comme ça en passant et désolé du HS : Si j'arrive a me procurer un j3 en vente actuellement, je revendrai mon cowon S9 en parfait état 32GO et à un prix plutôt intéressant. :headphone:
Vraiment dsl du hs et ... bonne recherche de baladeur cowon ! c'est dur de toucher à autre chose une fois qu'on y a toucher. :-.
Dernière modification par Bigtonio le 08 janv. 2011 16:21, modifié 1 fois.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Disturbed

Message par Disturbed »

Ouaip Sandisk est également une bonne option niveau son, mais après je laisserais le soin à ceux qui ont eu l'occasion de tester les deux appareils de nous dire si Cowon>Sandisk, Sandisk = Cowon ou Sandisk>Cowon ( la dernière option me paraissant fort peu probable.

Ce dont par contre je suis sûr c'est que Cowon > Sandisk niveau autonomie ! ( enfin pr le J3 et le S9 en tt cas ). Et c'est pas négligeable.
Faut voir aussi ce que tu souhaites comme ergonomie. Les Sandisk sont très bien si tu ne souhaites pas de tactile, mais du J3 au Clip + , y a quand même un fossé niveau ergonomie/manipulation, c'est pas la mm catégorie. Tout dépend de ce que tu souhaites en terme de dimensions, de capacité etc...Et par rapport au J3, le Fuze s'en rapproche plus que le Clip +.

Donc on a :

J3 : interface tactile, 4 à 32Go, dimensions moyennes, écran amoled, qualité sonore excellente, beaucoup de formats lus, autonomie excellente, slot µSD, JetEffect, tuner FM, UMS

Fuze : dimensions réduites, non tactile, 2 à 8Go, qualité sonore excellente ( ms par rapport à Cowon ?), compatibilité sonore, UMS, Tuner FM, slot µSD, prix

Aux alentours de 140€ :
Fuze sur Amazon
J3 chez EP
S9 chez EP

Et guetter les bonnes occasions évidemment :wink:
Zen MuVo 512 X EP 630

Hivi Swans M10

Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Baalka »

Pour avoir un Cowon iaudio7 (la différence sonore avec le j3 est-elle réelle?) et un Sansa Fuze, niveau son le cowon est au-dessus. Pas nettement, de très peu en fait, mais clairement... Le son du Fuze est précis et neutre, mais un rien du tout moins détaillé que celui du cowon, et moins 'vivant' aussi. Pour ce dernier point, passer sous Rockbox change un peu la donne, mais vu que tu as un portapro, réputé assez 'boomboom' je pense qu'un peu plus de neutralité ne fera pas de tort! Après, tout est une question de goût et de casques... Je préfère le son de mon Fuze rockboxé à celui du Cowon, allez savoir pourquoi! Cependant, je dis cela sans jamais l'avoir testé. On a donc : le Fuze, de 50 à 70€ selon le modèle (2 à 8Go) avec possibilité d'ajouter une carte SD, très petit, autonomie correcte mais pas à la hauteur du dieu cowon (quelques 20h avec du flac pour moi), la possibilité de lire davantage de format que les cowon (déjà très bien fournis) grâce à Rockbox... Et pour le J3, ce que Disturbed a dit (150-230€ selon 4 à 32Go sur exportprivé, maintenant y'a moyen de trouver moins cher j'imagine, mais gare aux fdp).

Mon avis : avec le portapro, tu ne verras pas la différence de qualité sonore, et le fuze plus 'plat' évitera les débordements de basses... Je t'encouragerais donc à prendre le Fuze. Maintenant, si comme tu le dis tu comptes acheter un meilleur casque, la différence sonore peut être à ton avantage! Mais vu comme tu décris la chose, j'aurais tendance à dire qu'économiser une petite centaine d'euros sur le baladeur pour s'offrir un casque plus costaud vaudrait la peine! À voir ce que pensent d'autres personnes qui ont comparé au niveau du son.

PS : seule certitude, Cowon ou Sansa sont enfoncés niveau qualité de son par mon Vibez =P
Répondre

Revenir à « Cowon »